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Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 00:20
par regis-de-giens
Trim arriere ! Bien plus logique dans le chemin d'effort (arrieres moins chargés) et plus "failsafe" en cas de rupture: tu gardes ta traction principale sur les avants et tu peux larguer...

Si ca glisse par trop d effort ou usure, ca choque au lieu de border.

Et ca degage la vue de tout ce merdier, et plus besoin d elastique sur la ligne de secu...

Je fais plus que ca sur mes barres perso mais peu testé tres chargé.

A bricoler soit même ou sinon la barre ocezn rodeo est bien je trouve, pas lourde .

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 09:10
par sms-kite
Salut,

Je ne suis vraiment pas d accord avec le côté safe de trimer les arrières.
Déjà dire qu'il y a peu de traction dans les arrières n est pas vraiment vrai. Le nombre de fois où je n ai pas réussi à finir un loop parce qu'il y avait trop de traction dans les arrières. Je n ai pas réussi physiquement à garder le virage.
Ensuite si jamais il y a un glissement asymétrie de trim ou une casse sur un seul arrière dans une manœuvre engagée, la c'est kite loop retour planète... Fracassage garantie.

De toute façon en nav engagée faut rien casser... Sur l eau tu peux encore casser une boucle de harnais, un bout de bordé choqué, un trim et tomber comme un pierre. Mais sur la neige faut rien casser du tout.

Je crois que maintenant que beaucoup de monde navigue sous toilé, de moins en moins de personnes ne comprennent ce qu est de naviguer charger en TT. Et je pense qu il va falloir faire attention a la solidité du matos dans les années à venir pour les gens qui chargent fort.

A plus

Nono

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 09:54
par popas1
Pourtant le big air en 9m dans 40noeuds par l'equipe des dirty habbits (Kevin Langeree, Nick Jockobsen, Lasse etc...) est quand meme pas mal médiatisé et c'est ce qui fait qu'on augmente aussi le nombre de pratiquant. On a jamais vu de la casse de matos de ces gars la. Est ce qu'ils ont des équipement spéciaux pour leur discipline ? Ou est ce qu'ils changent très régulièrement de barre? Ou est ce que les marques leur demande de pas en parler ?

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 12:21
par balboxl
Il y a l'exemple du chicken de lenten :
https://www.facebook.com/Rubenlen10/vid ... 427925818/

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 14:04
par popas1
To clear up some comments and give you a better understanding of what happened during my unfortunate accident. Here a more clear view and explanation. The release didn't open by itself, the outside of my hand pressed hard against the release when the kite powered up and pushed it open.
Il explique que c'est quand même sa main qui pousse le quick release. La vidéo est assez claire d'ailleurs

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 14:47
par sms-kite
popas1 a écrit :
jeu. 13 août 2020 09:54
Pourtant le big air en 9m dans 40noeuds par l'equipe des dirty habbits (Kevin Langeree, Nick Jockobsen, Lasse etc...) est quand meme pas mal médiatisé et c'est ce qui fait qu'on augmente aussi le nombre de pratiquant. On a jamais vu de la casse de matos de ces gars la. Est ce qu'ils ont des équipement spéciaux pour leur discipline ? Ou est ce qu'ils changent très régulièrement de barre? Ou est ce que les marques leur demande de pas en parler ?
Salut,

Déjà en effet ils changent de barre 2 fois par ans en général. Mais surtout est ce que tu penses qu un rider Naish, North ou autre va te monter un accident du a une casse du matos de son sponsor principale.
Après c'est aussi possible qu'ils aient des barres perso... Ça c'est un peu le choix du rider. Souvent ils ont de boards de shaper avec la déco du model en vente aussi.

A plus

Nono

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 15:22
par gab
sms-kite a écrit :
jeu. 13 août 2020 09:10
Et je pense qu il va falloir faire attention a la solidité du matos dans les années à venir pour les gens qui chargent fort.
Avec la course à l'armement light et ultra light dans le sport, il ne faut jamais oublier ce que dit Boris le hachoir :
Lourd c'est bien!, Lourd c'est plus fiable.... ;) :lol:
phpBB [video]

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 18:12
par balboxl
:lol: De la très très bonne ref ! (limite à mettre aussi dans le post de la BWS construite en béton dacroné).

Pour la vidéo de lenten, le contact avec le largueur est léger quand même...

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : jeu. 13 août 2020 22:18
par sms-kite
Salut,

Des accidents de pro sur défaillance de matos j en connais quand même quelques uns...
De toute façon rien qu à titre perso J ai du casser au moins les 3/4 des composants d'une barre.
Et en effet la mode du moment est à la barre digne du niveau de développement de 2004.
Heureusement que le foil et le sous toillage sont à la mode... Mais si tu rides "à l ancienne" voire si tu voles, il faut vraiment reprendre la conception de A à Z.

Voler en kite avec une barre/aile de série revient à mettre un casque de vélo pour faire de la moto... Si tu ne tombes pas tout va bien sinon t es mort.

A plus

Nono

Re: Sécuriser une barre à trim à taquet coinceur - clam cleat

Publié : lun. 21 sept. 2020 18:12
par voodoo13
balboxl a écrit :
jeu. 13 août 2020 18:12
:lol: De la très très bonne ref ! (limite à mettre aussi dans le post de la BWS construite en béton dacroné).

Pour la vidéo de lenten, le contact avec le largueur est léger quand même...
Et même pas un mois plus tard, on se ressort la même ref ! (en privé pour ceux qui veulent savoir)

+1 pour le contact avec le largueur sur la vidéo

Et perso, mes barres RRD bien lourdes, et ben pour l'instant je ne leur ai pas trouvé de défaut à part:
- le poids (oui oui je me répète)
- le largage sur 2 avants (faudrait changer ça mais j'ai tjrs eu la flemme)
- les embouts de barre qui peuvent être assez peu amicaux avec le visage, mais bon ça je m'en tamponne grave.
Par contre j'ai tellement confiance dans ce matos qu'il serait remps que je le change vu son nombre de sessions !