Votre Barre favorite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

eric38000
Messages : 262
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Votre Barre favorite

Message par eric38000 » jeu. 8 oct. 2020 11:57

ca
https://www.kiteattitude.fr/fr/66-kit-m ... aka-2.html

du coup c'est vrai que potentiellement ca pourrait accrocher dans le crochet du harnais

bon attention je ne critique pas c'est une bonne barre et toutes les pieces sont disponibles ce qui est plutot rare sur le marche surtout a un prix raisonnable.

Je trouve deraisonnable de payer une barre 700 euro surtout si on considere que c'est un element de securite comme un casque.

En meme temps sauf si un cargo accroche mes lignes il est plutot rare d'avoir a larguer.

c'est une securite de dernier recours . du moins a mon avis.

Apres je pense que effecivement une barre pour naviguer a 35 50 noeuds n'est pas la meme que pour naviguer de 15 a 30 noeuds. pareil pour ceux qui volent avec leur barre . :o

cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Votre Barre favorite

Message par voodoo13 » jeu. 8 oct. 2020 12:04

eric38000 a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 11:57
Je trouve deraisonnable de payer une barre 700 euro surtout si on considere que c'est un element de securite comme un casque.

En meme temps sauf si un cargo accroche mes lignes il est plutot rare d'avoir a larguer.

c'est une securite de dernier recours . du moins a mon avis.

Apres je pense que effecivement une barre pour naviguer a 35 50 noeuds n'est pas la meme que pour naviguer de 15 a 30 noeuds. pareil pour ceux qui volent avec leur barre . :o

cordialement
Eric

J'abonde dans ton sens sur tous ces points !
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » jeu. 8 oct. 2020 13:11

C'est vrai que le T peut s'accrocher au harnais comme les boucles des largueur north/duotone. Mais j'imagine que l'accident ne s'est jamais produit, ou du moins tellement rarement qu'on peut considérer que ça n'arrivera pas.

Y a quand meme des tests effectués sur par mal de barres et notemment la barre kiteattitude a été testée sous 800kg de traction ce qui fait quand meme 8g pour un mec de 100kg, et pas loin de 10g pour 80kg. J'imagine que en dynamique on doit approcher des valeurs de pressions halucinante dans les lignes et les pieces critiques du largueur mais dans l'ensemble ça me fait pas peur de sauter haut avec la majorité des barres du marchées testées dans ces conditions. Pour le vol j'avoue que c'est autre chose et il faut des securitées supplémentaires.

La barre FS est, je trouve, extrèmement satisfaisante en terme de sécurité et de réglage. Et il est vrai que le reglage par sangle est vraiment plus precis que le reglage qu'avec le clamcleat.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Votre Barre favorite

Message par stef » jeu. 8 oct. 2020 14:13

popas1 a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 13:11
le reglage par sangle est vraiment plus precis que le reglage qu'avec le clamcleat.
.... je me répète mais sauf celui d'Aeros que j'avais testé sur une comp2 je crois (mais le bout résiduel était assez long car il fallait tirer le double avec le système 2 poulies il me semble). Il était en plus beaucoup plus doux.

Après sur les waves, avec la plage de vent. Je règle en début de session une seule fois en règle générale en fonction de la force du vent. Et comme je navigue, barre tirée à fond sans backstall, le grand depower ne marcherait pas pour moi. Car c'est ça que je règle en début de session. C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir le trim juste pour ça mais je me vois pas reposer pour aller régler la longueur des avants ou des arrières (ça se joue à pas beaucoup souvent).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Votre Barre favorite

Message par balboxl » jeu. 8 oct. 2020 18:30

eric38000 a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 11:57
ca
https://www.kiteattitude.fr/fr/66-kit-m ... aka-2.html

du coup c'est vrai que potentiellement ca pourrait accrocher dans le crochet du harnais
:shock: Amis du mode "air france", au revoir ! Ce mode, c'est un peu comme le suicide leash, mais en accrochant à la fois l'anneau de sécu et le CL dans le leash (ce qui permet de larguer sur la sécu si tu ouvres le CL, et d'avoir le leash qui retient l'aile par le CL si tu perds ta barre en déhooké, ce qui permet de pas chuter comme une pierre, ni d'avoir à réarmer une aile partie sur la sécu).
SI tu fais ça avec le T au bout, y a moyen qu'à l'ouverture du CL, l'anneau de la sécu ne soit pas libéré (et donc de faire comme un montage en suicide leash). Très peu pour moi, merci.

