Là c'est bien off

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Là c'est bien off

Message par voodoo13 » jeu. 8 févr. 2024 10:15

Vidéo qui ne présente que peu d'intérêt sauf:
- ah ben tiens ça kite à Mundaka ?!
- la vague en vent off c'est pas si facile qu'on pense... (surtout qu'en général on n'est pas trop habitué)

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Là c'est bien off

Message par nicolasroro » jeu. 8 févr. 2024 19:48

A part quelques moments bien caractéristiques (quelques virolos), je n'ai pas l'impression que le kitesurfeur soit vraiment en mode "surf sur la vague" mais plutôt à tirer le bord juste devant, avant qu'elle ne se ferme et se transforme en mousse.

Evidemment, comme c'est off, il se la joue sécure, je peux comprendre.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Là c'est bien off

Message par balboxl » jeu. 8 févr. 2024 20:26

ll y en a quelques belles, et qui font (très) envie.

Pour le Off, ma théorie, c'est qu'il faut des ailes qui vont très loin en bord de fenêtre, sans avoir besoin de beaucoup de charge pour autant (pas besoin de beaucoup de traction dans les avants pour avancer), et gros depower.
Un caisson de race ou la genetrix hydra, c'est ce que j'ai eu de mieux pour ces conditions-là :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Là c'est bien off

Message par voodoo13 » ven. 9 févr. 2024 09:38

balboxl a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 20:26
ll y en a quelques belles, et qui font (très) envie.

Pour le Off, ma théorie, c'est qu'il faut des ailes qui vont très loin en bord de fenêtre, sans avoir besoin de beaucoup de charge pour autant (pas besoin de beaucoup de traction dans les avants pour avancer), et gros depower.
Un caisson de race ou la genetrix hydra, c'est ce que j'ai eu de mieux pour ces conditions-là :) .
En tt cas pour avoir testé avec une aile de vague, ben c'est pas l'idéal.
Ds le monde des bisounours donc avec un vent régulier ça l'aurait fait. Mais avec un vent hyper rafaleux qui a tendance à t'éjecter derrière la vague, effectivement on aimerait avoir plus de cap et de depower.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre