Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 6 déc. 2021 21:24

Raté la neige pour cette reprise post-trip moi... Samedi, pluie sur l'Aubrac, neige dans les Pyrénées, et 13-14°C avec tramontane se levant tard sur la côte... Option Barcarès pour un covoit et moi. Route sous la pluie, avec les gros pneus de fairlady qui font du barouf, pas ouf...
Arrivés un peu avant 13h, personne sur le spot, pas une aile :shock: ! La tam' vient tout juste de se lever. Je déplie magik 15, il y a 10-20 nds, ça devrait le faire. Une rafale balaye le spot, et je vois les montagnes qui dégueulent du coulis nuageux, avec rideau de pluie et rabattants -> je plie la 15, et gonfle la 7 Hyper :mrgreen: !

Bonne session, à deux puis 3-4 au max, dans le flat. Avec un vent dense, qui porte, mais bien instable. Des longs passages à 15-20 nds, des brefs couloirs à 30-40 nds... Le truc est d'optimiser sa position sur le spot, pour arriver là o ça saute, pile quand un couloir déboule. Je chope 3-4 mégaloop à ce petit jeu-là. Le reste du temps, c'est backloop-kiteloop. La crazyfly boucle large et ça reste bien sympa, bien pêchu.
Avec les 13-14°C et quelques éclaircies, j'ai même pas froid. Bon, j'ai aussi 7mm à cagoule + gants 5mm je crois + chaussons ... 2 bonnes heures à ce rythme.

Puis, un jump dans une rafale, mais pas si forte que ça... Et l'arrière droit qui pète dès la montée :evil: :evil: . Les rares pensées, dans l'ordre
1: "tiens, l'arrière a pété"
2: " 'tain, pas encore... je savais pourtant qu'il fallait que je le change, ce jeu !"
3: "ça va être chaud de dégager la board. Bon, y a du fond".
Et alors que je vois l'aile posée sur l'eau, complètement à ma gauche, 5 mètres plus bas :
4 : "ça va piquer !"
Ça a piqué en effet, mais pas tant que ça (juste un peu mal au cou le lendemain. Je suis tombé sur le côté). Par contre, qu'est-ce qu'elle est froide !
Je fais signe à Jessy qui est sur le spot, je largue et il vient me récupérer. Pendant qu'il me tracte vers le bord, la sécu pète :twisted: . Aller, 2 lignes, 2 !

Je le lâche, retrouve le bord à la nage, et il va récupérer mon aile et l'amener sur la plage qui est en side. Il arrivera même bien avant moi à la plage de départ ! Sympa d'avoir du monde qui a le niveau, et la gentillesse, pour aider :) .

Je veux pas arrêter sur un échec, donc je sors une barre que j'ai acheté d'occase à un shop (dont je tairais le nom pour l'instant), et que j'avais pas déballé depuis que je l'avais reçu il y a deux mois. Je déroule... "Oh, beh comment elle se termine cette ligne?.... 1,2,3 teminaisons de lignes, et 1 avant coupé... :twisted: ".
Aller, 3 lignes, 3 !
Je recoupe les autres, fait 4 boucles, et c'est parti.

Seconde partie de session dégueulasse. Je me suis foiré comme pas permis, l'aile est hyper déséquilibré : en fait, je sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai un avant trop court de 10 cm. Et de toute manière, ces lignes sont trop courtes (20m au lieu de 24), j'ai l'aile devant le nez, pas le même timing, pas la même hauteur...

Fin de session pas agréable à défaire les boucles bien serrées pour les mettre à la bonne longueur pour la prochaine session, puis retour sous la pluie, pour rincer fairlady... Ça faisait du bien tout de même de se mette des bons tirs et d'avoir quelques rayons de soleil et un air relativement doux !



Et dimanche, bah de manière inespérée, il avait reposé de la neige dans l'Aubrac durant la nuit, après qu'il ait bien plus le samedi matin, mais ça faisait pas mal de bornes pour une journée, et Aile-Iz était pas en forme, donc bah on se le sera pas fait. Et tempête de neige dans les Pyrénées, et 9°C sur l'eau, on n'a pas tenté non plus !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » lun. 6 déc. 2021 22:39

dimanche le Jai pour changer😋
l'eau est à 7 degrés et l'air à 9...
tiki et 9m avec 20/22 noeuds
le but étant de ne pas toucher l'eau... j'ai réussi à rentrer sec au bout d' 1h30 de nav👍 faut dire qu'avec ma combi 5/4/3 qui a 8 ans, mes gants 1mm faut pas tenter le diable (ou plutôt Picard...)
en tout cas ça fait du bien d'être sur l'eau😉
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 6 déc. 2021 22:49

jmourso a écrit :
lun. 6 déc. 2021 22:39
faut pas tenter le diable (ou plutôt Picard...)
:D
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » lun. 13 déc. 2021 19:14

Ce WE tentative de kite avortée à Capo di Feno. Les vagues étaient enorme (3m++ qui comencent à 400m du bord avec des crètes qui petent loin loin du bord) Malhueureusement il y avait à peine 15noeuds, et je me sentais pas affronter ces vagues avec si peu de vent, et mon niveau à la rame est vraiment naze. Donc je tente un autre spot et le vent arrivera trop tardivement donc j'ai loupé le coche... J'ai fait un peu de trail sur les hauteurs d'Ajaccio en fin de journée, le kiff.

phpBB [video]
Pièces jointes
Resized_20211211_165036.jpeg
Mon nouveau jardin
Resized_20211211_163129.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 13 déc. 2021 20:04

popas1 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 19:14
il y avait à peine 15noeuds,
d'où l'intérêt d'avoir un bonne aile de vague en grande taille. J'adore ma CA Wave 12.5; il y a un gros couple qui permet de sortir dans le light (15n bien établi et 63kg, ça commence à bien pousser). L'eau est belle et bien bleu en tout cas; c'est pas la couleur camarguaise.

A la rame, il y a de quoi faire en Corse, tu devrais te prendre une planche un mousse qui pardonne un peu mais qui permette d'aller affronter des vagues qui poussent. 2h de surf à la rame, 2 vagues ramées, et tu es bien ko ensuite 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 13 déc. 2021 20:20

15 nœuds et 3m: faut avoir le bon matos et se dire qu'on peut tout mettre à la poubelle en une seule vague,
Evidemment: avoir une bonne technique, bien étudier le spot et être préparé physiquement et psychologiquement à une belle lessiveuse.

Après si c'est juste pour sortir, pas besoin d'une aile de vague ni d'une directionnelle.
C'est con, moi j'ai que ça (et à 15 nœuds faut que ça soit régulier et side sinon je bouffe, mais je dois être un poil plus lourd :shock: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 13 déc. 2021 20:27

voodoo13 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 20:20
15 nœuds et 3m: faut avoir le bon matos et se dire qu'on peut tout mettre à la poubelle en une seule vague,
C'est parce que tu es dans tes références atlantiques en ce moment. 3m, en med, ça pousse pas autant, rappelle toi, c'est gros si tu passes dedans mais tu te fais moins emmener quand tu surfes que sur l'océan ... mais un joli 2m bien creux sous le soleil à 20/25n side-off avec la sécu qui va avec et le massage en rentrant c'est sur que c'est bien aussi 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 13 déc. 2021 20:49

Arg ! Au secours ! 3 mètres et 15 nds, et tu vas courir ?! Et quand il y a 4 m 35 nds et nds, tu vas faire les courses ? :P
voodoo13 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 20:20
15 nœuds et 3m: faut avoir le bon matos et se dire qu'on peut tout mettre à la poubelle en une seule vague,
Ouais, c'est exactement l'esprit qu'il faut avoir : "y a plein de fois où c'est passé, cette aile j'aurais déjà dû la tuer 10 fois, si ça passe c'est beau, si ça passe pas, ça sera pou toutes les autres gavades, passées et à venir". Perso, quand je sors la moto du garage pour une balade (pas pour aller au taff hein), dans mon esprit, j'ai totalement fait une croix sur le fait d'être sûr de la rentrer au retour.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 13 déc. 2021 21:07

balboxl a écrit :
lun. 13 déc. 2021 20:49
Perso, quand je sors la moto du garage pour une balade (pas pour aller au taff hein), dans mon esprit, j'ai totalement fait une croix sur le fait d'être sûr de la rentrer au retour.
:lol:
Ds l'ordre: garage - "balade" - mécano - hosto (optionnel)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 13 déc. 2021 21:10

stef a écrit :
lun. 13 déc. 2021 20:27
voodoo13 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 20:20
15 nœuds et 3m: faut avoir le bon matos et se dire qu'on peut tout mettre à la poubelle en une seule vague,
C'est parce que tu es dans tes références atlantiques en ce moment. 3m, en med, ça pousse pas autant, rappelle toi, c'est gros si tu passes dedans mais tu te fais moins emmener quand tu surfes que sur l'océan ... mais un joli 2m bien creux sous le soleil à 20/25n side-off avec la sécu qui va avec et le massage en rentrant c'est sur que c'est bien aussi 8-)

Là ça avait l'air de pousser ;-)
La houle est plus longue et plus péchue en Corse, enfin ça dépend d'où elle vient mais si y'a eu une bonne tram ça peut faire un truc bien velu. (miam miam).

Ceci dit on était à La Tranche y'a pas longtemps, avec une bonne houle d'annoncée mais pas de coeff de marée. Du coup c'était plutôt peinard. Ok, ce spot est plutôt un spot cool.

D'ailleurs je ne vous ai pas fait de CR, faudrait que je m'y colle.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre