bridage Brake pour la Wave?

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

bridage Brake pour la Wave?

Message par eric » mar. 21 juil. 2020 05:30

Bonjour .
Pensez vous qu'ajouter un bridage sur le bord de fuite limiterait les inversement de ma Wave 4,5 ( de plus je pourrais redecoller en arriere )?
Ou y a t il une idée de bridage simple qui aurait cette fonction.?
merci
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par flash33 » mar. 21 juil. 2020 08:48

Bonjour,
qu'entends tu exactement par inversements de l'aile, en l'air?
bizarre, car tout le mode arrête pas de dire que ces ailes sont parfaites...

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par boZZo » mar. 21 juil. 2020 11:32

Je n ai Jamais eu une inversion!???
Des fermetures sans stress, oui!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par stef » mar. 21 juil. 2020 12:42

boZZo a écrit :
mar. 21 juil. 2020 11:32
Je n ai Jamais eu une inversion!???
Des fermetures sans stress, oui!
Moi non plus (sachant qu'on est pas là sur FZ pour protéger Concept Air) et pourtant j'en ai des heures de vols avec ma 4.5 (c'est la première je pense), y compris dans du 40+ et de la taille en vagues.
eric a écrit :
mar. 21 juil. 2020 05:30
Bonjour .
Pensez vous qu'ajouter un bridage sur le bord de fuite limiterait les inversement de ma Wave 4,5 ( de plus je pourrais redecoller en arriere )?
Ou y a t il une idée de bridage simple qui aurait cette fonction.?
merci
Cette fonction je ne sais pas. Mais dans les anciennes watersmart, il y avait sur le bord de fuite la possibilité de mettre une cinquième qui facilitait la manipulation de l'aile au sol en snowkite ... ça fait quelques années que je dis à Ben de proposer ça en kit ... mais sans succès. Sur l'eau, je n'en ai jamais eu l'utilité mais ça pourrait faciliter l'atterrissage en solo quand le vent claque fort.

Ton pb d'inversion ... c'est étrange quand même. Ca ne m'est jamais arrivé, sur aucune de mes waves, jamais croisé avant et arrières ... une hypothèse quand même mais j'en sais rien sans voir: est-ce que tu lui rentres pas trop dedans quand elle est en drift (aller dans l'aile en downwind en surf) tout ça associé avec une barre qui a un très long depower? Elle s'inverse en l'air ou quand elle est dans l'eau avec des vagues?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par eric » mar. 21 juil. 2020 13:40

Elle s'inverse assez réguliérement quand je surfe. dans ces moments je lâche au maximum la barre et si l'aile touche l'eau alors elle se 'retourne' ; l'intrados devient l'extrados et redécolle ainsi. Je dois la remettre à l'eau pour l'inverser à nouveau. J'ai l'impression que la technique indiquée dans les caissons libres marche bien.
Elle ne s'inverse plus en l'air comme au début après une modif faite sous le controle de Benoit.
Et donc elle est presque parfaite : ) et j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser.
Elle est peut etre encore perfectible? M^me si c'est une aile qui a dejà bcp évoluée. Merci Stephane.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par stef » mar. 21 juil. 2020 14:19

Ok, on comprend mieux la situation ... l'aile s'inverse en "roulant" sur l'eau? Sans intervention de ta part ou tu es encore entrain d'avancer vers elle ou autre?
eric a écrit :
mar. 21 juil. 2020 13:40
Elle ne s'inverse plus en l'air comme au début après une modif faite sous le controle de Benoit.
Tu peux nous donner la modif que tu as faite? C'est une information intéressante en soi.
eric a écrit :
mar. 21 juil. 2020 13:40
Elle est peut etre encore perfectible? M^me si c'est une aile qui a dejà bcp évoluée. Merci Stephane.
Oui bien sûr qu'elle peut encore évoluer ... malheureusement, je pense que Benoît est plus focalisé sur ses FF en ce moment (bon a vu surgir une nouvelle 10.5 quand même!).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par eric » mar. 21 juil. 2020 16:55

"Sans intervention de ta part ou tu es encore entrain d'avancer vers elle ou autre?"

plusieurs possibilités.

"Tu peux nous donner la modif que tu as faite?"

il y avait une erreur sur les pigtails arrières , des échelles de noeuds était présentent . Elles n'auraient pas du etre là , il ma demandé de l'enlever.
et avancer le noeud d'un cran pour la rendre plus stable.

Une aile me faisait le meme numero : la Speed5 6m une fois à l'eau elle se retournanit ou pire que la moitié et redécollait en papillon.
Je crois me souvenir que la Viron a un bridage preventif, mais elle a fait deux retournements tout de m^me entre mes mains , ou plutot sans les mains : )) ( c'est donc une spécialité maison , mais nous ne sommes pas nombreux peut être à lâcher la barre en prenant une vague ou du swell ). Et pour la Viron impossible a remettre en place ; j'ai navigué l'aile retournée jusqu'à la rive.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par eric » mar. 21 juil. 2020 16:56

J'ai une barre FS 5 ligne, je vais peut être essayer?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par eric » mar. 21 juil. 2020 17:10

@ flash 33 : je prefere naviguer avec cette aile, surtout maintenant que j'ai trouvé, je pense, le truc pour la retourner , plutot qu'avec une aile sans soucis mais lente et ennuyeuse ( donc avec un soucis tout de même ...)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: bridage Brake pour la Wave?

Message par eric » mer. 22 juil. 2020 07:01

Mais en fait est-ce mon aile ( Wave 4,5m) qui aurait un problème particulier? suis je le seul à qui cela arrive? ou est-ce mon utilisation particuliere? je pense en acheter une seconde d'occasion pour tester...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre