Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par gab » mar. 10 janv. 2017 07:01

Je suis passé chez l'equipeur acheter du matos hier pour le boulot...
alors oui tu peux commander et renvoyer si ça ne te vas pas.... mais tu devras payer les frais à de port pour le retour....

J'essaye de mesurer avec un mètre de couturière le réglage mini de mon falcon ascent d'ici ce soir...
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par stef » mar. 10 janv. 2017 08:51

Super, merci gab.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par gab » jeu. 12 janv. 2017 21:20

stef a écrit : Du coup, je suis allé mesuré: 75cm de tour de taille et 55cm en tour de cuisses.

alors je viens de mesurer mon falcon ascent avec un metre de couturière... tu es dans les cotes mini...
le tour interieur des cuisses est autour de 50/51cm.
le tour interieur de la ceinture avec un mousqueton omni est de 70/72cm...

donc ça devrait faire sans problème et d'autant plus si tu l'utilises avec des fringues de ski...
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par stef » dim. 24 janv. 2021 11:16

Je reviens un peu sur le sujet en voyant le post de gab et son harnais Petzl ultra light, aussi parce que j'ai fait ma dernière sessions en snowkite en harnais ceinture et j'ai quand même bien aimé. Par contre, harnais bien lourd car ancien Mystic Warrior (les enfants eux, j'ai testé le baudrier Décat pour junior et ça marche bien mais sur le moyen ça glisse vers le bas, il a du mal à l'ajuster quand je suis pas là).

Par dessus la veste, le harnais ceinture marchait bien et je ne me sentais pas trop lourd mais je n'étais pas en mode rando par contre avec le sac, une aile dedans + bouffe + matériel de sécu. Ce qui était chouette c'était le point de tire placé assez haut.

Je me pose la question des sangles pour les cuisses et de leur nécessité. A brûle pour point: hélitreuillage? (on sait jamais hein 8-)), vol de pente? ...?

Je dis ça car il y aussi des ceintures antichûte dans le bâtiment qui n'ont pas de sangles pour les cuisses et qui pourraient être détournées, exemple:
ex220_5.jpg
En plus c'est pas cher par rapport à un harnais = 20-40 euros (les prix où on peut trouver aussi un baudrier en promo).

Baudrier vs harnais culotte > ok y a pas photo c'est un baudrier mais quid sur un ceinture?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par gab » dim. 24 janv. 2021 12:35

J'utilise principalement en snowkite, un baudrier de travail le petzl falcon ascent (noir et jaune), il est un poilz plus confortable qu'un baurdier d'escalade.
Les sangles des cuisses, en dehors du coté polyvalent du matos... ça permet aussi de repartir l’appui du kite sur 3 zones... et donc améliorer le confort... car les sangles sont quand même bien plus petites qu'un harnais ceinture de kite.

Image

J'ai acheté il y a qq zannée un harnais light d'alpinisme : le petzl altitude qui pèse 170g, pour ma pratique "ski de montagne"...
il n'est pas très confortable en suspension, bien moins qu'un baudrier d'escalade, mais il est super bien comme matos de fond de sac.... pour faire un bout de rappel dans un couloir, ou avoir un baudrier de sécu sur glacier....

L'idée avec la S1 duo, c'est d'avoir un combo light à mettre dans le sac, si le vent n'est pas au rdv, c'est pas trop lourd à balader... et si c'est le cas c'est moins confort, mais ça passe de faire de la rando-kite.

Ma première sortie début janvier, a eu lieu sur l'accès du plateau d'emparis.... ce fut un beau but, avec la s1 duo et le baudart sont restés dans le sac à dos, car le vent ne c'est pas levé....
bon j'avais quand même pu voir le soleil et faire un peu de peau....
ET là c'est pas mal le matos light....

Image
Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par balboxl » dim. 24 janv. 2021 13:34

Les sous-cutales, c'est à mon sens pour :
-éviter que la ceinture remonte, ce qui est limité avec un vrai harnais ceinture, qui enveloppe bien
-les vols de pente.

J'ai un baudar (décath 1er prix de ce que je me soouviens) qui double le harnais ceinture, et je ne sens les sous-cutales qu'en vol de pente. Ou sur certains virages quand je descend en carving aile un peu trop haute, et qu'elles sont mal réglées, genre en début de session.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par ribore » mar. 26 janv. 2021 18:43

stef a écrit :
dim. 8 janv. 2017 13:42
Mince c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la promo. Du coup, je suis allé mesuré: 75cm de tour de taille et 55cm en tour de cuisses.

Je vais les appeler pour voir si je peux tenter la promo et renvoyer et échanger au cas où.

Encore merci pour les conseils.

Stef
Pour augmenter ton tour de taille (et pouvoir profiter de la promo) j'ai testé "un truc" pendant les confinements. C'est réellement très efficace (peut-être même trop... :oops: )
Si tu veux je t'explique en détail... et ensuite je pense que tu pourras même envisager la taille 2 ... 8-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par stef » mar. 26 janv. 2021 19:40

Salut Ribore, heureux de te voir passer ici :-) Je teste aussi en ce moment la "patisserie orientale" au miel et aux noix ... je pense que même une séance de surf n'est pas capable d'éliminer le truc.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par voodoo13 » jeu. 28 janv. 2021 14:32

stef a écrit :
mar. 26 janv. 2021 19:40
Salut Ribore, heureux de te voir passer ici :-) Je teste aussi en ce moment la "patisserie orientale" au miel et aux noix ... je pense que même une séance de surf n'est pas capable d'éliminer le truc.
J'ai donné une bonne adresse à Giarmo
(la porte à côté de chez moi à Marseille)
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Baudrier montagne / pulka / snowkite / élagage

Message par jmourso » ven. 5 févr. 2021 18:42

par curiosité : j'ai un petzl Calidris, ç'est bien ou pas pour le snowkite?
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre