Au rapport d'aujourd'hui...
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Belle journée de rafales et petit air de vacances :
Départ de Toulouse et direction Gruissan. Ça fait du bien de retrouver les embruns marins, le soleil, la crème solaire, la combi, le ciel bleu et le ponton de la flaque ! Nous arrivons en milieu de matinée, quelques kiteurs sont déjà là. On s'équipe, Balboxl en speed4 8, moi en Hyper 7. J'ai du mal à gonfler la 7 Comme un shadock, je pompe, je pompe et rien ne gonfle Balboxl me file un coup de main et on connecte. Derniers petits conseils plutôt rassurants, je décolle et c'est parti
En kooka et 7... c'est la galère ! Impossible de gagner au vent, pas assez de vitesse, mauvaise position... rien ne va pourtant j'essaie et je m'accroche... Balboxl, prévoyant, est parti en Door et nous échangeons nos planches. C'est une révélation Tout marche beaucoup mieux ! Super session à remonter au vent, à passer mes transitions, à parfaire ma position, à jouer avec le vent, à poursuivre les mouettes et Balboxl !
Après une bonne session pour moi, je dois sans cesse relancer ma 7... Le vent semble baisser. On pose pour déjeuner. Et je suis motivée pour sortir la 12...
Balboxl la prend pour voir et me la déconseille fortement ! Trop chaud pour moi dans ce vent. Je repars donc en 7 et Door. Le vent est très irrégulier, enchaîne les molles et les rafales, demande beaucoup d'attention et d'anticipation. Mais, j'y arrive C'est vraiment génial ! La 7 se pilote du bout des doigts, la Door reste très permissive, j'essaie de lire le plan d'eau et d'améliorer mes transitions. Ça continue à passer ! Yes !
Je trouve que ma vitesse plafonne, et j'envoie ma 7 un peu fort. Et là, je largue ! Enfin, l'aile se largue toute seule, et je me retrouve "toute nue sur l'eau" avec ma planche aux pieds à ne savoir que faire Balboxl récupère mon aile, je le rejoins. Un arrière est passé dans les avants et l'aile a un drôle de comportement. Je décide donc de poser définitivement..
Retour à la plage avec une aile bancale et beaucoup de stress. Atterrissage difficile, mais atterrissage tout de même Balboxl finit sa session et on se rentre sur Toulouse, juste avant qu'Éole ne coupe tout.
Bref, super session de remise en jambe et en confiance avant la semaine de vacances.
Départ de Toulouse et direction Gruissan. Ça fait du bien de retrouver les embruns marins, le soleil, la crème solaire, la combi, le ciel bleu et le ponton de la flaque ! Nous arrivons en milieu de matinée, quelques kiteurs sont déjà là. On s'équipe, Balboxl en speed4 8, moi en Hyper 7. J'ai du mal à gonfler la 7 Comme un shadock, je pompe, je pompe et rien ne gonfle Balboxl me file un coup de main et on connecte. Derniers petits conseils plutôt rassurants, je décolle et c'est parti
En kooka et 7... c'est la galère ! Impossible de gagner au vent, pas assez de vitesse, mauvaise position... rien ne va pourtant j'essaie et je m'accroche... Balboxl, prévoyant, est parti en Door et nous échangeons nos planches. C'est une révélation Tout marche beaucoup mieux ! Super session à remonter au vent, à passer mes transitions, à parfaire ma position, à jouer avec le vent, à poursuivre les mouettes et Balboxl !
Après une bonne session pour moi, je dois sans cesse relancer ma 7... Le vent semble baisser. On pose pour déjeuner. Et je suis motivée pour sortir la 12...
Balboxl la prend pour voir et me la déconseille fortement ! Trop chaud pour moi dans ce vent. Je repars donc en 7 et Door. Le vent est très irrégulier, enchaîne les molles et les rafales, demande beaucoup d'attention et d'anticipation. Mais, j'y arrive C'est vraiment génial ! La 7 se pilote du bout des doigts, la Door reste très permissive, j'essaie de lire le plan d'eau et d'améliorer mes transitions. Ça continue à passer ! Yes !
Je trouve que ma vitesse plafonne, et j'envoie ma 7 un peu fort. Et là, je largue ! Enfin, l'aile se largue toute seule, et je me retrouve "toute nue sur l'eau" avec ma planche aux pieds à ne savoir que faire Balboxl récupère mon aile, je le rejoins. Un arrière est passé dans les avants et l'aile a un drôle de comportement. Je décide donc de poser définitivement..
Retour à la plage avec une aile bancale et beaucoup de stress. Atterrissage difficile, mais atterrissage tout de même Balboxl finit sa session et on se rentre sur Toulouse, juste avant qu'Éole ne coupe tout.
Bref, super session de remise en jambe et en confiance avant la semaine de vacances.
