methode de reglage halo 8
methode de reglage halo 8
hello
j'ai une halo en 8 et elle vole pas bien.
jái mesure toutes les brides et je nái rien vu dánormal . elle est symetrique.
jái mesure le speed system droite gauche et il est bien pareil.
Ma voile presente les soucis suivants :
elle met 4 5 minutes a se gonfler et elle se ferme completement au decollage, les oreilles se touchent
que je borde a mort que je relache rien ný fait
et ca que ce soit dans 5 noeud ou 15 . plus loin je n'imagine meme pas essayer sans une assurance vie.
jái une pulsion 12s et je nái pas ce probleme avec cette aile.
bon ca ca ne serai pas grave si en navigation elle ne se retournerai pas completement.
en gros le centre de la voile et bord dáttaque passe dessous et fait un tour complet les oreilles restent en place
du coup c'est tout emmele et ca ne se defait pas
elle vole meme inversee extrados vers moi . j'amais vu ca !
sinon au zenith en cas de molle elle se met a flotter se fermer et faire un peu tout et nímporte quoi
seul avantage elle ne fait pas le serpent comme d'autres ...
jái une barre v bas et bien verifiee avants arrieres meme longueur au mm trim relache
j'ai essaye de la faire voler en deconnectant les z et ca se passe beaucoup mieux gonflage et vol
la voile est belle pas de plis entre a et b ni entre b et c
du coup voila ma question .comment je met ces sacres z
quand on teste le speed system comment mettez vous la tension sur les avants et arriere
je parle de la connection aux lignes de la barre . tout aligne' ou vous laissez la tension se faire au niveau des poulies
actuellement j'ai a b c alignes en diagonale .
j'ai lu la doc mais je ne suis pas sur de la manip
bon je suis un peu vener car je n'arrete pas de la mettre a l'eau et a chaque fois ca s'emmele tellement que ca ne redecolle pas . meme la pulsion pourtant plus grande me fait moins peur a faire voler .
Je comprends un peu comment marche un caisson j'ai refait tous les bridages de la pansh genesis en 5 et elle vole super bien.
la pulsion 12s marche bien comme elle est, je n'ai rien eu a toucher.
merci de votre aide
Eric
j'ai une halo en 8 et elle vole pas bien.
jái mesure toutes les brides et je nái rien vu dánormal . elle est symetrique.
jái mesure le speed system droite gauche et il est bien pareil.
Ma voile presente les soucis suivants :
elle met 4 5 minutes a se gonfler et elle se ferme completement au decollage, les oreilles se touchent
que je borde a mort que je relache rien ný fait
et ca que ce soit dans 5 noeud ou 15 . plus loin je n'imagine meme pas essayer sans une assurance vie.
jái une pulsion 12s et je nái pas ce probleme avec cette aile.
bon ca ca ne serai pas grave si en navigation elle ne se retournerai pas completement.
en gros le centre de la voile et bord dáttaque passe dessous et fait un tour complet les oreilles restent en place
du coup c'est tout emmele et ca ne se defait pas
elle vole meme inversee extrados vers moi . j'amais vu ca !
sinon au zenith en cas de molle elle se met a flotter se fermer et faire un peu tout et nímporte quoi
seul avantage elle ne fait pas le serpent comme d'autres ...
jái une barre v bas et bien verifiee avants arrieres meme longueur au mm trim relache
j'ai essaye de la faire voler en deconnectant les z et ca se passe beaucoup mieux gonflage et vol
la voile est belle pas de plis entre a et b ni entre b et c
du coup voila ma question .comment je met ces sacres z
quand on teste le speed system comment mettez vous la tension sur les avants et arriere
je parle de la connection aux lignes de la barre . tout aligne' ou vous laissez la tension se faire au niveau des poulies
actuellement j'ai a b c alignes en diagonale .
j'ai lu la doc mais je ne suis pas sur de la manip
bon je suis un peu vener car je n'arrete pas de la mettre a l'eau et a chaque fois ca s'emmele tellement que ca ne redecolle pas . meme la pulsion pourtant plus grande me fait moins peur a faire voler .
Je comprends un peu comment marche un caisson j'ai refait tous les bridages de la pansh genesis en 5 et elle vole super bien.
la pulsion 12s marche bien comme elle est, je n'ai rien eu a toucher.
merci de votre aide
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: methode de reglage halo 8
Salut Eric, désolé de tes mésaventures...
