Sur Oléron il y a déjà François S. qui vole sur les dunes. Le préz du club local O'Také revient de stage parapente et acheté sa voile. Je lui avais dit que je m'y (re)mettrai aussi après son stage. En fait j'ai 60 vols solo en parapente à mon actif en 2012 qund j'habitais à Albertville avant la naissance de mon fils.
Ensuite revendu le matos car sport trop chronophage. A chaque fois la journée y passait. Avec un fils en bas âge pas possible.
Maintenant j'habite à Oh Laurent !(version d'une petite fille pour Oléron) à 2mn25 s de la plage avec dunes et dispose de beaucoup plus de temps libre hors saison. Pas besoin de monter au déco et tout le binz de navettes.
L'envie de voler ne m'ayant jamais quitté, je m'y remets
Quelqu'un sur le forum qui fait du soaring ? des conseils pour le choix de matos ?
Le kite sur les dunes sans les lignes
- Laurent Ness
Le kite sur les dunes sans les lignes
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Le kite sur les dunes sans les lignes
Pour quelqu'un qui vient du kite, a l'habitude du border-choquer, et si tu veux une grande plage de conditions possibles, je crois que ce qui s'impose, c'est les moustaches (marque flare, spin-off de flysurfer), la première (et seule ?) marque qui fait des voiles avec border-choquer.
Bon, moi, pour ce programme, mais de manière bien trop épisodique pour justifier d'y mettre le prix d'une moustache, je me suis transformé un kite en aile de speedfly/ parap' à border-choquer.
On en parle là : https://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtop ... f=8&t=6096
Bon, moi, pour ce programme, mais de manière bien trop épisodique pour justifier d'y mettre le prix d'une moustache, je me suis transformé un kite en aile de speedfly/ parap' à border-choquer.
On en parle là : https://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtop ... f=8&t=6096
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- Laurent Ness
ben voui j'y ai pensé mais euh le prix ...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
- voodoo13
Mon pater s'est fait greffer des plumes au c... il y a bien 10 ans déjà.Laurent Ness a écrit : ↑ven. 6 sept. 2024 22:28Sur Oléron il y a déjà François S. qui vole sur les dunes. Le préz du club local O'Také revient de stage parapente et acheté sa voile. Je lui avais dit que je m'y (re)mettrai aussi après son stage. En fait j'ai 60 vols solo en parapente à mon actif en 2012 qund j'habitais à Albertville avant la naissance de mon fils.
Ensuite revendu le matos car sport trop chronophage. A chaque fois la journée y passait. Avec un fils en bas âge pas possible.
Maintenant j'habite à Oh Laurent !(version d'une petite fille pour Oléron) à 2mn25 s de la plage avec dunes et dispose de beaucoup plus de temps libre hors saison. Pas besoin de monter au déco et tout le binz de navettes.
L'envie de voler ne m'ayant jamais quitté, je m'y remets
Quelqu'un sur le forum qui fait du soaring ? des conseils pour le choix de matos ?
Il ne fait pas de soaring mais je peux lui demander s'il a des potes qui en font (et ds ton coin).
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)
Il existe d'autre marques qui font aussi du kiteRisers / parakite, LittleCloud, Flow...
https://www.parapentiste.info/forum/min ... 021.0.html
LittleCloud fait des voiles qui sont typées pour le vole de pente, genre Puffin.
Les ailes classiques font ça très bien, sûrement plus accessible pour se faire la main.
Et pour finir LittleCloud vend des elevateurs kiterisers seul à installer sur leur machine, avec leurs preco de réglage.
https://www.parapentiste.info/forum/min ... 021.0.html
LittleCloud fait des voiles qui sont typées pour le vole de pente, genre Puffin.
Les ailes classiques font ça très bien, sûrement plus accessible pour se faire la main.
Et pour finir LittleCloud vend des elevateurs kiterisers seul à installer sur leur machine, avec leurs preco de réglage.
Ozone Catalys 16 - Ozone Catalys 12, Cabrinha Moto x 9, Eleveight RS 8
- Laurent Ness
merci pour les réponses, j'ai commandé une BGD Echo en occasion. Je vous tiens au jus de ce que ça donnera.
Salut,
Le plus simple pour voler en Dune c'est de prendre une voile type A ou B (DHV1- DHV2) de petite taille (XXS) voire une speedflying (little cloud ou autre). Eviter les voiles d'accros, elles ont en général un point dure au freins complètement inexistant, on a vite fait de décrocher
Ca permet de luter contre le vent et de voler plus vite et plus dynamique, surtout que souvent la sellette est légère, donc le PTV est déjà moins élevé.
Avoir un speed system c'est pas mal mais ca demande déjà un peu de pratique... On a vite fait de faire un trou. En vole de dune ce qui compte c'est la vitesse, tant que vous voler plus vte que le vent vous avancez et vous descendrez... Même pas besoin des wing ou les oreilles...
C'est assez simple comme vol.
La seul prudence c'est de ne pas se pousser derrière la dune... La c'est vraiment critique comme situation, il faut toujours voler devant.
A plus
Norbert
Le plus simple pour voler en Dune c'est de prendre une voile type A ou B (DHV1- DHV2) de petite taille (XXS) voire une speedflying (little cloud ou autre). Eviter les voiles d'accros, elles ont en général un point dure au freins complètement inexistant, on a vite fait de décrocher
Ca permet de luter contre le vent et de voler plus vite et plus dynamique, surtout que souvent la sellette est légère, donc le PTV est déjà moins élevé.
Avoir un speed system c'est pas mal mais ca demande déjà un peu de pratique... On a vite fait de faire un trou. En vole de dune ce qui compte c'est la vitesse, tant que vous voler plus vte que le vent vous avancez et vous descendrez... Même pas besoin des wing ou les oreilles...
C'est assez simple comme vol.
La seul prudence c'est de ne pas se pousser derrière la dune... La c'est vraiment critique comme situation, il faut toujours voler devant.
A plus
Norbert