[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
C'est une bonne nouvelle d'avoir un quiver bien fourni! Tu es à l'origine de la demande pour la 2.5 (ça semble signé):) ?
J'attends la 4 pour les 25/30 en sweet spot.
J'attends la 4 pour les 25/30 en sweet spot.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Salut Marc,Marc Blanc a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 19:04Test de la 4m2, 6m2 et 11 m2. Un plaisir à chaque navigation.
A propos de la 11m, ça te semble un bon concept pour le très light ?
Dans quel vent l as tu utilisé, et est elle plutôt puissante ou non pour sa taille ?
Merci
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
- Marc Blanc
- Messages : 172
- Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Salut Régis, testé que 2 fois la 11m2. Mais de bonne sensation utilisé uniquement sous toilé.
Aucun problème de redecollage même si je l’ai pas laissé baigné longtemps. Ça redecolle. Apres ça tiens en l’air à 4 kds. Contrairement à la Marabou que j’avais testé.
Test comparatif avec la Frs 15 prévu avec Pierre samedi
Aucun problème de redecollage même si je l’ai pas laissé baigné longtemps. Ça redecolle. Apres ça tiens en l’air à 4 kds. Contrairement à la Marabou que j’avais testé.
Test comparatif avec la Frs 15 prévu avec Pierre samedi
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Merci
Genial ; je vous souhaite un petit 6-7 noeuds alors, qui serait super instructifMarc Blanc a écrit : ↑mer. 8 sept. 2021 08:24Test comparatif avec la Frs 15 prévu avec Pierre samedi
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
- Marc Blanc
- Messages : 172
- Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Désolé Régis, pas de test comparatif car pas disponible Pierre et moi pour naviguer ensemble. A suivre
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Week end travaux:(
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
- Laurent Ness
- Messages : 731
- Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
- Localisation : Ile d'Oléron
- Contact :
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Cet été j'ai utilisé plusieurs fois des Peak 4 en école (quand l'élève a pieds). Si elle redécollait, ce type d'aile serait le type d'aile au vol le plus adapté (pour ma pédagogie sur Oléron en tout cas). Moyennant que chaque aile doit être utilisée dans sa fourchette de vent. La limite de ce type d'aile au bord de chute monopeau étant qu''elle flappe (= trainée) et recule quand on la choque où une aile à caissons glisse en bord de fenêtre. Ce qui créé une trainée trop importante avec un recul dans la fenêtre et on on perd la finesse de l'aile donc la capacité à remonter au vent.
Je vais commander ces Hysper-2 et voir ce que ça donne en 6, 8, et 11 m avec mes débutants sur mes grands TT... Merci pour tout vos avis détaillés.
Je vais commander ces Hysper-2 et voir ce que ça donne en 6, 8, et 11 m avec mes débutants sur mes grands TT... Merci pour tout vos avis détaillés.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Son Skycountry, de ce que me disait Eric, c'est au depart une aile faite pour les debutants, donc ca peut le faire vraiment pour ton école !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
2 essais seulement avec la 8 que je viens d'acheter à Etienne.
Elle est beaucoup plus perf que les firefly dans la remontée au vent. Elle a la même capacité de maniabilité qui fait le charme de ces ailes. Par ex , même en plage basse j'arrive à virer sans downloop ! ( par le haut) .
Sur la capacité à redécoller , plusieurs personnes, après m'avoir vu naviguer dans une plage de vent "basse" ( 8 noeuds environ avec des molles) m'ont demandé si elle redécollait , car la marabout de Gin ne redécollait pas ( parait il ): je ne mets que très rarement mes ailes à l'eau , encore moins volontairement , mais devant leur insistance, je l'ai fait dans un vent faible.
Résultat: aile mise dans l'eau par le bord d'attaque, pivotement pour la mettre sur le bord de fuite. Ensuite tirage des avants, pour faciliter la pression sur l'aile.
Elle est restée environ 5 bonnes minutes, sans que je puisse sortir la partie monopeau de l'eau ( ça "collait" ) ....mais dès que je me suis mis en face de l'aile, donc sans avoir pied, pour être dans l'axe du vent, à la première vraie risée, elle est repartie sans problème.
J'avais expérimenté ma même chose avec ma 4 firefly . Ce type d'aile redécolle bien, dès que le vent rentre suffisamment / à la taille de l'aile.
Mais surtout , ce que je veux mettre en avant, c'est leur capacité, de part leur légéreté, à voler dans rien, en restant pilotables. C'est un élèment de sécurité dans les vents merdiques ( je navigue sur le Rhône) où l'aile ne tombe pas ! Ensuite, c'est leur polyvalence eau / neige que je recherche aussi . Cette 8 va m'éviter d'abimer ma 10 koala cet hiver
Bon vent à vous.
Elle est beaucoup plus perf que les firefly dans la remontée au vent. Elle a la même capacité de maniabilité qui fait le charme de ces ailes. Par ex , même en plage basse j'arrive à virer sans downloop ! ( par le haut) .
Sur la capacité à redécoller , plusieurs personnes, après m'avoir vu naviguer dans une plage de vent "basse" ( 8 noeuds environ avec des molles) m'ont demandé si elle redécollait , car la marabout de Gin ne redécollait pas ( parait il ): je ne mets que très rarement mes ailes à l'eau , encore moins volontairement , mais devant leur insistance, je l'ai fait dans un vent faible.
Résultat: aile mise dans l'eau par le bord d'attaque, pivotement pour la mettre sur le bord de fuite. Ensuite tirage des avants, pour faciliter la pression sur l'aile.
Elle est restée environ 5 bonnes minutes, sans que je puisse sortir la partie monopeau de l'eau ( ça "collait" ) ....mais dès que je me suis mis en face de l'aile, donc sans avoir pied, pour être dans l'axe du vent, à la première vraie risée, elle est repartie sans problème.
J'avais expérimenté ma même chose avec ma 4 firefly . Ce type d'aile redécolle bien, dès que le vent rentre suffisamment / à la taille de l'aile.
Mais surtout , ce que je veux mettre en avant, c'est leur capacité, de part leur légéreté, à voler dans rien, en restant pilotables. C'est un élèment de sécurité dans les vents merdiques ( je navigue sur le Rhône) où l'aile ne tombe pas ! Ensuite, c'est leur polyvalence eau / neige que je recherche aussi . Cette 8 va m'éviter d'abimer ma 10 koala cet hiver
Bon vent à vous.
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Merci pour le test Patrice !! : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket