Votre Barre favorite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Votre Barre favorite

Message par popas1 » mar. 6 oct. 2020 14:46

En ces périodes de crises sanitaire et avec la fermeture et ouverture intempestives des bar, je me suis permis d'ouvrir un sujet sur les barres. (BADUM TSA)

Blagues à part, je suis en plein changement. Après avoir changés toutes les voiles de mon quiver, je m'attaque maintenant à la barre.

J'avais prévu à la base de prendre une Click Barre, qui était vraiment pas cher. Après reception de celle ci, et la presence de noeuds sur la ligne de secu, m'empechant de larguer la voile a plus de 5cm, j'ai décidé de la renvoyer.

Le produit est bien fini, le devrilleur est incroyable et le systeme pour trimmer me semble intéressant.

Je cherche une barre assez fine, avec un bon grip, et surtout, si possible un trim accessible proche de la barre. En foil je me retrouve trop souvent déstabilisé pour aller chercher le trim sur les avants a cause de mes petits bras.

Ça me laisse pas beaucoup de choix: la click barre, la ocean rodeo ou la naish BTB.

Y a assez peu de retour sur le model naish, certains ont essayé ?

Et vous quel est votre barre préféré et pourquoi ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Votre Barre favorite

Message par voodoo13 » mar. 6 oct. 2020 17:42

Perso la clic barre j'avais trouvé que ça avait surtout le poids d'une enclume et pourtant mes barres sont en alu bien lourd...

J'aime bcp mes RRD, surtout pour la qualité des lignes et la simplicité de la conception (en mer qd c'est simple, c'est plus simple ;-) )

Les défauts évoqués ici:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... d&start=20

Et en lisant ton post je vois bien que je vais être emmerdé comme toi lorsque je serai en foil: le taquet de trim est assez loin et le bout un peu trop épais donc je me rate assez souvent.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Votre Barre favorite

Message par flash33 » mer. 7 oct. 2020 07:48

pour moi la barre favorite est la barre simple, fiable, avec toutes les fixations et les nœuds accessibles directement sans rien avoir à devisser; bref que l'on peut démonter et modifier à loisir sans se prendre la tête.
avec grand border choquer, grand trim avec taquet, largeur de barre réglable.
La kite attitude s'en rapproche je trouve

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » mer. 7 oct. 2020 09:10

La kite attitude est assez sympa. En plus tu as l'option petit chicken loop qui rapproche ta barre. On reste sur un trim classique au dessus de la barre. Mais bon c'est vrai qu'en foil on n'y touche pas trop si on est assez sous toilé. Et en surf et TT ça ne me dérange pas le Trim au milieu.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Votre Barre favorite

Message par giarmoleol » mer. 7 oct. 2020 09:11

flash33 a écrit :
mer. 7 oct. 2020 07:48
pour moi la barre favorite est la barre simple, fiable, avec toutes les fixations et les nœuds accessibles directement sans rien avoir à devisser; bref que l'on peut démonter et modifier à loisir sans se prendre la tête.
avec grand border choquer, grand trim avec taquet, largeur de barre réglable.
La kite attitude s'en rapproche je trouve
Tout pareil, et je rajouterai en plus : avec un chicken loop ne présentant aucune excroissance rigide qui pourrait se bloquer dans le crochet du harnais lors d'un largage (c'est la raison pour laquelle j'avais éliminé de ma shortlist les barres Kite attitude et Gong, qui partagent le même largueur chickenloop avec un embout métallique en T).

Les barres Infinity de Flysurfer vérifient toutes ces contraintes : chickenloop 100% textile, tout est monté avec des têtes d'alouettes et/ou noeuds de chaise, toutes les pièces d'usure sont facilement remplaçables. Les anciennes générations on des trim à sangles pull/pull (à mon sens incomparables d'ergonomie, de précision et de sécu par rapport aux taquets coinceurs), les dernières versions sont avec des taquets coinceurs mais on peut les adapter facilement avec un trim à sangles lorsqu'on change le border/choquer.
Et le système de barre à 2 yeux, un par bout de border choquer, pour dévriller d'un coup de barre est un bonus dont on se passe difficilement quand on y a goûté.
Leur point faible est le collage du grip. Le grip finit toujours par se décoller et partir en lambeaux.
Dernière modification par giarmoleol le mer. 7 oct. 2020 10:20, modifié 2 fois.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Votre Barre favorite

Message par stef » mer. 7 oct. 2020 09:19

Je n'ai jamais eu non plus à me plaindre du trim à sangle de FS. Je peux comparer avec mes barres de peak 2 ou 3 je crois qui ont un taquet coinceur et effectivement, la sangle c'est bien. Le pire étant le taquet sous ma barre slingshot mais comme c'est sur ma Pulsion 15m, je m'en accomode.

Le seul trim avec un taquet que j'ai trouvé vraiment très bien, doux, précis et facile à manipuler était celui d'Aeros, l'aile que boZZo avait eu en test. C'était un système à deux poulies superposées si je me rappele bien et c'était super.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Votre Barre favorite

Message par voodoo13 » mer. 7 oct. 2020 09:40

Le trim à sangle FS: nickel
Le trim à sangle Cabri: il s'use et casse (et ça surprend !)
Va comprendre...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Votre Barre favorite

Message par giarmoleol » mer. 7 oct. 2020 09:42

Pas utilisé assez longtemps (3 ans) ma cabrinha pour en arriver là !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Votre Barre favorite

Message par voodoo13 » mer. 7 oct. 2020 09:47

giarmoleol a écrit :
mer. 7 oct. 2020 09:42
Pas utilisé assez longtemps (3 ans) ma cabrinha pour en arriver là !
Fusillé en 2 ans pdt des débuts en kite donc sur pas bcp de sessions au final.
C'était peut-être une mauvaise série (mais je viens de voir passer un gars qui cherche un trim à sangle sur une barre Cab bien plus récente, du coup j'ai 2 neurones qui se sont entrechoqués)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » mer. 7 oct. 2020 09:52

C'est vrai que la barre FS est superbe. Et le trim a sangle est vraiment precis à utiliser mais je trouve qu'il encombre pas mal la vue et quand tu le plie ça fait un gros bout autour de la barre.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre