Docu Arnaud De Rosnay

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Docu Arnaud De Rosnay

Message par voodoo13 » lun. 10 mai 2021 21:37

Pour les papis nostalgiques ou les djeuns à qui ça ne parlerait pas, si vous avez 1 heure devant vous, voici un joli reportage sur Arnaud De Rosnay.
Peu d'anecdotes que je ne connaissais pas (qqes unes qd même) mais de grands noms qui parlent pour lui et ça fait bien plaisir. Un petit bémol cependant: il manque malheureusement B. Moitessier qui, à mon sens, a apporté bcp de crédibilité à ce qu'il pensait n'être à la base qu'un fou médiatisé.

phpBB [video]



OK, c'est un avis subjectif, j'ai tjrs été admiratif de ce gars.
Question de génération peut-être ?
Par amour de la planche et de la liberté en général ?
Ou bien parce qu'en été je passais tous les jours devant le concessionnaire Rolls Royce ? :lol:

Une vie incroyable, un véritable roman.
Certes bien né, il n'est pas parti de nulle part mais peu de gens ont eu ou auront une telle destinée.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Docu Arnaud De Rosnay

Message par alfalf » mer. 19 mai 2021 18:00

le speed sail c est vraiment le pied
vu dans un magasin parisien en 86 une planche de arnaud de rosnay à vendre pas cher du tout avec boussole integrée dans le pont et arrière fish carré ,tres longue c est le genre de planche avec lequelle il avait tenté de traverser la manche avec ken winner
je crois pas a l'explication du complexe vis a vis du grand frère

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Docu Arnaud De Rosnay

Message par nicolasroro » ven. 21 mai 2021 12:26

Bonjour,

Vraiment intéressant ce documentaire, j'étais encore un peu jeune au début des années 80, juste bon à ne m'intéresser qu'à mon vélo. La planche à voile, c'était une fois l'an, l'été, en Bretagne.
Au niveau de mes études, c'est Joël de Rosnay qui a compté, notamment sur la notion de systémique (voir l'ouvrage de référence https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Macroscope).
Par rapport à son parcours, à rebours d'alfalf, je pense que le complexe du grand frère a beaucoup joué dans l'histoire de jeunesse de son frère.
Autre référence qui intervient dans le docu, c'est Hugo Verlomme. Je me souviens avoir lu plusieurs de ses livres, ceux sur le voyage en cargo (à l'époque où je ne trouvais pas très pratique et éthique de mettre un vélo dans un avion) mais aussi ses collaborations avec Michka sur le chanvre, la question de la stigmatisation de cette plante ancestrale m'intéressait beaucoup...
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Docu Arnaud De Rosnay

Message par voodoo13 » ven. 21 mai 2021 13:29

Ça m'a fait bizarre de voir Hugo Verlomme d'ailleurs, il a plutôt la réputation d'un méga-introverti.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre