[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Hier de nouveaux testx sur les réglages 1 & 3.
3-Difficulté à garder le planing à faible vitesse, surfs + difficiles, moins de couple, + de depower, moins de cap.
On est dans une traction moins linéaire.
1-Le contraire
Dans la vidéo de ma première sortie je suis sur 2, ce qui explique mon commentaire sur le côté technique de la plage basse:
3-Difficulté à garder le planing à faible vitesse, surfs + difficiles, moins de couple, + de depower, moins de cap.
On est dans une traction moins linéaire.
1-Le contraire
Dans la vidéo de ma première sortie je suis sur 2, ce qui explique mon commentaire sur le côté technique de la plage basse:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Sortie de 2h00 en 6 et petite houle dans du très irrégulier.
Du 12 mini à 25/30 max dans les claques.
Les maxs sont absorbées dans une navigation au prés mais on peut facilement carver dans ces conditions sans punitions.
L'aile permet de prendre endormement d' angle en foil grâce à sa gestion précise de la puissance.
Elle demande pour distiller beaucoup de plaisir un travail de pilotage rarement rencontré.
Ma remarque du jour, Je trouve qu il y a 1 rapport entre le kite et la possibilité de faire déjauger la pelle sans tomber
Avec la Hysper je peux la sortir très souvent sans chutes (bruit de succion)...je me trompe?
Du 12 mini à 25/30 max dans les claques.
Les maxs sont absorbées dans une navigation au prés mais on peut facilement carver dans ces conditions sans punitions.
L'aile permet de prendre endormement d' angle en foil grâce à sa gestion précise de la puissance.
Elle demande pour distiller beaucoup de plaisir un travail de pilotage rarement rencontré.
Ma remarque du jour, Je trouve qu il y a 1 rapport entre le kite et la possibilité de faire déjauger la pelle sans tomber
Avec la Hysper je peux la sortir très souvent sans chutes (bruit de succion)...je me trompe?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Parles en à Thomas, il en fait régulièrement des manoeuvres foil sorti et il navigue avec beaucoup de voiles différentes.
Tu as poncé tes ailes ?
Tu as poncé tes ailes ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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- regis-de-giens
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Pas trop compris, tu peux détailler ? Elle demande du tact au pilotage ?
Sinon pour la pelle qui sort, je trouve que c est plus facile à gérer avec une aile qui a un fond de puissance "a la demande" , donc oui sûrement plus facile à contrôler en hysper que en aile allongée dont la puissance est moins contrôlable par border/choquer immédiat pour fournir le lift qui va compenser la perte d appui .
C est mon ressenti en tout cas (avec strap je précise)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Ce n'est pas le foil qui me sort , c'est moi qui suit trop haut. le foil a une très bonne glisse actuellement.
Depuis mes débuts en foil, la sortie de la pelle avant est souvent synonyme de chute.
1-Elle surborde très facilement, et j'adore jouer avec cet aspect la...Tu peux la freiner l'accélérer ou la stopper facilement en jouant avec le BC.regis-de-giens a écrit : ↑sam. 28 août 2021 00:05Pas trop compris, tu peux détailler ? Elle demande du tact au pilotage ?
Elle pivote facilement sur son axe, surfer aile bord d'attaque dans le dos puis la faire revenir "instantanément" dans la fenêtre.
2-La conduite est directe et précise, en une fraction de seconde elle obéit aux ordres (le foil doit-être acquis). C'est génial mais cela demande du doigté et suffisamment de présence en barre (ce qu elle a) pour ne pas avoir à la surveiller tout le temps.
Cette réactivité enlève pas mal d'anticipation, tu peux faire ce que tu veux (ou presque) au pieds avec des changements de directions rapides en fonction de la lecture du plan d'eau en ayant a tout moment une réaction de l'aile appropriée! Ca ouvre le champ des possibles. Tout cela aidé par un depower massif!
3- le couple permet à tout moment de repartir, de ne jamais toucher l'eau, même à très faible vitesse.
Tu ajoutes à cela du drift, une plage de vent importante, un redéco sans soucis et tu obtiens une aile fun, attachante avec du caractère qui demande à être apprivoisée. Lorsque tu en as les clefs elle devient facile, le pilotage devient intuitif.
Les pilotes de boudins auront du mal je pense.
Hier j'ai du sortir la pelle une 20aine de fois et aucunes incidences sur la conduite, juste le bruit de succion. Je pense comme toi que les ailes avec un fond de puissance permettent ce genre de chose.regis-de-giens a écrit : ↑sam. 28 août 2021 00:05Sinon pour la pelle qui sort, je trouve que c est plus facile à gérer avec une aile qui a un fond de puissance "a la demande" , donc oui sûrement plus facile à contrôler en hysper que en aile allongée dont la puissance est moins contrôlable par border/choquer immédiat pour fournir le lift qui va compenser la perte d appui .
C est mon ressenti en tout cas (avec strap je précise)
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Retour sur cette aile que j’ai depuis 1 mois.
Elle se positionne entre les concept’air et les peak. Avec beaucoup plus de perf en 6m2.
Vraiment perf et léger. On trouve une nouvelle façon de naviguer avec aucun risque de ne pas la redecoller de l’eau.
Vivement des vagues pour tester.
Elle ne plaira peut être pas si on cherche une aile "tracteur" car elle demande un certain niveau de pilotage. Mais apporte une réel plaisir par sa légèreté et sa capacité à faire des figures que l’on ne se permet pas en lignt en peak sur l’eau par peur de bâcher.
Je navigue exclusivement sous toilé en foil.
Vivement les test des 3,4 ; 4; 8 et 11m2 ....
Elle se positionne entre les concept’air et les peak. Avec beaucoup plus de perf en 6m2.
Vraiment perf et léger. On trouve une nouvelle façon de naviguer avec aucun risque de ne pas la redecoller de l’eau.
Vivement des vagues pour tester.
Elle ne plaira peut être pas si on cherche une aile "tracteur" car elle demande un certain niveau de pilotage. Mais apporte une réel plaisir par sa légèreté et sa capacité à faire des figures que l’on ne se permet pas en lignt en peak sur l’eau par peur de bâcher.
Je navigue exclusivement sous toilé en foil.
Vivement les test des 3,4 ; 4; 8 et 11m2 ....
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Coucou,
je viens de racheter à Etienne sa 8 : des nouvelles dès que j'aurais pu l'essayer
je viens de racheter à Etienne sa 8 : des nouvelles dès que j'aurais pu l'essayer
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Cool!
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
La 4 et la 6 de Marc:
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Test de la 4m2, 6m2 et 11 m2. Un plaisir à chaque navigation.
Pour information une 2,5m2 devrait sortir aussi.
Pour information une 2,5m2 devrait sortir aussi.