Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 16 janv. 2023 11:38

boZZo a écrit :
lun. 16 janv. 2023 11:06
Grosse semaine!
Demain 3m :cool:
semaine.jpg

Pfff, ici ça s'écroule à partir de mercredi où j'aurais pu être dispo... :(
Tant pis, ça sera placo et pose du poêle !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 16 janv. 2023 11:59

voodoo13 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 11:38

Tant pis, ça sera placo et pose du poêle !
C'est également un joli programme!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » lun. 16 janv. 2023 23:47

Bon bah y avait du vent et des vagues, avant que la pluie vienne foutre le bordel. Gros grain, très épais. J’avais pas trop le temps entre midi et 14h, je m’y suis pas mis… vivement la retraite !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 17 janv. 2023 08:31

popas1 a écrit :
lun. 16 janv. 2023 23:47
vivement la retraite !
Tu colles à l'actualité...Un message a faire passer? :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 17 janv. 2023 09:32

On en a gros !

Extrait du tract de ce matin :
Screenshot_2023-01-17-09-32-16-81_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 17 janv. 2023 16:24

balboxl a écrit :
mar. 17 janv. 2023 09:32
On en a gros !
Whoui! :evil:

Sinon, pour les 3.5m prévus, ça rentre à l'instant...C'est cuit!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 24 janv. 2023 22:01

Weekend en Aubrac avec ma kiteuse préférée :) . Conditions chargées les samedi... On arrive au col de Bonnecombe en premiers, ceux qui ont fait le beau vendredi (soleil et 20 nds) se lèvent plus tard du gîte.

Route enneigée et glacée par endroits, la Zaza d'Aile-Iz passe tranquille en pneus 4 saisons, c'est cool. Arrivés au col, ça souffle, personne ne ride encore, je me tâte entre deux boudins : 7 ou 5. Aile-Iz a déjà fait son choix (elle a même laissée ses skis à la maison :lol: ) : raquettes. Pour moi, la 5 serait raisonnable, je mets donc 7 :mrgreen: histoire d'avoir de la portance si on va faire des vols de pente avec mon compère A. qui doit rejoindre.

Évidemment, j'ai pas assez gonflé la 7, et surtout, l'air chauffé par le pompage, s'est refroidi dans le boudin (-8°C), et j'ai pas re-fait la pression, donc boudin chou gonflé :evil: .
1.jpg
Ça se voit...


Et ça souffle. Le plan est de se balader jusqu'à un cirque propice aux vols et descentes dans la poudreuse à 5-6 km de là, mais ça tartine à 30 nds, le retour vent dans la face risque de pas être cool pour Aile-Iz.
Je trace une pente pendant qu'elle marche dans cette direction...
2.jpg


Puis quelques sauts vu qu'elle a sorti l'appeau à kiter : l'appareil photo.
3.png

4.png


Doigts un peu protégés du vent car un peu abritée dans un buron (bergerie), enfin vu que la fenêtre, porte et cheminée sont ouvertes, protégée, faut le dire vite.
5.jpg


On y mange, puis la météo se dégrade... Aile-Iz se rentre et je suis des yeux le début de son retour dans le brouillard / blizzard, puis je me sors de la cuvette. Ça passe sur les crêtes, je redescend chercher A. qui arrive, et l'on retourne sur les crêtes. À ce moment, on a déjà renoncés à aller jouer dans le cirque sympa, on compte plutôt aller chercher de la poudre dans des contre-pentes pas très loin. Mais la météo se dégrade, on commence à se faire blaster la tronche à 40 nds +. 40++ même, car je suis trimé, la hyper sous-gonflée p-o-u-l-p-e, je me fais pou-rrir. Après un long bord tribord upwind, on revient vers le point de départ avec un autre upwind bâbord, on explore une petite pente qui ne le fait pas, puis logiquement, on abat pour rentrer, et on se prend au jeu du downwind... Dans le white out, on a dû rater un embranchement :mrgreen: , l'Aubrac, c'est grand :lol: !!
Alors disons qu'on est pas perdus, mais de là à dire qu'on sait exactement où l'on est... A. sort le tel, y a 40 nds rafaleux, la neige et tout le reste vole de partout, il veut me montrer l'écran :roll: ,... Je gueule à travers les rafales de lâcher l'affaire avec le tel : suffit de remonter upwind en restant le long de la lisière, et on devrait retrouver la trouée par laquelle on est passés.
Ce qui s'avère être le cas, retour cuvette de départ.
Et posé avant que les congères se forment trop...

