Votre Barre favorite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Votre Barre favorite

Message par balboxl » mer. 7 oct. 2020 10:10

Ben le trim à coinceur, parlons-en du bout qui reste libre quand tu trimes... Enfin, il reste pas libre longtemps : il va vite s'entortiller autour du border-choquer, voir autour d'un arrière !
Alors oui, d'un côté, on s'en fiche, car "trimer, c'est tricher". MAIS.. Faut quand même trimer pour déhooker. Et ça devient alors vite la misère. Surtout que les move déhooké agitent un peu la barre. Et qu'à la réception, on n'a pas franchement une main de libre, pour détortiller le bout de trim, qui s'est enroulé autour d'une pré-ligne arrière (déjà qu'une fois sur deux, on a repris la barre à l'envers, et qu'il faut aussi des fois se' libérer une main, pour tirer le CL, ce qui choque et permet de se remettre au harnais !).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Votre Barre favorite

Message par voodoo13 » mer. 7 oct. 2020 10:47

balboxl a écrit :
mer. 7 oct. 2020 10:10
Ben le trim à coinceur, parlons-en du bout qui reste libre quand tu trimes... Enfin, il reste pas libre longtemps : il va vite s'entortiller autour du border-choquer, voir autour d'un arrière !
Alors oui, d'un côté, on s'en fiche, car "trimer, c'est tricher". MAIS.. Faut quand même trimer pour déhooker. Et ça devient alors vite la misère. Surtout que les move déhooké agitent un peu la barre. Et qu'à la réception, on n'a pas franchement une main de libre, pour détortiller le bout de trim, qui s'est enroulé autour d'une pré-ligne arrière (déjà qu'une fois sur deux, on a repris la barre à l'envers, et qu'il faut aussi des fois se' libérer une main, pour tirer le CL, ce qui choque et permet de se remettre au harnais !).
Pour qu'il s'entortille autour d'un arrière faut trimer sur une longueur supérieure à la moitié de la barre, ça commence à faire bcp de tricherie !
Mais c'est vrai que rien que lorsqu'il fait le tour du BC c'est déjà chiant. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » mer. 7 oct. 2020 11:02

Le scratch fonctionne assez bien avec une barre assez recente. J'avais meme une barre Ozone avec un super aimant qui fonctionnait super bien. Ça c'est un faux problème qui a quand même des solutions simples (Velcro ou aimant). On trouve du Velcro tres puissant en mercerie qu'on peut scotcher ou coudre sur le BC
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » mer. 7 oct. 2020 16:21

Test aujourd'hui de la Click Bar. Je vais pas precher des convertis, j'ai pas aimé du tout.

Faut pas le nier c'est vraiment un beau produit, super bien fini et qui tiens la route.


Commençons par les points négatifs. Je suis vraiment pas d'accord sur l'aspect user-friendly du trim unit. Le geste pour reprendre du trim est vraiment pas evident et demande une position de barre pas du tout naturel, surtout quand tu navigues main droite devant... il faut se contorsionner ou tourner la barre pendant le trim, manoeuvre génératrice de mouvement parasite. De plus les lignes north c'est une catastrophe, on sent que c'est de la daube, c'est flou au niveau de la commande et en plus les lignes accrochent entre elles... franchement sur une barre aussi cher ils sont pas foutu de mettre du sk99... On sent qu'il peut y avoir du blocage sur le B/C gainé mais pour ma session ça ne ma pas gené.

Maintenant quelques points positifs. Le reglage du trim par morceaux est très agréable pour gerer la puissance avec precision, seul la façon de faire est a ameliorer. Le devrilleur est vraiment incroyable, ça se fait tout naturellement. La barre est très agréable en main fine et finalement assez légère. Le largueur iron hearth est vraiment chouette, et le reglage du chicken loop c'est tellement bien.

Finalement les points négatifs sont trop présent pour moi, par contre je pense que je vais reflechir a pouvoir regler mon trim classique de façon plus sequentiel que ce que je faisais.

Finalement je prend une barre kiteattitude.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Votre Barre favorite

Message par voodoo13 » mer. 7 oct. 2020 17:08

popas1 a écrit :
mer. 7 oct. 2020 16:21
Test aujourd'hui de la Click Bar. Je vais pas precher des convertis, j'ai pas aimé du tout.

Faut pas le nier c'est vraiment un beau produit, super bien fini et qui tiens la route.


Commençons par les points négatifs. Je suis vraiment pas d'accord sur l'aspect user-friendly du trim unit. Le geste pour reprendre du trim est vraiment pas evident et demande une position de barre pas du tout naturel, surtout quand tu navigues main droite devant... il faut se contorsionner ou tourner la barre pendant le trim, manoeuvre génératrice de mouvement parasite. De plus les lignes north c'est une catastrophe, on sent que c'est de la daube, c'est flou au niveau de la commande et en plus les lignes accrochent entre elles... franchement sur une barre aussi cher ils sont pas foutu de mettre du sk99... On sent qu'il peut y avoir du blocage sur le B/C gainé mais pour ma session ça ne ma pas gené.

Maintenant quelques points positifs. Le reglage du trim par morceaux est très agréable pour gerer la puissance avec precision, seul la façon de faire est a ameliorer. Le devrilleur est vraiment incroyable, ça se fait tout naturellement. La barre est très agréable en main fine et finalement assez légère. Le largueur iron hearth est vraiment chouette, et le reglage du chicken loop c'est tellement bien.

Finalement les points négatifs sont trop présent pour moi, par contre je pense que je vais reflechir a pouvoir regler mon trim classique de façon plus sequentiel que ce que je faisais.

Finalement je prend une barre kiteattitude.
Marrant que tu l'aies trouvée assez légère alors que j'ai trouvé que c'était une véritable enclume (et pourtant chuis pas fluet comme garçon...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Votre Barre favorite

Message par balboxl » mer. 7 oct. 2020 18:04

popas1 a écrit :
mer. 7 oct. 2020 16:21
Le largueur iron hearth est vraiment chouette, et le reglage du chicken loop c'est tellement bien.
Par réglage du chicken loop, tu veux dire que tu as le choix de sa taille (en l'interchangeant) ? Ou que tu peux en régler la taille, genre en nav' ?!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » mer. 7 oct. 2020 18:13

Que tu peux interchanger les chicken loops pour regler sa taille. Aucun reglage possible en nav du CL
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Votre Barre favorite

Message par balboxl » mer. 7 oct. 2020 18:19

OK, merci !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

eric38000
Messages : 262
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Votre Barre favorite

Message par eric38000 » mer. 7 oct. 2020 20:05

bon je n'ai pas de probleme de sangle ou de bout baladeur.jái vire le trim sur mes deux barres...
je ne fais que du surf et du foil et je ne dehouque pas et je ne surtoile pas non plus :oops:

jái une barre north quad de 2015 et une barre en 60 cm de kite attitude.
j'ai mis des borde choque de 80 cm ca suffit pour gerer toutes les situations .
apres quand ca ne va pas je change de voile.

j'aime bien la barre quad depouillee elle est tres fiable et plutot legere. le largueur est super solide.

cote kite attitute effectivement le bout en T n'est pas terrible et jái deja du changer le chicken loop et la secu.(2 ans)
le prix est bien .

cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » mer. 7 oct. 2020 21:32

C'est quoi que tu appelles le bout en T ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre