butee de Border/choquee flotante maison

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

butee de Border/choquee flotante maison

Message par regis-de-giens » jeu. 1 juin 2023 16:04

Suite a la discussion initiee par Lucos, on parle ici de comment realiser nos butees de barre flottante sur le bout de border / choquer
Lucos a écrit :
jeu. 1 juin 2023 14:02
Remarque complémentaire :
Ce qui resemble à une boule noire (sur les 2 photos) en butée de B/C est en fait un boule avec un ressort de serrage que je peux baisser pour faire une butée de BC réglable (le genre de "truc" utilisé dans les fringues pour resserrer des lacets) mais il n'y a pas assez de friction pour que ce soit réellement efficace - il faudrait mettre un ressort plus balaise.
Dernière modification par regis-de-giens le jeu. 1 juin 2023 16:06, modifié 2 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par regis-de-giens » jeu. 1 juin 2023 16:04

Je trouve ca super de l avoir flottante cette butee, mais j'ai pas encore trouve' un systeme qui me convient (plutot facile lorsque le B/C est double mais pas facile s'il est simple comme nos barre custom, et pas trouve' de bonne solution sur kiteforum non plus) ;

Ocean Rodeo en fait un super mais pas facile a trouver en france.
Image
j ai adore' car il se serre tout seul si la barre vient en contact mais tres facile a deplacer lorsque la barre est loin ; mais mon bout perso trop petit a arrache' le revetement interieur au bout de 1 an

Sinon je pensais a un passe-cloison etanche pour cable electrique mais jamais installe' sur une barre , j ai peur que ce soit difficile a serrer l'ecrou en nav surtout a une main, donc faudrait le bidouiller mais why not ...

Image

Apres , il y a le "classique et vieux" ; mais bon ... un peu agressif a differents points de vue :
Image

Pour l instant ce qui me convient le mieux (un peu par flemme car se fait tres vite) est un cylindre de mousse que je serre avec des rislans au bon serrage "'un peu mais pas trop" mais bon ca fait qu'a moitie' le travail ; peut-etre faudrait combiner nos deux astuces
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Lucos
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 20:45
Localisation : Lille - Dunkerque

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par Lucos » jeu. 1 juin 2023 19:42

Bon c'était pas mon sujet prioritaire mais tu me chauffes là :-D
En te lisant, une idée m'est venue :
Je pense à un simple cyclindre et faire un trou à l'interieur, pas droit comme à la perceuse mais en forme de S (ou plutôt de omega), c'est possible à l'imprimate 3D :idea: .
BC sous tension cela se bloquera tout simplement :P
Désolé mais en ce moment je navigue tous les jours donc ce sera pour plus tard
86kg - boards maison 108x44 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Veloce M, Fluid MT - Kétos-Francky 1200 & 850 (ex Bozzo)
Ailes: CA Wave 4,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8 & 14m UL - Pansh Gen2021 4m / Hawk 5 & 6m / Kestrel 10m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par balboxl » jeu. 1 juin 2023 22:49

Et comment tu le remontes, b/c toujours sous tension ?


Une butée de b/c, c'est bien le truc qui sert uniquement à faire les heart attack, figure qui demande de pouvoir choquer pendant la descente pour pouvoir relancer ?
(Et accessoirement, à faire ses premiers mégaloop en caissons, quand le dit heart attack a tiré sur le côté, et qu'un gros loop à l'opposé doit être envoyé, sinon c'est l'atterrissage sur les rochers des dosses :oops: ... Vous saviez que ça ressource d'un mégaloop même bordé à fond par la butée, une sonic 2 6? Ça a été la bonne surprise du live ça !)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par regis-de-giens » ven. 2 juin 2023 03:59

Ou la c est trop pour moi la Balboxl, il me faut un dico-kite :-).
Moi ça me sert juste à lâcher la barre des fois et naviguer sans les mains. Ou mon prochain essai : un inverted backloop en foil (salto arrière axe horizontal en gros) mais sans tenir la barre.

