phpBB [video]
Le vol de pente en caisson
Re: Le vol de pente en caisson
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Le vol de pente en caisson
Le pire des deux mondes ? Les effets de pendule d'un kite, sans pour autant avoir vraiment assez de fenêtre de vol, pour pouvoir travailler l'aile et dégager de la puissance, remonter des pentes...
Un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps par contre, et ça m'y refait penser, c'est, pour les spots avec grand dénivelé, de faire une aile qui puisse se connecter en direct sur une sellette, ou être pilotée au bout d'une barre.
Tu remontes la pente avec l'aile sur barre, en 20m de lignes. Une fois arrivé en haut, tu loves la barre, puis tu connectes les élévateurs sur des manilles, aux épaules de la sellette. Avec la barre dans le sac à dos. Et descente en mode speedriding.
Un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps par contre, et ça m'y refait penser, c'est, pour les spots avec grand dénivelé, de faire une aile qui puisse se connecter en direct sur une sellette, ou être pilotée au bout d'une barre.
Tu remontes la pente avec l'aile sur barre, en 20m de lignes. Une fois arrivé en haut, tu loves la barre, puis tu connectes les élévateurs sur des manilles, aux épaules de la sellette. Avec la barre dans le sac à dos. Et descente en mode speedriding.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Le vol de pente en caisson
Salut,balboxl a écrit : ↑dim. 21 févr. 2021 17:22Le pire des deux mondes ? Les effets de pendule d'un kite, sans pour autant avoir vraiment assez de fenêtre de vol, pour pouvoir travailler l'aile et dégager de la puissance, remonter des pentes...
Un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps par contre, et ça m'y refait penser, c'est, pour les spots avec grand dénivelé, de faire une aile qui puisse se connecter en direct sur une sellette, ou être pilotée au bout d'une barre.
Tu remontes la pente avec l'aile sur barre, en 20m de lignes. Une fois arrivé en haut, tu loves la barre, puis tu connectes les élévateurs sur des manilles, aux épaules de la sellette. Avec la barre dans le sac à dos. Et descente en mode speedriding.
Allons allons, ça a déjà été fait, et par les cousins de ta marque préférée...
Ça commence par sky et fini par walk...
Nono
Re: Le vol de pente en caisson
Salut,
Y a un gars aussi qui volait en fs speed bidouillée avec ligne courte et barre spéciale.
Spécialiste de la dune du pyla. Vous ne vous souvenez pas.
C était bien plus convaincant en terme de contrôle que les vidéos que je vois en ce moment de vol dos voile. Et d ailleurs quand je vois des gens voler dos voile en vraie ça fait encore plus peur que sur les videos. On dirait des foilers ou des windsurfer (incapablent de changer de trajectoire).
A plus
Nono
Y a un gars aussi qui volait en fs speed bidouillée avec ligne courte et barre spéciale.
Spécialiste de la dune du pyla. Vous ne vous souvenez pas.
C était bien plus convaincant en terme de contrôle que les vidéos que je vois en ce moment de vol dos voile. Et d ailleurs quand je vois des gens voler dos voile en vraie ça fait encore plus peur que sur les videos. On dirait des foilers ou des windsurfer (incapablent de changer de trajectoire).
A plus
Nono
Re: Le vol de pente en caisson
Ca ne sert à rien son essai , juste satisfaire sa curiosité : )
( et la mienne )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Le vol de pente en caisson
https://www.youtube.com/user/flyingcloclo/videos
S'il passe par là : je suis un grand fan, j'espère qu'il remettra ça !
Avo
S'il passe par là : je suis un grand fan, j'espère qu'il remettra ça !
Avo
Re: Le vol de pente en caisson
Salut,
Je remets 2 sous dans la machine, histoire d anticiper l arrivé du printemps et de ses thermiques pétaradant.
Je débarque sur le spot et comme d hab je prends un peu la température sur les conditions... Ça a l air bien pourri y a des voiles en l air qui se font démonter.... Bon ben je part en 12 boudins c'est plus safe.
Alors une fois partie en effet c'est super super pourri... Le programme du jour sera donc de ne pas se faire mal :Grosse marge, pas de freestyle. Y a des bascules de vent de 30 degrés, variation de 5 à 25kts... Bref du sud ouest avec des thermiques de printemps.
Et pis la!!! ben je vois un gars qui essaye de voler... Bon il y arrive pas trop, fini par plier son matos, de toutes façon c'est inrideable en caisson... Reste quasiment plus que des boudins et une peak.
Et la un des boudineux envoie un saut et se fait choper par un thermique, et fini à 15 20m de haut. Loop sur loop pour essayer de descendre. Au début il reste stable en hauteur et puis il fini par poser. En gros j ai eut le temps de poser ma voile et de chercher mon tel au cas où... J y voyai pas super bien embarqué l affaire.
Le gars a un gros niveau (il est sponso) . Il a peut être fais 6 ou 8 KL, peut être plus car j ai pris l'action en cour.
A plus
Nono
Je remets 2 sous dans la machine, histoire d anticiper l arrivé du printemps et de ses thermiques pétaradant.
Je débarque sur le spot et comme d hab je prends un peu la température sur les conditions... Ça a l air bien pourri y a des voiles en l air qui se font démonter.... Bon ben je part en 12 boudins c'est plus safe.
Alors une fois partie en effet c'est super super pourri... Le programme du jour sera donc de ne pas se faire mal :Grosse marge, pas de freestyle. Y a des bascules de vent de 30 degrés, variation de 5 à 25kts... Bref du sud ouest avec des thermiques de printemps.
Et pis la!!! ben je vois un gars qui essaye de voler... Bon il y arrive pas trop, fini par plier son matos, de toutes façon c'est inrideable en caisson... Reste quasiment plus que des boudins et une peak.
Et la un des boudineux envoie un saut et se fait choper par un thermique, et fini à 15 20m de haut. Loop sur loop pour essayer de descendre. Au début il reste stable en hauteur et puis il fini par poser. En gros j ai eut le temps de poser ma voile et de chercher mon tel au cas où... J y voyai pas super bien embarqué l affaire.
Le gars a un gros niveau (il est sponso) . Il a peut être fais 6 ou 8 KL, peut être plus car j ai pris l'action en cour.
A plus
Nono
- nicolasroro
- Messages : 594
- Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Le vol de pente en caisson
Bonsoir,
Je suppose que tu parles du lac du Bourget ?
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
Lao-Tseu
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Le vol de pente en caisson
Ca calme !!!
L avantage du vent vitesse qu on exploite en vol de pente est qu il est stable.
Perso pour l instant, je ne me vois faire du vdp que en light et pas rafaleux
L avantage du vent vitesse qu on exploite en vol de pente est qu il est stable.
Perso pour l instant, je ne me vois faire du vdp que en light et pas rafaleux
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana