Salut,
Je donne 2 3 infos Zocazou ca servent a quelqu'un.
Comme en ce moment tout le monde mets des Speedsysteme dans ses voiles de parapente et que j avais une speedflying une qui traînait dans le garage.... Ben zou moustaechification d une 16m ancienne génération ( c'est a dire ratio modéré, conception fun et non pas perfo).
J avais fini la fab du Speedsysteme vers Noël, petit test les 2 pieds par terre pour régler débattement et freins .... Et aujourd'hui premiers vols tests.
Alors c'est ma voile perso, je ne sais pas comment sont les voiles du commerce... Certainement différentes. Mais je vous livre mon feeling parce que j' ai été surpris.
Le feeling est super particulier, si vous venez du parapente, vous serez surpris je pense. Jai un peu essayer plein de truc, mais jamais croisé ce genre de feeling avant.
D abord parce que perso, je vole et décolle bras haut...Ben là ca ne part pas vraiment.... Sur un parapente, il y a un moment ou il y a une prise en charge... Ben là non. Le vol en kite je ne sais pas car perso je parts sur un saut.... Donc prise en charge également pour moi sur l envoie.
Donc on court bras haut et a un moment on baisse les mains et ca part mais en douceur, c'est bien moins massif qu'en parapente.
Après la mania, c'est particulier également sur ma voile, il faut vraiment remonter la main extérieur, ce qu on n' a pas vraiment envie de faire, car comme je l ai dis quand tu montes les mains ben ca plombe assez fort... Mais tirer d un côté sans rendre l autre me paraît pas très efficace pour tourner.
Pour l arrondi d atterrissage, c'est aussi particulier, déjà parce que la vitesse n'est pas stabilisée comme en parapente. Donc quand tu arrives vites tu as la sensation de trop remonter, que la vitesse va chuter et que ca va décrocher. Si tu arrives doucement tu as l impression que tu vas décrocher. Vraiment pas évident pour ma part. Surtout qu il me semble qu'il y a un peu de temps entre action et réactions.
Perso je trouve ce système particulier, si vous venez du parapente, du speedriding ou speedflying, ca n a rien avoir, je crois qu'il faut vraiment prendre le temps d apprendre car les réactions sont assez particulières et demande pas mal de précisions. Je ne sais pas encore si c'est plus compliqué ou pas, mais c'est différent c'est sur.
A plus
Nono
A plus
Nono