Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » ven. 6 nov. 2020 00:55

Salut,

Alors 2, 3 points de vues perso qui me semblent importants pour faire une politique efficasse.

Le groupe des jeunes irresponsables, pour moi ne concerne pas les jeunes, parce que je ne connais pas de générations qui pensent aux autres au points de changer volontairement sa vie. Déjà dire bonjour à son voisin c'est compliqué en général.
Du coup pour moi la seul différence entre les 16-50 et les 60-75, c'est que y a un groupe qui fini massivement à l hosto et pas l autre. Et je précise direct que je ne pense pas déroger à la règle d autocentrisme.

Ensuite que les urgences fassent le tri et débranchent des gens, ce n est pas vraiment nouveau, c'est juste que la ce sera massif et non pas en situation de fin de vie. Une canicule en hivers en gros. Je sais que les médecins adorent sauver des vies... Perso je ne leur en voudrai pas de trier.

Donc pour caricaturer
Les plus de 80 se moquent de mourir,
Les 60-70 n ont pas l intention de se faire dicter leur comportement "z on pas fait 68 pour se faire emmerder à leur âge".
Les 50-60 ne veulent pas arrêter leur petites activitées maintenant qu ils ont plus les gosses
Les 40-50 ont bien le droit d aller boire un vers chez un pote à la sorti du taffe
Etc etc...

Pour moi le covid c'est un problème national de santé publique... Mais la nation tout le monde s en branle... Et en général les gens parlent de publique pour parler d argent. Et pour la santé... Je préfère rien dire.

Le nombre de gens que je connais qui ont été malade et qui n ont pas transmis le virus à leur famille, me laisse perplexe sur les raisons d une telle épidémie avec les gestes barrière généralisés...

Et pour être allé au resto a Montpellier cet été... J ai un avis assez tranché sur la façon de faire des restaurants, des touristes et des locaux (ou je sais faire la différence entre les locaux et les touristes au resto).

Est-ce qu il n'y aurait pas un problème comportemental majeur chez les Français ?

De mon point de vu à part un confinement type 1er vague (flic amende et compagnie) je ne vois pas ce qui ferait changer le comportement. Perso je ne suis pas pour car je pense que la France ne comprends que les calques dans la gueule. De mon point de vu, a 100 000 morts il y aura moins de soirée illegal et l on pourra parler de santé public avec une oreille attentive de la population.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » ven. 6 nov. 2020 09:22

sms-kite a écrit :
ven. 6 nov. 2020 00:55
De mon point de vu, a 100 000 morts il y aura moins de soirée illegal et l on pourra parler de santé public avec une oreille attentive de la population.
Tu peux multiplier par 33, à moins de 5% les minorités ne sont pas visibles (100000 ça ferait à peine du 1,5/1000)
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Pepe Corona

Message par popas1 » ven. 6 nov. 2020 09:47

Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pepe Corona

Message par jmourso » ven. 6 nov. 2020 11:20

est-ce que vous avez une idée du décalage en jours entre la courbe du pourcentage de positifs par rapport aux testés ( exemple 15,8%) et la courbe d'hospitalisation ??
lorsque le % baisse, en combien de jours les hospitalisations baissent??
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » ven. 6 nov. 2020 12:35

On est entrain de travailler dessus dans le cadre de notre approche, donc toujours en cours, mais toujours des depuis les données de Santé Publique France, voilà où on en est par classe d'âge:
imageHospi.png
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » ven. 6 nov. 2020 22:18

voodoo13 a écrit :
ven. 6 nov. 2020 09:22

Tu peux multiplier par 33, à moins de 5% les minorités ne sont pas visibles (100000 ça ferait à peine du 1,5/1000)
;-)
Salut,

Il ne faut pas être pessimiste comme ça, plus y a de gens touchés plus il y a de "resistance".
En général les courbes sont de style gaussienne. Y a souvent des effets de plateau, par exemple si la densité de population est un facteur aggravant, on peu penser que le virus fera moins de dommages dans les zones peu peuplé....etc etc

C est pour ça que je ne crois pas aux courbes trop fortes ou trop cassantes.... C est assez rare en biologie.

