Comme c'est des darkslides, ça use le dessus, ça homogénéise avec les ponçages sur le dessous
Bon, j'avoue, c'est de la pure mauvaise foi, les darkslides ça fait frotter les extrémités des carres frontside plutôt.
Je te ferai essayer Gwen, au pire du pire, j'en aurai racheté une autre, Kriss les fait toujours. Mais je pense qu'en ponçant et remettant une couche de fdv à temps tous les 2 ans, je devrai la faire tenir.
Ça fait plusieurs fois que je test les TT des autres, dont 2 récemment, pendant que je leur passe cette board, pour qu'ils voient ce que ça fait que de prendre de la vitesse et cranter. Je me retrouve alors avec des board bien plus lourdes, bien plus larges, avec lesquelles le crantage est moins facile (rail concave qui fuit, talons loin de la carre backside). Nav beaucoup plus lente donc, sans forcément plus de cap, en utilisant l'accroche des ailerons plutôt que de la carre.
A l'inverse, ce qu'il ressort de ceux qui testent ma kooka une petite demi-heure (jusqu'à ce que je ne supporte plus d'avoir une enclume aux pieds avec laquelle on ne peut pas déclencher sec un saut, ni abattre plein tacquet, et leur reprenne ma kooka, car c'est très vexant de voir que si on leur tourne autour durant la session, c'est surtout grâce au matos), c'est :
-une board rapide, vive, déstabilisante au début, avec peu d'ailerons (c'est des 45 mm re-re-re poncés)
-un très bon cap
-un crantage d'appel de saut facile et efficace
-une board légère en saut
J'ai l'impression qu'à l'invention du TT, il y a eu une course au timbre poste (feu mon radical monstro 122x36 - RIP - qu'est-ce que j'aimerai re-tester cette board maintenant). C'est descendu jusqu'à 35-36, c'était nécessaire pour tenir les ailes de l'époque, qui n'avaient du depower que sur les plaquettes commerciales. Puis, les SLE sont arrivées, et comme il y avait 90% de débutants / tondeurs de gazon (comme maintenant à 5% près remarquez), il y a eu un discours "en 38, c'est plus polyvalent, plus tolérant aux molles"...Puis le même discours sur 40, etc. Résultat, maintenant, les mecs et nanas qui savent bien faire des aller-retour, et commencent à sautiller, se retrouvent avec des trucs de 42 aux pieds, même s'ils font 70 kg (en 2005, 42 c'était considéré comme une door pour poids-lourds), avec les talons à 5 cm de la carre backside. Et les personnes s'étonnent que tu crantes et saute plus haut qu'eux en kooka de 35 (et aile de race
).
Cette kooka fait un couple explosif avec la sonic² 6
. Toutes les deux rapides, vives, précises, avec grosse portance en faible, grande finesse... Sur les 11 km de flat off entre gruissan et port-la-nouvelle, avec ce petit combo je peux rattraper (lorsqu'ils ont une petite centaine de mètres d'avance), puis tenir (en relâchant les cuisses de temps en temps) la plupart des planchoux qui sont en matos de slalom.
Un mariage forme du kooka / construction bois type doll pourrait bien être le truc ultime, mais alors j'aurais des remords à la faire frotter...
Avec la construction et les renforts qui vont bien, cela devrait aussi être une très bonne board en chausses, car son étroitesse permet d'avoir les arpions bien sur la carre frontside, les talons bien proches de la backside, sans que les petons, bloqués dans les chausses, aient à bouger.