Funboard... Mais belle prod !

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » dim. 15 févr. 2015 21:23

Ça change un peu du ton habituel et la prod vaut le détour. Le titre est bien ds l'auto-dérision pour un gars de ce niveau (ds les 10-20 mondiaux tt de même).
Il y a un peu de "viande" à la fin mais ça va !
:o

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par balboxl » lun. 16 févr. 2015 17:19

superbe montage et réalisation. le plan avec la mouette est juste magique.

le stop qu'il se prend à 4'30" l'est tout autant :shock: :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » lun. 16 févr. 2015 17:29

balboxl a écrit :superbe montage et réalisation. le plan avec la mouette est juste magique.

le stop qu'il se prend à 4'30" l'est tout autant :shock: :mrgreen:

Un gros coup de bol le coup de la mouette, mais fallait y penser et réagir vite !

Et effectivement il se prend un gros gros plaquage. On dit toujours qu'il ne faut pas lâcher le matos en fun, là il valait mieux je crois. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par Le caisson » jeu. 19 févr. 2015 18:18

Il y'a des séquences en studio pour la mouette je demanderais à un des cameramen que je connais (la prochaine fois que je le croise !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mar. 3 mars 2015 22:35

Allez, je me suis fait mon petit post donc je continue.
:o


Là on est au Cap Vert, à Punta Preta évidemment.
C'est tjrs du funboard mais on reconnait un kiteu au passage. ;)
Ça se passe en préambule d'une compète de l'AWT (American Windsurf Tour): tour non officiel et en concurrence avec le tour officiel. A noter que le riders du tour officiel n'ont pas le droit d'y participer, ce qui ne mes empêche pas de venir en "free" comme ici.

Allez c'est parti: pas de viande, pas de de move de frimstyle ni de ralentis !
Après le 1er gros aerial d'ouverture de rideau, vous pouvez sauter jusqu'à 4'10" et laisser filer jusqu'à la fin.
On appréhende bien à quelle vitesse va cette vague. A noter: le turn d'extra-terrestre à 5'30" et 5'37".



Par contre la bande son...
:?
Dernière modification par voodoo13 le mar. 3 mars 2015 22:44, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mar. 3 mars 2015 22:42

Et puis on continue, même endroit, même moment, mais avec un seul des 4 riders de la vidéo précédente.
En action: Marcilio Browne, champion du monde 2013 tout de même...
Les spots: Punta Preta et Ali Baba. Une certaine idée de la perfection.

Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par Le caisson » mer. 4 mars 2015 15:36

voodoo13 a écrit :Allez, je me suis fait mon petit post donc je continue.
:o


Là on est au Cap Vert, à Punta Preta évidemment.
C'est tjrs du funboard mais on reconnait un kiteu au passage. ;)
Ça se passe en préambule d'une compète de l'AWT (American Windsurf Tour): tour non officiel et en concurrence avec le tour officiel. A noter que le riders du tour officiel n'ont pas le droit d'y participer, ce qui ne mes empêche pas de venir en "free" comme ici.

Allez c'est parti: pas de viande, pas de de move de frimstyle ni de ralentis !
Après le 1er gros aerial d'ouverture de rideau, vous pouvez sauter jusqu'à 4'10" et laisser filer jusqu'à la fin.
On appréhende bien à quelle vitesse va cette vague. A noter: le turn d'extra-terrestre à 5'30" et 5'37".