.... trop tard. La Zaza est plâtrée des 4 côtés. Extraction malgré tout sans avoir à pelleter ni mettre les chaussettes, demi-tour, et on croise un gros van juste au mauvais endroit, là où le vent dépose toute la neige, en légère montée -> tous les deux plantés :lol: !
Mise des chaussettes, légère aide, et on est repartis... Mais le mal est fait, et A., qui vient 48h auparavant de découvrir le mot "congère", et qui est une buse notoire en conduite su neige, veut absolument "passer devant car nous, on va se tanker" :roll: , il fait un caca nerveux et je laisse le sale gosse passer devant.
Une fois sorti du plateau, la route est sympa (chaussettes, chaînes enlvées), y a même du soleil...
6.jpg


Le garçon prend la confiance, et passe d'une conduite où il se traînait en 2 sur des zones bitumées, à une zone où il passe en 4 sur des virages gelés... Sur les deux derniers kilomètres, je lâche même l'affaire et malgré un rythme correk' (60 sur neige et glace en pneus 4 saisons), il me colle plusieurs centaines de mètres... et alors qu'on est à 800 mètres du gîte, il évalue mal la longue congère de 400 mètres de long, et "avec de l'élan ça va passer"... Ça, de l'élan, il en a, il a dû arriver à 60 à l'heure, et 100 mètres plus loin, il est tanké de chez tanké, avec toute la caisse qui est montée sur la neige tassée sous le fond de la caisse, roues qui touchent plus leurs ornières... Ce qui complique le boulot du type du gîte, qui avait prévu de juste passer un coup de lame avec son tracteur avant qu'on arrive.
7.jpg
"Ça passait, c'était beau"


Pour ne rien gâcher, y a 40 nds et ça se rebouche aussi vite que c'est pelleté. A. veut absolument essayer de reculer, j'essaye de démontrer à quel point c'est une erreur (au mieux, il arrache tout son bouclier), on campe sur nos positions, perso ça sert à rien de s'acharner, faut juste attendre le tracteur et on déneigera le dernier mètre entre son coup de lame, et la caisse.
La suite peut se résumer ainsi :
https://www.instagram.com/reel/CnUR-kGJ ... MnZT10Mjw

Bref, pas la meilleur session (et parmi les 7 du groupe, seuls A. et moi avons un peu ridé), pas la plus belle arrivée non plus, la snow cred' en a pris un coup :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » mer. 25 janv. 2023 09:14

Superbe 4ème photo !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 25 janv. 2023 10:16

L'appeau à kiter"😁
Beau CR, merci!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 26 janv. 2023 21:31

Photos ©Aile-Iz, et ©Voodoo pour le jeu de mots "snow cred' " :) .

Fin du CR du weekend : le dimanche, échaudé par les congères et par la veille dans du bouché, décision collégiale de rider en local. Perso j'étais pas d'accord, je sentais le plan à la hon dans de la contre-pente mal ventée, mais je vais pas la jouer perso... En plus, je suis le seul à ne pas être allé repérer le soir précédent, donc on va faire confiance, et puis de toute façon Aile-Iz ne ride pas, donc je me fiche un peu plus de la qualité / facilité du spot. Comprendre : je la joue pas perso en suivant la décision collective, mais je suis sûr que seul A. et moi allons pouvoir rider dans cette contre-pente étriquée...

Je grée en premier dès la sortie du hameau, un champ plus tôt que ce que fera le reste du groupe. Ça a l'air de tabasser plus haut, donc la hyper 7 est de sortie à nouveau. Je tire la pompe... *plooooop*... Ça tire le vide, tout bouché... Je force... Ça n'améliore pas... Je tire aussi fort que je suis con... Pas d'amélioration.
La pompe est restée la nuit dans la bagnole et il s'est créé un bloc de glace dans la prise d'air, première fois que je vois ça !
Une fois la hyper bien gonflée cette fois-ci (en deux temps : un premier coup avec de l'air échauffé, puis dérouler les lignes, puis compléter une fois l'air refroidi et rétracté) et en l'air, ça confirme : le vent est vraiment dégueux. Je fais demi-tour 3-4 fois devant un barbelé, puis joue une carte "rafale / chance", saute et passe dans le champ où le reste du groupe commence à gréer.
1b.jpg

2b.jpg


Bon alors cette session, on va pas s'étendre dessus... Seules consolations :
-c'était bouché partout plus haut, on n'a rien raté sur les plateaux
-aucune aile dans les barbelés ni casse matos, un miracle
-c'est sympa de pas prendre la caisse pour aller sur les spots.

Je m'extrais de la contre-pente pour dire aux autres si ça vaut le coup... Et une fois péniblement déhalé là-haut, à grands coups de rotors dans les bras, je découvre qu'ils ont intelligemment choisis un spot pile derrière un mont boisé, qui défonce bien le vent. Plus tu sors de la contre-pente, plus c'est au final pourri, car le plat au-dessus est balayé (donc neige dure), et le vent est à ch*er par-dessus les murs, et aussi par-dessous, par les côtés,...

Je reviens annoncer ça, puis me rabattre sur une pente en side, que je godille méthodiquement.
3b.jpg


A. s'en tire aussi (il a le niveau), mais pour les autres, c'est disparate. Ceux qui sont à la marge sont presque contents de se faire une session qui leur apprend énormément en pilotage, et d'autres manquent des pré-requis leur permettant de caper malgré les gros trous, grandes claques qui tabassent, et tourbillons de neige fous.
4b.jpg

5b.jpg
Pensée pour la tophographe et ses doigts 😘

6b.jpg
White out


En plus, y a une prime au niveau : si tu réussis, tu remontes au vent, et chope du mieux. Si t'y arrives pas, tu descends, et le vent est encore pire, et tu te rapproches trop de la ligne électrique (ou téléphonique ?), des barbelés et arbres.
Session un peu naze donc, mais faut prendre ce qu'il y a à prendre.
7b.jpg
L'Aubrac, ça blaaaAAAaaast...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre