problème remplacement lignes barre fone foil race

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

lafaube
Messages : 4
Inscription : dim. 5 janv. 2020 18:19

problème remplacement lignes barre fone foil race

Message par lafaube » mar. 13 oct. 2020 13:09

Bonjour, je me suis fait fabriquer des lignes de 17 m pour ma barre Fone foil race.
elles sont plutôt très fines.
j'ai remplacé les lignes mais sur un des avants (celui qui coulisse en cas de largage) la jonction entre le bas de ligne est un petit peu trop proéminent du coup la ligne ne peu pas coulisser dans la petite pièce noire en ALU et si il y a largage cela va coincer et donc c'est potentiellement très dangereux.
j'ai bien essayé de faire et refaire la jonction mais pour que ce soit le plus fin possible mais rien n'y fait ........
la petite pièce en alu noire (qui forme le bas du V) ou se coince un avant et ou l'autre circule est le point noir du problème.
Est ce que quelqu'un a cette barre et peu me donner un conseil ? ou bien avez vous déjà rencontré ce problème et si oui
comment avez vous fait.
Ou peut être ai je mal remonté cet avant......
Merci
Ci joint photos.
Cordialement
Nicolas FAUBERT.
Pièces jointes
IMG_3313.jpg
IMG_3314.jpg
IMG_3317.jpg
IMG_3316.jpg
IMG_3315.jpg
IMG_3314.jpg
IMG_3313.jpg

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1721
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: problème remplacement lignes barre fone foil race

Message par jmourso » mar. 13 oct. 2020 13:44

salut,
jai pas cette barre mais il me semble que tu as monté le système a l'envers.
si je ne me trompe pas cette pièce a le trou de l'avant coulissant qui a deux diametre différents.
il faut enfiler la ligne par en dessous et le rétrécissement du diamètre empeche la jonction de passer vers le haut et libère vers le bas pour larguer
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: problème remplacement lignes barre fone foil race

Message par balboxl » mar. 13 oct. 2020 13:45

T'es sûr que la liaison entre les deux lignes (la grise de la sécu, et la noire de l'avant) doit être de ce côté de la pièce alu ? La longueur de ton b/c et depower laisse penser que la pièce alu devrait être sur la ligne noire. Si c'est ça, ça te crée un différentiel de longueur de lignes entre les 2 avants, à vérifier sur les longueurs de lignes f-one si l'on voit cela apparaître.

J'essayerai donc de mettre la liaison entre la ligne noire, et la ligne grise, entre la pièce alu et la barre donc. Et donc, quand tu largues, cette liaison ne passe pas à travers la pièce alu. Mais devra passer par le chicken loop, à vérifier là aussi si ça passe.

JM : nos messages se sont croisés, on dit la même chose du coup 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: problème remplacement lignes barre fone foil race

Message par giarmoleol » mar. 13 oct. 2020 13:54

A mon avis, et tel que je connais les systèmes avec sécu sur un avant, j'ai l'impression que tu as fais la tête d'alouette du mauvais côté du bloc noir si je lis bien tes photos.

Le bloc noir sert à bloquer le bas de l'avant pour éviter qu'il remonte quand la ligne avant est en tension en navigation, pour que la traction de l'aile à travers les 2 avants soit transmise au système de trim en haut du border/choquer. Le noeud entre l'avant et la mini 5eme ligne doit être sous le bloc, côté barre (et non côté aile).

Sur tes photos, j'ai l'impression que cette connexion entre l'avant et la mini ligne de sécu est au-dessus du bloc noir (côté aile) => dans ce cas les efforts de traction de l'aile sont transmis par un des avants au trim et par l'autre avant directement au chickenloop => si tu trimes, le trim n'aurait un impact que sur l'avant qui ne coulisse pas => série infinie de kiteloops !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: problème remplacement lignes barre fone foil race

Message par eric » jeu. 15 oct. 2020 04:24

J 'ai cette barre. Tu as 3 bonnes réponses.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

lafaube
Messages : 4
Inscription : dim. 5 janv. 2020 18:19

Re: problème remplacement lignes barre fone foil race

Message par lafaube » jeu. 15 oct. 2020 07:30

Oui merci vous avez tous raison
Je l’ai remontée avec la jonction côté barre
J’ai vu aussi le Manuel d’utilisation de la barre sur le site FONE c’est sans équivoque .....
Je l’avais montée ainsi au départ avant de me raviser....
Merci beaucoup

Répondre