As-tu mesurés et les côtes sont identiques au plan?
Ou tu as comparé les bridages droit par apport au gauche?
ABC en diagonal: tu es bon.
Si tu veux le plan du bridage, contact moi
eric.et.elena@gmail.com
eric
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: methode de reglage halo 8
Merci eric je t'ai envoye un mail.
J'ai vu des halo voler cet ete a serre ponçon et ca se passait plutot bien.
Donc je dois y arriver aussi.
Comparė les bridages droite gauche et releve les cotes
Abc alignes
Frein debranches les avant et arrieres dans la main a pied sans barre la voile est belle
J'ai aussi verifie les nervures et bandes de renfort par transparence pas de degat apparent
Pas de hernie non plus dans le spi .pas de trou . Garde son gonflage raisonnablement 2 3 mn.
J'ai essaye 3 barres differentes mais reglees pareil. 2 kite attitude une totem une wave et une north.
Je ne voie que les freins a regler mais est ce que ca va suffire ?
Bref un mystere a resoudre
Cordialement
Eric
J'ai vu des halo voler cet ete a serre ponçon et ca se passait plutot bien.
Donc je dois y arriver aussi.
Comparė les bridages droite gauche et releve les cotes
Abc alignes
Frein debranches les avant et arrieres dans la main a pied sans barre la voile est belle
J'ai aussi verifie les nervures et bandes de renfort par transparence pas de degat apparent
Pas de hernie non plus dans le spi .pas de trou . Garde son gonflage raisonnablement 2 3 mn.
J'ai essaye 3 barres differentes mais reglees pareil. 2 kite attitude une totem une wave et une north.
Je ne voie que les freins a regler mais est ce que ca va suffire ?
Bref un mystere a resoudre
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: methode de reglage halo 8
Et si tu l envoyais chez F-one?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: methode de reglage halo 8
les z trop courts...
ça fait une aile trop creuse qui fait des frontales.
si les z sont conformes au liner plan:un mixer mal réglé et il faut raccourcir B et C ( ce qui revient à rallonger les z...)
ça fait une aile trop creuse qui fait des frontales.
si les z sont conformes au liner plan:un mixer mal réglé et il faut raccourcir B et C ( ce qui revient à rallonger les z...)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: methode de reglage halo 8
Merci pour les conseils
Eric m'a passe les cotes des bridages
Tous ont raccourci de 2cm mais c'est peu etre ma methode de mesure
Mais les bridages centraux ont raccourci de 5cm donc je vais les realigner
De maniere homothetique avec les autres
La bonne nouvelle c'est que ca plus freins trop court explique bien les frontales et les oreilles
En effet les centres trop court empeche les oreilles de se deployer et de se remplir .
En gros vrillage negatif trop accentue'
Une lueur d'espoir
Cordialement
Eric
Eric m'a passe les cotes des bridages
Tous ont raccourci de 2cm mais c'est peu etre ma methode de mesure
Mais les bridages centraux ont raccourci de 5cm donc je vais les realigner
De maniere homothetique avec les autres
La bonne nouvelle c'est que ca plus freins trop court explique bien les frontales et les oreilles
En effet les centres trop court empeche les oreilles de se deployer et de se remplir .
En gros vrillage negatif trop accentue'
Une lueur d'espoir
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: methode de reglage halo 8
https://www.facebook.com/charles.brodel ... 8622652205
une petite motivation...
une petite motivation...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: methode de reglage halo 8
fait un test simple et rapide: rallonge la bride 5br1 de 5cm, fait voler et vient nous dire
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: methode de reglage halo 8
oui bonne idee
je vais commencer par la
sinon je prepare 6 rallonges de 3 cm pour les 3b1 3a1 3c1 mais la je dois demonter tout le speed system
ca sera pour cet hiver si la rallonge des br5 nest pas suffisante
pour faire tout il y a aussi 2b1 2c1 2a1 trop long de 3 cm aussi
merci
eric
je vais commencer par la
sinon je prepare 6 rallonges de 3 cm pour les 3b1 3a1 3c1 mais la je dois demonter tout le speed system
ca sera pour cet hiver si la rallonge des br5 nest pas suffisante
pour faire tout il y a aussi 2b1 2c1 2a1 trop long de 3 cm aussi
merci
eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: methode de reglage halo 8
Et 1 bridage en garantie, dans le mode "car il ne faut pas déconner!"
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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