Par contre la bande son...
:?
Le surf en "windsurf " c'est vraiment très esthétique (bien plus que le Surfkite !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mer. 4 mars 2015 16:16

Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :Par contre la bande son...
:?
Le surf en "windsurf " c'est vraiment très esthétique (bien plus que le Surfkite !)
Et comme l'esthétisme va de pair avec les sensations, tu comprendras pourquoi je continue le funboard. ;)

Par contre je pense qu'en surfkite la marge de progression est importante. On est sur un sport jeune, bcp de choses sont encore à inventer.
Après c'est sûr que le style "je fais un move et je sors", c'est pas mon truc. Ceci dit j'aime bien les gars comme Top Hat, rapide et fluide, qui utilise toute la vague ("faut pas gâcher" ©).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par balboxl » mer. 4 mars 2015 20:50

voodoo13 a écrit :"faut pas gâcher" ©
Guy roux surf? :lol:

C'est vrai que la fluidité c'est beau (ce qui manque en windsurf freestyle sur du flat soit dit au passage).
Le depower sur les ailes de vagues devraiet être uncritère plus important je trouve, cela permet cette vitesse sans être sorti de la vague.

Après en kite, il y a une telle facilité à remonter au peak, prendre une vague etc que oui, on a tendance à utiliser de très courtes portions de vagues, et à dégager dès que c'est moins bien, pour se refaire sur une autre... s'acharner sur une vague (qui souvent est détruite par le vent et ne possède qu'une courte bonne section) ça serait peut être cela que de gâcher!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Funboard... Mais belle prod !

Message par voodoo13 » mer. 4 mars 2015 21:47

balboxl a écrit :
voodoo13 a écrit :"faut pas gâcher" ©
Guy roux surf? :lol:

C'est vrai que la fluidité c'est beau (ce qui manque en windsurf freestyle sur du flat soit dit au passage).
Le depower sur les ailes de vagues devraiet être uncritère plus important je trouve, cela permet cette vitesse sans être sorti de la vague.

Après en kite, il y a une telle facilité à remonter au peak, prendre une vague etc que oui, on a tendance à utiliser de très courtes portions de vagues, et à dégager dès que c'est moins bien, pour se refaire sur une autre... s'acharner sur une vague (qui souvent est détruite par le vent et ne possède qu'une courte bonne section) ça serait peut être cela que de gâcher!

Guy Roux ne surfe pas tout à fait: il utilise l'énergie gratuite d'une vague pour se déplacer, le tout sur une Alia de récup en déchetterie.
(Guy, si tu nous lis, merci pour ce magnifique sens de l'humour que tu as pu montrer pdt ttes les années où Les Guignols, entre autres, t'ont tapé dessus).

Pour ce qui est de taillader une vague, il y a une grosse différence entre ce que je fais moi, ce que font les pros, et ce que font 80 % des gens en directionnelle.
Perso: j'essaie de travailler un peu ma vague et donc la suivre jusqu'au bout (en flinguant mes ailerons sur le sable ou les cailloux bien sûr, tt le monde me connait ici), le tout avec ma médiocre technique évidemment; ce qui donne parfois qqe chose de sympa, en tt cas vu depuis mon nombril.
Pour les pros: je trouve qu'on voit bcp de gros move en vidéo mais rarement ce qui se passe avant et après. Attention ce n'est pas le cas de tous mais c'est une généralité. Cette généralité se posant en exemple, j'en arrive au point suivant.
Et pour 80 % des gens en directionnelles: je vois une vague, je fais un gros 1/2 tour dessus et éventuellement un autre virage (celui-là est en général bcp moins radical et rarement fluide) et je rentre à la plage en disant "Ouah, ma Mito 2016 c'est vraiment trop d'la balle comme elle tourne au cut back !"

A noter que ds cette région et en hiver (en gros: début novembre à début mars), la proportion de mythomanes diminue très fortement, en corrélation directe avec la fréquentation des spots. Il n'est pas rare d'être bien moins de 10 sur le spot, voire tout seul alors que les conditions sont très correctes, n'est pas "le caisson" ?! :D
Et comme je me contrefous d'avoir d'avoir un public pour admirer mes "prouesses", ça me va très bien comme ça ! (Quoique je fasse qd même un peu le kéké en funboard qd l'occasion se présente, un reste de qqes dizaines d'années passées à Marseille ?)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre