Bravo Bozzo !boZZo a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 12:15Nous sommes célèbres en Ukraine
https://sky-country.com/hysper-2/
Ils ont mis à jour la page de la Hysper 2.
[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
En metres /seconde, donc a multiplier par deux pour obtenir des noeuds. mais 4- 12nds en TT ! tu vas partir à 2nds ?
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Impossible a dire mais je rêve de gagner 1 noeud, donc environ 3-4 noeuds disons... Mais sur un foil de wing hein car peu de chance de réussir un waterstart classique mieux que en pu18 a mon avis, et il me faut plus de portance que ma 1200cm2,qui est limite limite dans les molles a 5 noeuds même après waterstart.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Mum, 88ans s'équipe également en Ukraine:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
aaaaa y est elle est arrivee !!!
qui ? ben la hysper en 6 m commandee juste avant noel .
elle devait etre rouge et verte et elle sera bleu et blanche car en stock.
recue dans un enoooorme carton de la poste . jímagine pas l'etat du paquet d'origine . pas vu.
en meme temps la fin d'annee c'est chaud bouillant.
jóuvre la boite en me disant c'est gros quand meme pour une 6
ben non il y a une toute petite chose bleu et blanche dans son sac vert (la couleur prevue ....)
un peu inquiet des tribulations et outrages que la voile aurait pu subir je deballe un chouilla febrile
impect tout va bien je deroule et regarde les bridages le tissus .
bon je ne vous la joue pas comme sur internet (le unboxing) mais ca a l'air bien et de belle facture.
bridage tres fin rouge un peu comme la halo sauf le systeme de poulie tres fine mixer speed system leger aussi de bonne qualite
bon mais y a des fils et des pattes d'oie partout jéspere que il n'y aura pas trop de reglage a retoucher
aparemment on peut demonter le speed system juste en le deconnectant du bridage lui meme
voir le commentaire de bozzo du 3 juillet des tetes dálouettes partout . ben jái les memes
je prepare le scotch si ca s'accroche trop partout
jái aussi sorti la balance 730 gr sans le sac ni la sangle .
si elle marche mieux que la pansh en 5 elle va etre de sortie tout le temps au fond du sac
ma barre est 2 fois plus lourde
suite au prochain episode. est que je vais arriver a la faire voler
au passage merci a eric
Cordialement
Eric
qui ? ben la hysper en 6 m commandee juste avant noel .
elle devait etre rouge et verte et elle sera bleu et blanche car en stock.
recue dans un enoooorme carton de la poste . jímagine pas l'etat du paquet d'origine . pas vu.
en meme temps la fin d'annee c'est chaud bouillant.
jóuvre la boite en me disant c'est gros quand meme pour une 6
ben non il y a une toute petite chose bleu et blanche dans son sac vert (la couleur prevue ....)
un peu inquiet des tribulations et outrages que la voile aurait pu subir je deballe un chouilla febrile
impect tout va bien je deroule et regarde les bridages le tissus .
bon je ne vous la joue pas comme sur internet (le unboxing) mais ca a l'air bien et de belle facture.
bridage tres fin rouge un peu comme la halo sauf le systeme de poulie tres fine mixer speed system leger aussi de bonne qualite
bon mais y a des fils et des pattes d'oie partout jéspere que il n'y aura pas trop de reglage a retoucher
aparemment on peut demonter le speed system juste en le deconnectant du bridage lui meme
voir le commentaire de bozzo du 3 juillet des tetes dálouettes partout . ben jái les memes
je prepare le scotch si ca s'accroche trop partout
jái aussi sorti la balance 730 gr sans le sac ni la sangle .
si elle marche mieux que la pansh en 5 elle va etre de sortie tout le temps au fond du sac
ma barre est 2 fois plus lourde
suite au prochain episode. est que je vais arriver a la faire voler
au passage merci a eric
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Ouf, arrivée! L'envoi est déjà une petite aventure avec Sky Country.
C'est une aile qui reste dans mon quiver car juste extraordinaire, hors norme, unique quoi! En tout cas elle laisse en tête des sessions d'un autre monde!
Tu nous diras;)
C'est une aile qui reste dans mon quiver car juste extraordinaire, hors norme, unique quoi! En tout cas elle laisse en tête des sessions d'un autre monde!
Tu nous diras;)
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Bonjour, j'aimerais apporter un peu d'expérience dans l'utilisation de l'Hysper2 en 6m (puisque dans cette partie du monde il fait plus chaud et je peux plus kiter) : je pense que c'est un kite hybride très réussi (double peau et simple peau) . Il pèse moins que le Peak single skin et est relachable dans l'eau, il a aussi plus de plage de vent que le Peak ; Je peux le monter de 8 ou 9 nœuds à des vents de 20 nœuds et des rafales à 24 nœuds sans me sentir mal à l'aise. Cela signifie que c'est mon aile en hydrofoil pour 95 % de mes sessions, en raison de ces deux caractéristiques (relâchement à l'eau et plage de vent dans la plupart des vents que je traverse les différents jours), je peux travailler à améliorer mes compétences avec le même aile et sans avoir peur de le mettre à l'eau par accident. Il a également été assez facile à utiliser quotidiennement en lançant et en atterrissant sur la plage dans la même routine qu'avec une seule peau.
Je n'ai changé le réglage de la bride de E à F que lorsque le vent est plus fort (F pour plus de vent) et cela m'a aidé à me sentir mieux dans la plage des 20 nœuds.
La seule chose qui a posé problème, c'est que j'ai mal truqué les lignes 2 fois par accident ; J'ai mis une ligne médiane à l'extérieur et la ligne de direction au milieu, cela rend le décollage un peu dangereux car le cerf-volant commence à boucler et vous ne comprenez pas ce qui se passe. Je recommande de mettre une marque sur la connexion de la ligne extérieure dans les brides afin qu'elle soit à l'épreuve des distractions.
Les mariées sont cependant plus courtes et plus simples que le cerf-volant Peak (ce qui est également bon et en fait un cerf-volant facile à monter et à ranger).
C'est un hybride réussi (dans ma tête) car c'est un mélange d'une double peau d'aspect très élevé et d'une simple peau d'aspect moyen. Je trouve les caractéristiques de dérive encore meilleures que les Peaks (si vous pouvez le croire) et possède certaines des propriétés d'un cerf-volant double peau (relancé et une meilleure plage de vent). Il est très convivial, rapide et très facile à boucler. La dérive est si bonne à cause de la proportion d'aile d'aspect moyen (la fait griller à boucler etc… et le bord avant double peau lui donne plus de structure quand l'aile n'a pas de vent dans les transitions et autres (down-wind).
J'espère que je suis objectif et pas trop excité pour rendre compte de mon nouveau cerf-volant.
Merci de m'avoir fait découvrir ce cerf-volant,
mieux, Geronimo.
Je n'ai changé le réglage de la bride de E à F que lorsque le vent est plus fort (F pour plus de vent) et cela m'a aidé à me sentir mieux dans la plage des 20 nœuds.
La seule chose qui a posé problème, c'est que j'ai mal truqué les lignes 2 fois par accident ; J'ai mis une ligne médiane à l'extérieur et la ligne de direction au milieu, cela rend le décollage un peu dangereux car le cerf-volant commence à boucler et vous ne comprenez pas ce qui se passe. Je recommande de mettre une marque sur la connexion de la ligne extérieure dans les brides afin qu'elle soit à l'épreuve des distractions.
Les mariées sont cependant plus courtes et plus simples que le cerf-volant Peak (ce qui est également bon et en fait un cerf-volant facile à monter et à ranger).
C'est un hybride réussi (dans ma tête) car c'est un mélange d'une double peau d'aspect très élevé et d'une simple peau d'aspect moyen. Je trouve les caractéristiques de dérive encore meilleures que les Peaks (si vous pouvez le croire) et possède certaines des propriétés d'un cerf-volant double peau (relancé et une meilleure plage de vent). Il est très convivial, rapide et très facile à boucler. La dérive est si bonne à cause de la proportion d'aile d'aspect moyen (la fait griller à boucler etc… et le bord avant double peau lui donne plus de structure quand l'aile n'a pas de vent dans les transitions et autres (down-wind).
J'espère que je suis objectif et pas trop excité pour rendre compte de mon nouveau cerf-volant.
Merci de m'avoir fait découvrir ce cerf-volant,
mieux, Geronimo.
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
Tu peux nous expliquer le réglage dont tu parles ? merci
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
I will say in english so that it is not lost in translation
This is what Dmytro says:
This is what Dmytro says:
Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²
merci bien de cette réponse précise, même en anglais. car on avait pas d'explication sur les réglages de cette aile.
Une question, alors: pourquoi vous ressentez le besoin ( bozzo, marc Blanc ) de rallonger de 18 cms les arrières ? pour avoir une aile qui ne backstall pas ? ça a le même effet ? que les réglages annoncés dans ces photos .
Une question, alors: pourquoi vous ressentez le besoin ( bozzo, marc Blanc ) de rallonger de 18 cms les arrières ? pour avoir une aile qui ne backstall pas ? ça a le même effet ? que les réglages annoncés dans ces photos .