Lucos , ton idée me fait penser à un système que j'ai vu sur kiteforum il y a des annees, avec une boule creuse a perser et un petit boulon, mais la je ne le retrouve pas..., juste une boule coulissante le long du BC, percée d un 2 ème trou oblong perpendiculaire pour y loger un petit boulon flottant traversant. Le bout de BC passe d un côté du boulon et lorsque le boulon se déplace le long de l oblong ça auto serre le bout (plus tu pousses la barre dessus et plus le bout est écrasé par le boulon contre la boule). Ça a l air vraiment top, faut juste trouver les bonnes tailles de boulon et boules, puis un persage
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par balboxl » ven. 2 juin 2023 07:01

Pas con le truc de la boule avec perçage perpendiculaire. Pas pigé comment l'oblong fonctionne par contre, il y a quelque chose qui pousse le boulon dans cet oblong ?

Le heart attack, c'est pieds en l'air contre les lignes, mains en bas.
Et pour les back et front sans les mains, pas besoin de descendre une butée de b/c, le move se fait sur l'élan. Attention à ce que si tu fais comme moi, tu vas systématiquement rattraper la barre à l'envers. On s'y habitue vite : une impulsion pour voir de quel côté part l'aile, et on corrige à l'opposé, qu'on tienne la barre à l'envers, ou à l'endroit.
Et ne pas lancer l'aile vers le haut au début des sauts sans les mains. Sinon, elle va se crasher déventée au bord de fenêtre arrière, car jamais on la relance. Il faut qu'elle reste tout le temps vers l'avant.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par regis-de-giens » ven. 2 juin 2023 07:22

Merci pour les conseils. Je voudrais donc faire un Heart attack en backloop (ce que j appelle salto. Caisson why not mais en boudin j ai besoin d' un stopper...). En foil donc pour pauser le dois le faire dans l élan et aile pas complétement au zenith
Pour l oblong, c est la fiction du bout qui pousse le boulon vers le bas et fait un effet "coin" . Plus ça pince le bout, plus le bout pousse le boulon, qui coince encore plus le bout. Un vrai effet coin.

Et pour relâcher je pense qu il faut pousser les 2 extrémités du boulon vers le haut
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par balboxl » ven. 2 juin 2023 07:41

Merci, un schéma :? ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Lucos
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 20:45
Localisation : Lille - Dunkerque

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par Lucos » ven. 2 juin 2023 07:51

Houla, au secours je me suis inscrit sur un forum de kite-'aliens :shock:

Bon on joue pas du tout dans la même cours les gars - pour resituer mon niveau : moi c'est kitefoil strapless - je prends mon pied en vaque (vaguelettes ?)- et j'en suis encore à me débattre pour passer ce p'tain de tack, donc les pirouettes en l'air c'est pour..., bah jamais :-D j'en ai pris mon parti.
Back to "la butée", je la vois plutôt pour simplement limiter la course que pour me mettre en mode "cruise control bloqué à Mach 2 sur l'autoroute".
Mais pour le challenge technique, je suis toujours très intéressé de bosser le sujet
En effet , Régis un petit croquis stp, parce que là, j'en suis à mon 2ème cafés mais j'ai encore mal au crane :?
86kg - boards maison 108x44 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Veloce M, Fluid MT - Kétos-Francky 1200 & 850 (ex Bozzo)
Ailes: CA Wave 4,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8 & 14m UL - Pansh Gen2021 4m / Hawk 5 & 6m / Kestrel 10m

Avatar de l’utilisateur
Lucos
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 20:45
Localisation : Lille - Dunkerque

Re: butee de Border/choquee flotante maison

Message par Lucos » ven. 2 juin 2023 08:08

regis-de-giens a écrit :
jeu. 1 juin 2023 16:04
Ocean Rodeo en fait un super mais pas facile a trouver en france.
Image
j ai adore' car il se serre tout seul si la barre vient en contact mais tres facile a deplacer lorsque la barre est loin ; mais mon bout perso trop petit a arrache' le revetement interieur au bout de 1 an
Si ce truc est si bien, y a pas moyen d'en faire un assez simplement en impression 3D ?
Allez encore un petit croquis de principe STP
86kg - boards maison 108x44 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Veloce M, Fluid MT - Kétos-Francky 1200 & 850 (ex Bozzo)
Ailes: CA Wave 4,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8 & 14m UL - Pansh Gen2021 4m / Hawk 5 & 6m / Kestrel 10m

Répondre