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Le problème se situait bien au niveau de la pompe... Pourtant, passé le premier réflexe primaire "ouba bounga ! Donne pompe, moi y en a pomper ! ouga bounga !" (to frappage de pectoraux qui va bien)
-> "mais elle pompe de la marde cte pompe !"
-> vérification du tuyau, suppression du mano, démontage, vérification des joints, des clapets, du graissage...
-> bon, je vais taxer une pompe....
Au calme dans l'appart, il s'avère que c'est le piston (la grosse rondelle avec les clapets, à l'intérieur du tube de pompe) qui se dévisse de l'axe de piston (le tube qui relie rondelle et poignée). À ajouter dans la liste des trucs à vérifier quand ça pompe pas .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Hier, 1h30, 36km dans la baie et 1 dauphin croisé à 30m du foil....beauuuu!
Par contre, je n ai jamais vu l eau aussi sale.
Les poubelles ne sont pas ramassées à la pointe rouge, par Est ça va à la baille..une bonne municipalité de bons à rien!
Par contre, je n ai jamais vu l eau aussi sale.
Les poubelles ne sont pas ramassées à la pointe rouge, par Est ça va à la baille..une bonne municipalité de bons à rien!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Encore un Guincho qui se mérite aujourd'hui .... 13-17 n sur windfinder, ça fait quelques jours que c'est indiqué donc j'avais prévu le coup (la dernière session était il y a 3 jours mais j'étais arrivé un peu trop tard). J'arrive et on voit qu'il y a de le taille, sans pb overhead dans les séries voire plus plus ... pas contre le vent n'est pas vraiment là, je sors en 12.5, ça monte, je sens que ça va pas le faire en plus c'est rafaleux j'ai l'aile qui sature dans les rafales et qui d'un coup s'effondre dans un trou de vent, je sors 10.5 que j'avais descendu sur la plage, je sors, mince j'en ai en fait beaucoup, je peux naviguer mais dans les vagues je vais en voir trop ... bon je pose et je pars à la voiture chercher la 6.5 (en ramenant 10.5 et 12.5) ... je reviens plus d'air .. pfffff .... j'ai les 2 autres ailes dans le coffre en haut sur le parking . Bon je lève la 6.5 quand même, 2 bords, impossible que je passe les vagues, je suis trop court, je rentre, je pose, ça se relève et je repars, non je suis pas assez toilé ... je pose puis ça frémit à nouveau, je vois des 9 qui naviguent caler, je décolle et j'y vais. Ca comment à prendre des tours et je sens que je peux passer, il y a de jolies barres par moment, à faire demi-tour car c'est clair que ça va pas passer. S'en est suivi une très belle session en 6.5, pile dans la plage de vent (et c'est pas du 13-17, c'est sûr!), avec de belles vagues et de jolis surfs ... vive le kite!
Petite photo à la volée avant de remonter dans la voiture:
Guincho est capricieux et sauvage mais quand tout fonctionne (le spot comme la config matos), c'est beau (mais il faut faire toujours gaffe, il n'y pas vraiment de porte de sortie en cas de pb).
PS: la 2nd wave 6.5 a été royale encore une fois.
Petite photo à la volée avant de remonter dans la voiture:
Guincho est capricieux et sauvage mais quand tout fonctionne (le spot comme la config matos), c'est beau (mais il faut faire toujours gaffe, il n'y pas vraiment de porte de sortie en cas de pb).
PS: la 2nd wave 6.5 a été royale encore une fois.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Obidos, Portugal. Un passage chez la Stef family, du vent, Aile-Iz qui fait de jolis bords en kooka malgré un vent compliqué et plein de courants dans tous les sens, du soleil, la belle vie.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Ah je vois que tu as trouvé la plage !
Tu as jeté un oeil de l'autre côté des dunes? Des vagues potables?
Demain, les conditions devraient être les mêmes. Je vais voir si je peux me caler une session.
Tu as jeté un oeil de l'autre côté des dunes? Des vagues potables?
Demain, les conditions devraient être les mêmes. Je vais voir si je peux me caler une session.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- voodoo13
- Messages : 6655
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Nous aujourd’hui c’était déménagement
3 voyages à 2 camions + 2 bagnoles….
Mais ça, c’est fait !
3 voyages à 2 camions + 2 bagnoles….
Mais ça, c’est fait !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Quelques belles lignes relevées par du side-off, mais entre ça, la dévente de la falaise, et le gros courant, c'était un peu engagé. Un peu tôt dans le trip pour perdre une aile et une board !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Oui un peu tôt, il aurait fallu aller au sud de Peniche.
Le vent compliqué, ça vient de la direction sud?
Le vent compliqué, ça vient de la direction sud?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
J'ai des bons souvenirs de la lagune d'Obidos il y a 4-5 ans. Plan d'eau super original, mais la zone sous le vent de Foz do Arelho est effectivement bien rafaleuse (vent de nord). On avait descendu toute la lagune jusqu'à l'océan, et on avait un peu navigué côté océan : y avait de la taille ! Passer de la lagune à l'océan était assez jouissif.