popas1 a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 13:11
Y a quand meme des tests effectués sur par mal de barres et notemment la barre kiteattitude a été testée sous 800kg de traction ce qui fait quand meme 8g pour un mec de 100kg, et pas loin de 10g pour 80kg.
Je fais 60 kg, je pète régulièrement des lignes de barres avec 2*350 kg... Les 10G en pic transitoire, quand tu envoies des KL, ils y sont large. Avec Tom (pour Giarmo : le mec qu'on croise de temps en temps, qui commence à développer ses caissons), on se faisait la réflexion que c'était surtout le cas sur les caissons haut ratio. Lui aussi, n'avait jamais pété autant de trucs, que depuis qu'il était passé sur des petits caissons haut ratio dans du vent fort, qui de part leur finesse, génèrent des pics de puissance hallucinants !
Celui qui me dit qu'un caisson ça ne donne pas de coup de pied au cul au décollage, je l'encourage à tester autre chose qu'une speed 3 19 dans 10 nds. Avec une bonne sonic² 6 dans 35-40 nds, y a largement moyen de perdre son boardshort :mrgreen: . Et de péter : un crochet de harnais, les suspentages de 2 ailes et leurs lignes sur KL (leader 7, sonic race 7), deux jeux de lignes (nova 4, sonic² 6); et pour Tom (60 kg aussi), je crois qu'il avait à son compte : 1 crochet de harnais, 1 CL, et quelques jeux de lignes.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » jeu. 8 oct. 2020 19:29

Après on dans ce genre de pratique assez extrème il est recommandé de changer les pièces d'usures (CL, lignes et BC) tout les 6mois. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous qui changeons de ligne au minima tous les ans voire deux ans.

Je peux comprendre ta retissance sur le T pour larguer avec le suicide mode, mais si tu regarde bien comment l'anneau pourrait s'accrocher sur le T qui est sur un chicken loop en non tension, c'est clairement impossible. Il existe aucun point de blocage sur ce T aux bords arrondis. C'est surement plus possible qu'avec le CL de la infinity bar 3 mais bon... sans véritable exemple et étude sur la possibilité d'un tel accrochage on peut pas argumenter sur ça. Après que visuellement ça ne te donne pas confiance c'est une remarque subjective
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Votre Barre favorite

Message par balboxl » jeu. 8 oct. 2020 19:57

On est d'accord :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Votre Barre favorite

Message par Maximaxski » ven. 9 oct. 2020 10:36

J'ai 2 barres dont tu t'intéresses :

Photo 1
Xenon de chez Ocean Rodéo entre 22 et 24 m pour 52 cm de large....border/choquer gainé, barre très simple mais très fonctionnelle

Photo 2
La BTB de Naish en 20 m ...
+ très agréable avec les ailes Naish car super long border/choquer et en foil ou autre ça permet une grande latéralité pour trouver la bonne position. A condition d'avoir les bras assez longs :oops: ... le reste est classique et elle s'adapte à beaucoup d'aile... réglages
- point négatif son prix neuf ! Astronomique + de 550 e perso je l'ai trouvée en occasion, et le border / choquer quand on doit trimer (rare du fait de la longueur du B/C) et comme il est accroché au chiken ...il faut forcer comme un "beef" pour y tirer dessus et quand tu en as réellement besoin c'est pas cool :cry:

J'ai aussi la Fusion de chez Naish en 24 m sans dévrilleur ( :( )sinon même topo que la BTB
Pièces jointes
oceanrodeo a.jpg
btb a.jpg

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Votre Barre favorite

Message par sms-kite » ven. 9 oct. 2020 12:29

Salut,

Ma barre préférée elle est montée perso
Un QR blade dispo chez HQ et D4 aussi.
55cm de depower
Un trim camcleat qui fait - 5cm et +25 (marqué noir à 0)
Une poulie pour faciliter le trim
Anneaux en haut pour les lignes et anneaux sur anneau pour la ligne de leach.
Le leach passe dans un anneau au trim et le trou de la barre et s arrête sur un anneau avant le QR. Anneau fixé au QR
La barre avec embout de mousse.

Le but de cette barre est de rester simple et solide.
Le largueur largue et le leach passe large.
Pas de barre emmêlé à 1.5 de haut
Le trim est facile et rapide.
En dehooke je reste sur le leach.
Par contre je ne peux pas de vriller et ça m oblige à faire des figures symétriques.

J ai commencé à simplifier mes barres quand J ai commencé à emmener ma fille. Je me suis rendu compte du complet délire des barres de marques haut de gamme.

A plus

Nono

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Votre Barre favorite

Message par popas1 » ven. 9 oct. 2020 13:35

Avec une barre sans dévrilleur jusqu'à combien de tour dans les avants trouvez vous raisonnable de naviguer ? Parce que c'est vrai qu'une barre sans devrilleur c'est pas spécialement problématique, sa simplifie, et racourci le largueur/CL qui permet plus de BC.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre