Funboard... Mais belle prod !

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par denis » mer. 26 avr. 2023 18:57

Excusez moi, je vais faire un hors sujet, mais quand je vois le nom de Martin en Guadeloupe, ça me rappelle trop de choses : en 1992, je rencontre Windy ( le papa d'Antoine) à Ste Anne, j'étais venu avec la 14ème voile de ma fabrication, quinzaine peu ventée donc tchatche avec le mono du centre qui bricolait avec très peu de moyens quelques réparations de voile, de retour en métro, je lui envoie un gros colis avec des tissus, des accessoires, etc pour l'aider à se développer, car il avait vraiment envie de se lancer dans la voilerie, je lui file aussi les coordonnées de mes fournisseurs....et il a pu ainsi vraiment démarrer.....
On s'est revu une fois à Leucate où il était venu pour participer au Mondial de vitesse, je crois en 98 puis on s'est peu à peu perdu de vue, j'ai su qu'il avait crée une gamme de voiles de vagues qui marchaient fort; De mon côté , j'ai continué la voilerie ( Puzzlegliss ) jusqu'en 2016 ( à 68 ans): plus d'une centaine de voiles crées, des milliers de réparations, puis le kite....
Windy, si jamais tu me lis, n'hésites pas à me donner quelques nouvelles, ....
Un grand bravo à Antoine que tu as su entrainer dans ton sillage !!!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mer. 26 avr. 2023 21:31

denis a écrit :
mer. 26 avr. 2023 18:57
Excusez moi, je vais faire un hors sujet, mais quand je vois le nom de Martin en Guadeloupe, ça me rappelle trop de choses : en 1992, je rencontre Windy ( le papa d'Antoine) à Ste Anne, j'étais venu avec la 14ème voile de ma fabrication, quinzaine peu ventée donc tchatche avec le mono du centre qui bricolait avec très peu de moyens quelques réparations de voile, de retour en métro, je lui envoie un gros colis avec des tissus, des accessoires, etc pour l'aider à se développer, car il avait vraiment envie de se lancer dans la voilerie, je lui file aussi les coordonnées de mes fournisseurs....et il a pu ainsi vraiment démarrer.....
On s'est revu une fois à Leucate où il était venu pour participer au Mondial de vitesse, je crois en 98 puis on s'est peu à peu perdu de vue, j'ai su qu'il avait crée une gamme de voiles de vagues qui marchaient fort; De mon côté , j'ai continué la voilerie ( Puzzlegliss ) jusqu'en 2016 ( à 68 ans): plus d'une centaine de voiles crées, des milliers de réparations, puis le kite....
Windy, si jamais tu me lis, n'hésites pas à me donner quelques nouvelles, ....
Un grand bravo à Antoine que tu as su entrainer dans ton sillage !!!

Ah, je vois que je ne suis pas le seul qu'il ait marqué ! (j'y reviens plus loin)
Pour ma part j'y étais en 1995-96, pour le service militaire, en civil. A l'époque ça s'appelait "volontariat de l'aide civile", un sacré bon plan et deux (très) belles années de ma vie.
On naviguait jusqu'à 4 fois par semaine, dans de l'eau chaude et du vent constant, de quoi vitre progresser !
Et le spot de vagues était à moins d'1 km de chez moi. OK il ne fonctionnait pas tjrs mais qd il fonctionnait c'était une belle gauche déroulant sur de la caillasse. Et c'est comme ça que j'ai connu Windy: à force de broyer mes voiles Da Kine pourtant bien costaudes. Lui me réparait mes voiles et Mano mes boards de surfs. Forcément à l'époque j'avais pas un tune et il me faisait des prix, en plus des répas rapides et nickel. Toujours avec le sourire, l'accueil et les discussions de passionnés. OK c'était une autre époque où les windsurfers n'étaient pas légions, une petite communauté. Y avait la vibe, le respect, le fun... tout un tas de trucs qui rendaient ce sport unique, ces gens uniques, surtout ds le petit paradis qu'était la Gwada à cette époque.

