bonne combi

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 15:47

akira251 a écrit : 429 euros un peu trop cher encore mon budget est de 300 euro grand max
celle que j'ai explosé c'est la MYSTIC 2011 STAR 5/3 D/L

Ok d'accord ,merci pour l'info.
Je te conseille donc la Quicksilver cypher (haut de gamme) 290€. Si tu peux trouver un shop et en essayer une , tu repars avec c'est obligé :)
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/home.php?id=10491
akira251 a écrit : pour une combinaison special kite j'ai vu une RIP CURL mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus
Désolé moi non plus :roll:
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 15:49

bisoc a écrit : les psycho freak de chez o'neill
Ok merci je vais regarder. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 15:51

Yes, elles ont l'air vraiment bien.
bon, 399.95€ c'est l'explication.

http://shop.oneill.com/FR/psychofreak-4 ... 48-P69.htm
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: bonne combi

Message par thermikboards » ven. 5 oct. 2012 20:49

perso j'ai une O neill Pscho 1 de 2009 normalement destinée au surf. je l'ai achetée neuve et c'est la meilleur combar que j'ai pu avoir , les liaisons sont cousues collées recto-verso et il y a un max de jersey au lieu de néoprene du coup plus souple , on ne la sent pas . les coutures sont bien positionnées .
Elle fait 4/3 et je m'en sert de Mars à fin novembre , même par gros Mistral avec juste un lycra dessous.
Cette année elle commence tout doucement à voir de points de faiblesse au niveau des coutures du torse , sinon absolument rien à redire.

Si j'ai à changer ( je pense l'année prochaine ) je reprend exactement la même correspondance que celle-ci chez O'neill.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: bonne combi

Message par bisoc » dim. 7 oct. 2012 07:23

thermikboards a écrit :perso j'ai une O neill Pscho 1 de 2009 normalement destinée au surf. je l'ai achetée neuve et c'est la meilleur combar que j'ai pu avoir , les liaisons sont cousues collées recto-verso et il y a un max de jersey au lieu de néoprene du coup plus souple , on ne la sent pas . les coutures sont bien positionnées .
Elle fait 4/3 et je m'en sert de Mars à fin novembre , même par gros Mistral avec juste un lycra dessous.
Cette année elle commence tout doucement à voir de points de faiblesse au niveau des coutures du torse , sinon absolument rien à redire.

Si j'ai à changer ( je pense l'année prochaine ) je reprend exactement la même correspondance que celle-ci chez O'neill.
je fais pareil, sauf que j'aurais pas à la changer.

j'ai pris une combi étanche en plus, les petites nav dominical avant le repas de midi, j'aime bien que ce soit rapide :)

donc combi étanche plus sympa pour enfiler etc ..

bozzo: c'est pour ça que je navigue souvent juste en maillot avec un top néoprène -> c'est la flemme :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: bonne combi

Message par boZZo » dim. 7 oct. 2012 08:54

:)
Moi j'ai la flemme mais je suis frileux alors intégrale toute l'année.
Pour ma part j'ai une Ion onyx de 2010 en 4/3 + un top , ça tient chaud même en Décembre/Janvier mais j'ai quelques problèmes d'entrée d'eau au niveau du col (prob nouveau).
Par contre c'est très souple et facile a enfiler.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: bonne combi

Message par jmourso » lun. 8 oct. 2012 08:41

moi chaque année je repousse le changement à l'année prochaine.
bon, je dois pas être frileux, hier j'étais en manches courtes avec une combi pourrie dans laquelle l'eau circule et j'avais chaud....
Ma combi d'hiver est une vieille neil pryde qui date de l'époque ou je faisais du windsurf, elle date largement du siècle dernier (au moins 15ans) et je pense qu'elle va me faire encore au moins cet hiver... de décembre à mars je rajoute un shorty en lycra "polaire" de chez decath dessous et c'est largement ok.
Par contre j'ai testé la cagoule néoprène sous le casque et ça change tout!!!!!!! fini le mistral glacé de l'hiver sur les cheveux mouillés et la nuque!!! c'est vraiment un grand plus, je n'y croyais pas avant d'avoir testé!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » lun. 8 oct. 2012 17:38

jmourso a écrit :moi chaque année je repousse le changement à l'année prochaine.
bon, je dois pas être frileux, hier j'étais en manches courtes avec une combi pourrie dans laquelle l'eau circule et j'avais chaud....
Ma combi d'hiver est une vieille neil pryde qui date de l'époque ou je faisais du windsurf, elle date largement du siècle dernier (au moins 15ans) et je pense qu'elle va me faire encore au moins cet hiver... de décembre à mars je rajoute un shorty en lycra "polaire" de chez decath dessous et c'est largement ok.
Par contre j'ai testé la cagoule néoprène sous le casque et ça change tout!!!!!!! fini le mistral glacé de l'hiver sur les cheveux mouillés et la nuque!!! c'est vraiment un grand plus, je n'y croyais pas avant d'avoir testé!!
Bien joué pour la cagoule néoprène. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: bonne combi

Message par Zano » lun. 8 oct. 2012 22:15

C'est vrai que l'isolation de la tête compte beaucoup.
C'est le même effet bienfaiteur avec la capuche de ma seiche

Écoutes thermikboards pour la finition Jersey : tu pourra la frotter d'vantage sans la trouer comme le Néoprène (quite à perdre un peu en isolation).

Dans les prix de la patagonia, pourquoi ne pas passer au sur-mesures ?
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: bonne combi

Message par wicahpi shakowin » mar. 9 oct. 2012 17:03

Les Patagonia sont strech et incroyablement confortable; faut les essayer pour le croire !!
Elles sont chères, mais dans le prix on ne paye pas que la marque, elle sont vraiment au dessus des autres ... bon d'accord c'est que mon avis, mais çà c'est parce que vous ne les avez pas encore essayées.
Et faut vraiment avoir une morphologie particulière pour que çà ne le fasse pas.

Même à Bisoc, elles iraient super bien :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre