Angle d'inclinaison dérives
Angle d'inclinaison dérives
Bon je vais bientôt attaquer une planche convertible foil & surf et du coup je regardais pour mettre des boitiers FCS 2 pour le coté sans vis...
Habituellement je prends des Futures ou l'angle d'inclinaison est donné par l'aileron.
En FCS 2 c'est le boitier qui donne l'angle et il y a plusieurs angles possibles.
C'est pour un montage 5 boitiers (possibilité Quad ou thruster)...
Vous mettriez quoi comme angle pour les latéraux?
Grosso modo plus il y a d'angle et plus on a de contrôle dans les virages et moins on a d'angle et plus on a de vitesse...
Donc bon si je mets 5° je me mouille pas trop, mais si quelqu'un a 2/3 arguments
Une idée des combinaisons possibles: https://www.atuacores.com/surfshop/117--plugs-fcs-ii
Habituellement je prends des Futures ou l'angle d'inclinaison est donné par l'aileron.
En FCS 2 c'est le boitier qui donne l'angle et il y a plusieurs angles possibles.
C'est pour un montage 5 boitiers (possibilité Quad ou thruster)...
Vous mettriez quoi comme angle pour les latéraux?
Grosso modo plus il y a d'angle et plus on a de contrôle dans les virages et moins on a d'angle et plus on a de vitesse...
Donc bon si je mets 5° je me mouille pas trop, mais si quelqu'un a 2/3 arguments
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75 kgs / Kitefoil, Wingfoil & Pumping
- Le caisson
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Re: Angle d'inclinaison dérives
5° pour moi me parait bien.
Ta future planche ressemblera à ta Takoon ?
Ta future planche ressemblera à ta Takoon ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins
- voodoo13
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Re: Angle d'inclinaison dérives
5° + 0° c'est la norme pour une thruster passe partout.
Si tu cherches le vent fort et les grosses conditions, tu peux monter au-dessus.
Ceci dit, j'ai jamais essayé plus de 5°, peut-être qu'en kite, avec l'inclinaison de la board on ne sent pas trop la trainée de l'aileron opposé ?
Au fait: en quad ou en tri ?
Pour le montage quad ils conseillent de mettre aussi de l'angle sur les ailerons arrières, ce que je n'ai pas sur ma Tata. J'aimerais bien essayer tiens !
En surf et kite: toujours eu du 5° + 0°, en quad comme en tri. J'ai pas le niveau ni les conditions pour aller taper plus haut.
En funboard: 0°+ 0°(oui oui, la tête à Toto), pas d'inclinaison, faut que ça aille vite. En fait je pense surtout que les boitiers n'ont jamais été pensés pour et qu'on pourrait largement gagner de ce côté là.
Si tu cherches le vent fort et les grosses conditions, tu peux monter au-dessus.
Ceci dit, j'ai jamais essayé plus de 5°, peut-être qu'en kite, avec l'inclinaison de la board on ne sent pas trop la trainée de l'aileron opposé ?
Au fait: en quad ou en tri ?
Pour le montage quad ils conseillent de mettre aussi de l'angle sur les ailerons arrières, ce que je n'ai pas sur ma Tata. J'aimerais bien essayer tiens !
En surf et kite: toujours eu du 5° + 0°, en quad comme en tri. J'ai pas le niveau ni les conditions pour aller taper plus haut.
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Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Non, même shape que la orange que t'as essayé à Lancieux un peu plus court et en version barre à mine...
Bon tu te mouilles pas trop non plus quoi! Ma réflexion est que en kite on a rarement la planche à plat donc est-ce qu'on a pas intérêt à mettre un peu plus d'inclinaison qui au final ne serait pas très pénalisante en tirant des bords et permettrais d'avoir un max d'accroche sur les gros bottoms?
Bon tu te mouilles pas trop non plus quoi! Ma réflexion est que en kite on a rarement la planche à plat donc est-ce qu'on a pas intérêt à mettre un peu plus d'inclinaison qui au final ne serait pas très pénalisante en tirant des bords et permettrais d'avoir un max d'accroche sur les gros bottoms?
75 kgs / Kitefoil, Wingfoil & Pumping
Re: Angle d'inclinaison dérives
@ Voodoo,
Tu as posté dans l'intervalle et on a à peu près la même réflexion, c'est cool.
Sur du Futures c'est un peu plus que 5° en général et franchement c'est top.
C'est pour monter du quad et du thruster.
Tu as posté dans l'intervalle et on a à peu près la même réflexion, c'est cool.
Sur du Futures c'est un peu plus que 5° en général et franchement c'est top.
C'est pour monter du quad et du thruster.
75 kgs / Kitefoil, Wingfoil & Pumping
- Le caisson
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Re: Angle d'inclinaison dérives
C'est un peu le standard
pour les gros bottom (si gros bottom est synonyme de grosses vagues et long virage en courbe) la taille de la planche est importante. Sinon pour l'accroche tu peux allez voir du côté des ailerons avec un relatif flex. Samedi avec Bainne on a été faire un tour chez Mistic Surfboards et justement on a discuté ailerons et me disais du bien sur les S.wings
http://www.s-wings.surf/fr/13-derives
pour les gros bottom (si gros bottom est synonyme de grosses vagues et long virage en courbe) la taille de la planche est importante. Sinon pour l'accroche tu peux allez voir du côté des ailerons avec un relatif flex. Samedi avec Bainne on a été faire un tour chez Mistic Surfboards et justement on a discuté ailerons et me disais du bien sur les S.wings
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- Le caisson
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Tiens je t'ai trouvé un article intéressant sur surfsession
Le RAKE : Courbure vers l'arrière, peux t'apporter un truc en plus !
http://www.surfsession.com/articles/mat ... 26197.html
Le RAKE : Courbure vers l'arrière, peux t'apporter un truc en plus !
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Avant de faire, prend d'autre avis....
Sur ma zone 5.3 en quattro il y avait "seulement" 3 degrés.
Bozzo l'a essayée et il trouvait qu'elle n'avançait pas.
N'ayant pas de repères car ma 1ere directionnelle, j'ai écouté bozzo et mis 0 d'angle sur les 4 ailerons.... La planche va beaucoup plus vite, est plus agréable et je n'ai jamais jamais décroché. Je peux envoyer un carve comme en snowboard ça ne bouge pas.
Giarmo l'a essayée, il pourra te donner ses impressions sur la glisse.
Sur ma zone 5.3 en quattro il y avait "seulement" 3 degrés.
Bozzo l'a essayée et il trouvait qu'elle n'avançait pas.
N'ayant pas de repères car ma 1ere directionnelle, j'ai écouté bozzo et mis 0 d'angle sur les 4 ailerons.... La planche va beaucoup plus vite, est plus agréable et je n'ai jamais jamais décroché. Je peux envoyer un carve comme en snowboard ça ne bouge pas.
Giarmo l'a essayée, il pourra te donner ses impressions sur la glisse.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: Angle d'inclinaison dérives
oups.....
Je me rends compte que j'ai lu trop vite.
On ne parle pas du même angle
Tu parles du "cant" ???
Je me rends compte que j'ai lu trop vite.
On ne parle pas du même angle
Tu parles du "cant" ???
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Je pense que Marc se posait des questions sur l'angle de cant, pas sur le pincement.
Au passage, sur ma freerace il est de 3° (sur une planche conçue pour naviguer presque à plat)
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FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
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