Modif aile incidence fixe en parawing

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avo

Modif aile incidence fixe en parawing

Message par Avo » mar. 1 oct. 2024 16:51

J'ai ressorti ma Peter Lynn Skin 2.8, qui restait au garage depuis mon histoire d'amour avec les Nasa Star.
J'ai voulu tester la config type parawing. Vent 15-20 noeuds.
Bon ben ça fonctionne mais ça garde les défauts du montage initial : pas assez de freins et le BA se referme, un poil trop et elle décroche et recule d'un coup. Je pensais qu'agir sur les ABCZ améliorerait le truc mais non c'est kif kif, marge de manoeuvre minimale. Je vais rapprocher les prélignes sur la barre pour avoir plus de souplesse au moins sur la tenue de la barre en influant moins sur l'incidence.
Ca tourne bien par contre.
J'ai l'impression qu'en allongeant les B & C on pourrait gagner un peu de souplesse entre frontale et décrochage, mais je n'avais que 10 minutes, et là plus de vent jusqu'à ce weekend.
Ce montage permet aussi de tester tous les profils hyper facilement avec une échelle de noeuds pour devenir un vrai Funalex en 5 minutes, c'est certain ^^ !
Je compte essayer avec une voile qui fonctionne mieux à la base. A suivre.

Y'en a aussi qui l'ont fait avec des Peaks en virant le mixer, vu sur kiteforum.com , mais là on sait déjà que ça fonctionne bien, le BC était prévu au départ.

Avo
IMG_0241.JPEG
IMG_0239.JPEG
IMG_0242.JPEG
IMG_0243.JPEG
IMG_0240.JPEG

Répondre