Et puis il y a le facteur humain.... A mon avis le facteur primordiale sur ce virus. Le jour où la moitier de ta famille est décédé tu arrêtes de négocier sur le port du masque ou les débats sur l enfermement des citoyens par un état autocrate.

La ou j habite (Savoie) c'est un peu la cata. Et bien je pense que le fait d avoir été complètement épargné à la première vague à rendu les gens peu réceptif... D ailleurs personne n'est vraiment confiné.

Donc on va dérouiller.

Je suis à peu près sur de perdre des membres de ma famille avant Noël ... Mais peu de gens raisonnent comme moi. Tout le monde préfère continuer comme si de rien n'était, le masque au dessus du nez, les petits vieux qui bloque la national pour ne pas louper l ouverture du Leclerc à 8h00...faire comme d hab, c est toujours plus simple.

Je ne sais pas si j'ai bien lu tes courbes Stef, mais elles semblent monstrueuses... Si ça se passe comme ça on va vraiment résoudre le problème des retraites en 2 mois.... Surtout en Rhône Alpes.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Pepe Corona

Message par ribore » dim. 8 nov. 2020 14:49

sms-kite a écrit :
dim. 1 nov. 2020 19:12
(...)La France c'est l égalité(...)
C'est pourtant pas le 1° avril
:D :D :D

Je n'ai aucune confiance quant à l'efficacité pour enrayer la pandémie du confinement ou des PV quand on est à 1001 m de chez soi, qu'on a oublié de s'autoriser par écrit à sortir ou qu'on baisse le masque pour fumer une cigarette... ou qu'on a l'outrecuidance de protester contre la fermeture d'un service d'ugence à Paris (cf https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 38108.html).

Et pendant ce temps les libertés sont limitées, le Code du Travail attqué, les droits remis en cause, les artisans et petits commerces en faillite, les chômeurs et précaires se multiplient, les jeunes n'ont plus droit à une vraie scolarité, etc, etc ... et quelques grosses entreprises profitent des "Aides Publiques" pour préparer des plans massifs de suppression d'emploi (Air france, Renault, ...) tandis qu'Amazone explose ses bénéfices...
Le confinement n'est qu'une mesure d'urgence pour (tenter de) faire de la place dans les services hospitaliers qu'ils n'ont pas encore fermé (et, pendant la pandémie, les fermetures se poursuivent...), et se module chez nos dirigeants de l'espoir que leurs amis des Labos sortent un traitement miracle (cf les achats massifs de Remsedevir, inefficace voire dangereux... mais qui rapporte gros) et un vaccin (qui sera coûteux et dont l'efficacité sera vraisemblablement limité par les mutations de la Covid, tout comme c'est le cas des vaccins anti-grippe)...

Des tests massifs (et des résultats rapides !), l'isolement des cas positifs, le traitement immédiat des malades et leur hospitalisation au tout début d'une éventuelle aggravation serait sans doute plus efficace que la situation actuelle où l'on se fait tester quand on peut et on a les résultats plusieurs jours après la fin de la période où l'on est contaminant... et on est hospitalisé qu'au moment où la bascule vers la réa est imminente (quand elle n'est pas immédiate).

Personnellement (et pas parce que je suis catalogué "à risque)je limite mes "relations sociales", je porte un masque pour limiter les risques de contaminations des autres (au cas où je sois porteur sans le savoir) et je me lave bien plus souvent les mains que pendant les épidémies saisonnières de Gastro... et je respecte globalement ce qui m'évite d'avoir un PV même si celà n'a rien à voir avec des mesures de protection sanitaire.
Et si je chope la Covid, je n'en accuserai pas "les jeunes", ou autres catégorie que le Team Macron mettra à l'index alors qu'il est le 1° responsable de la situation sanitaire actuelle.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pepe Corona

Message par jmourso » dim. 8 nov. 2020 18:07

c'est si bien résumé.... ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » dim. 8 nov. 2020 18:31

+1 !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Pepe Corona

Message par irie ride » lun. 9 nov. 2020 10:39

Bien vu Ribore !
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Répondre