Avant la saison, le n° 15 de l'équipe de rugby de Basse Terre se pète le bras. L'entraineur était un pote windsurfer (wave rider aussi), il savait que j'avais déjà joué et à l'époque j'étais physiquement affuté (funboard, surf, bodyboard, apnée... du sport 4 fois par semaine ;) ). Et me voilà propulsé n° 15 vu que je courais vite et que je savais taper ds un ballon ovale.
Et c'est là que je re-retrouve Windy: dans l'équipe d'en face, pour le match d'ouverture de la saison. Eux avaient une équipe en place et étaient bien affutés (vainqueurs l'année précédente) et nous une équipe à peine formée et pas encore entrainée. Moralité: 63 à 3 !!! :shock: La plus belle branlée de ma vie ds ce sport, un souvenir inoubliable. Au match retour on se prendra un petit 35-20 et les félicitations de l'équipe d'en face, là encore c'est un truc que je ne suis pas prêt d'oublier.

Et donc en gros le petit Antoine, je l'ai quasi vu naitre... ça mérite bien une larme car putain, ça me rajeunit pas !!!

Bozzo m'a dit qqes fois que je devrais écrire un livre.
Si je le fais un jour, il y aura forcément au moins un chapitre Gwada, et il y aura forcément Windy "Maximum respect".
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mer. 26 avr. 2023 21:34

denis a écrit :
mer. 26 avr. 2023 18:57
Excusez moi, je vais faire un hors sujet
Moi je l'ai bien aimé ton hors sujet !
Le monde est un village et les océans se partagent. Les gens avec qui on les partage ont une chance de rester dans nos mémoires.

[EDIT]: lesfoilz étant un forum ouvert, je ne crois pas que les hors sujets soient un souci.
Et pour ma part, vu que c'est moi qui ai ouvert ce spot, les HS y sont carrément les bienvenus. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mer. 26 avr. 2023 22:04

Et voilà pourquoi Windy avait du boulot avec nous, le spot de Batri qd il fonctionne bien:

batri.jpg

Et ses caillasses (avec parfois un petit "24 heures" caché dedans) :
caillasses-batri.jpg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mer. 26 avr. 2023 22:24

Et tant qu'à bien finir le HS, j'ai été faire un tour chez mon provider de photos de Gwada (Olivier Lafleur Taïnos) et je suis tombé sur une jolie perle:

titoun et windy.jpg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » jeu. 15 juin 2023 13:45

Le tour mondial officiel (PWA) a fusionné avec le non officiel (IWT) qui était réservé à la vague uniquement.
C'est un peu à l'essai et une épreuve a déjà été annulée mais au moins ils ont pu courir à Cloudbreak, spot un tant soit peu légendaire... ;-)

Remarque: le p'ti jeune qui remporte l'épreuve est celui qui avait remporté les Wave Games lors de notre petite virée en terre bigoudenne.

Y'a de la taille, de l'engagement et de belles boites !
Dommage qu'on ne voit pas les heats des filles, y'avait du niveau aussi.

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » jeu. 15 juin 2023 14:03

Ah, j'ai trouvé les runs des filles.

OK, niveau radicalité des turns c'est pas ouf.
Par contre, aller chercher du 3m +++ dans 10-12 nœuds de vent... :shock: :shock: :shock:

La vague gagnante est à 24'36".
Et à 26'45" ça donne une petite idée de comment se faire bien croquer. :?

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mar. 4 juil. 2023 11:47

Je ne l'avais pas en qlté correcte donc je ne l'avais pas postée.
La belle boitasse de Marcilio Browne:

phpBB [video]



Ça picote... :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par stef » mar. 4 juil. 2023 19:31

Ah oui! Ca doit faire long dessous ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par jmourso » mer. 26 juil. 2023 09:29

hier en Corse ( c'est pas moi🤭 c'est Stella👍)
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1010848553
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre