Largueur maison light

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Lucos
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 20:45
Localisation : Lille - Dunkerque

Re: Largueur maison light

Message par Lucos » sam. 20 mai 2023 21:57

@ jmourso
Pour la manille, désolé ma photo d'ensemble (celle avec la boucle de harnais) n'est pas bien prise, le manillon est remplacé par une vis à (petit) oeil :
Coté oeil (qu'on ne voit pas sur la photo) j'yattache le point fix du leash d'aile qui ne vient ainsi pas se mettre potentiellement sur la route de l'aiguille du largueur principal, mais qui à l'avantage de tourner avec l'ensemble.
De l'autre coté (qu'on voit sur la photo) j'ai mis derriere le filetage de la manille un écrou nylstop histoire d'avoir ceinture et bretelle, mais je t'accorde qu'il est de trop - j'aurai pu bloquer copieusement la vis à oeil et coupé à raz.

Remarques :
Avec le dévrillage derrière toute la chaine des sécus, on évite aussi que le ligne de sécu ne vrille sur elle-même - toutes les lignes restent ainsi toujours bien claires :-D

@balboxl : En effet le largueur à aiguille a ses lacunes, mais tout mis dans la balance, je m'en accommode.
(j'ai aussi pété un largueur AKA- c'etait la version 1 tout plastoc)
Je vais faire un autre poste sur les Y et leurs butée de ligne (Y interface antre le BC, la sécu et les avants) toi qui à l'air d'être très pointu dans l'analyse des risques je serai intéressé par ton retour.
86kg - boards maison 108x44 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Veloce M, Fluid MT - Kétos-Francky 1200 & 850 (ex Bozzo)
Ailes: CA Wave 4,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8 & 14m UL - Pansh Gen2021 4m / Hawk 5 & 6m / Kestrel 10m

Répondre