Kite hybride vs Wing.

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par alfalf » ven. 26 mai 2023 10:52

J ai déballe ma Wing ce matin
Ça a l'air bien plus compliqué qu un Kite , plus lourd et plus cassable , compliqué a gonfler . Je pensais pas que le sac serait si gros. Superwing V3 6 m.

Dans le sac tiennent au moins 3 hybrides.
Dernière modification par alfalf le ven. 26 mai 2023 11:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par boZZo » ven. 26 mai 2023 10:57

Kiteman atlantique a écrit :
ven. 26 mai 2023 04:25
philemonfilou a écrit :
lun. 22 mai 2023 21:02
Bonsoir,
Toujours totalement résistant au passage à la wing mais heureux possesseur d'une dizaine de concept air dont toutes les FF v2 et une v3
Salut Philemonfilou,

Je constate que tu as toutes les FF V2 alors que souvent on saute une taille entre chaque.
Pour le confort je comprends mais pour info pourrais-tu passer de la 8 à la 4m en te passant de la 6?
Les 2 ont elles assez de recouvrement?
Merci
Pour part 6 et 15m se recoupent en foil.
Je pense que 4 et 8 aussi (foil)
Ma Hysper 4 recoupait trop ma 6.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

philemonfilou
Messages : 63
Inscription : mer. 7 nov. 2018 17:54

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par philemonfilou » ven. 26 mai 2023 20:14

Bonsoir
on pourrait mais la plage confort des FF est étroite surtout qd on veut surfer ....
autant les wave ont des plages de 20 à 25 kts.
Ce sera probablement moins vrai vec les v3 dt je n'ai pour l'instant que la 4m
d'ailleurs si qq un a une 2m v3 je suis preneur....
donc on peut passer de la 8 à la 4 ms la 8 est celle qui me semble le plus vite devenir "désagréable" qd on commence à être surtoilé....d'ou la 6....

Marc Fréjus
Messages : 26
Inscription : dim. 16 janv. 2022 19:28

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par Marc Fréjus » ven. 26 mai 2023 21:20

pour ma part ffv3 4m et kestrel 15m se recoupent largement (fourchette 13 à 18 noeuds ) en foil de vague 950 sans du tout forcer ni l'une ni l'autre
Il m'est arrivé de naviguer dans le même vent indépendamment avec l'une ou l'autre.
La pulsion 8 S, elle, ne sort plus que lors des voyages vers des destinations ventées ( au cas où) car la K15 trop volumineuse et lourde , handicape en avion
donc en tout 2 ailes font l'affaire pour moi , ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée sur le marché de ces 2 ailes ....et pour le fun pourquoi pas une ffv3 2m le jour où ça dépasse 20 à 25 noeuds ( reçue récemment mais pas encore testée)
Kestrel 15 / firefly 4 et 2/ pulsion 8 ----sur francky foil pocket wawe 950
REEDIN V2 9 et 11 ...
Saint Aygulf /Mérou ou Almanarre /Napo ou Gracieuse et ........BRESIL

Kiteman atlantique
Messages : 213
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par Kiteman atlantique » sam. 27 mai 2023 05:11

Merci pour vos réponses.
Tout ça semble confirmer ma réflexion.
Pour rester en monopeau la 8m semble tout de même la plus adaptée à intercaler entre une Peak 12m et une Firefly 4m, non?Ou plutôt la 6m?
Je pense à la Firefly v2 voir v1 suivant occasion (pour info car plage de vent plus reduite).
C'est bizarre d'ailleurs pourtant habitué aux PL avec une plage de vent énorme (type Wave) et bien je trouve la plage de vent de la Firefly v2 4m très sympa. De 8 noeuds moyen à 30 noeuds en claques en Dirtsurfer.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par fonzi17 » dim. 11 juin 2023 17:42

Allez je viens juste de sortir de ma deuxieme session avec la hybrid 5.5.
C est vraiment top de retrouver cette versatilité vs la wing. avec ce genre de kite on ne peut pas comparer direct avec la wing mais c est l eclate totale. on ne se soucis que tres peu du cerfvolant ce qui permet de vraiment ce concentrer sur le foil.
c est domage car il n y a vraiment pas de vagues en ce momment donc pas de comparatif tres réel.
la seul chose que je pourais imaginer c est quand wing on surf vraiment la vague alors qu en kite on va juste "jouer" avec la vague. ce n est pas péjoratif mais je pense qu avec la wing au neutre sans aucunes traction nous force a se concetrer sur le surf et la puissance de la vague, en kite meme si les cerfvolant type hybride on un drift de fou ya toujours un fond de puissance qui pertube l utilisation a 100 % de la puissance de la vague. et ceci n est pas aider part le fait d etre conecté au harnais. En wing le bassin est completement liberé.
Je dit ca mais ca n enleve en rien le plaisir de "surfer" en kite c est juste different.
Donc a l heure actuel et je n ai que deux sessions de comparaisons, je sent un potentiel de dingue en kite c est cool d y revenir apres trois ans de wing , je pense que ca ma meme fait progresser sur plein de points. :-D
EN ATTENDANT LES VAGUES!!!! :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par stef » dim. 11 juin 2023 22:02

fonzi17 a écrit :
dim. 11 juin 2023 17:42
la seul chose que je pourais imaginer c est quand wing on surf vraiment la vague alors qu en kite on va juste "jouer" avec la vague. ce n est pas péjoratif mais je pense qu avec la wing au neutre sans aucunes traction nous force a se concetrer sur le surf et la puissance de la vague, en kite meme si les cerfvolant type hybride on un drift de fou ya toujours un fond de puissance qui pertube l utilisation a 100 % de la puissance de la vague. et ceci n est pas aider part le fait d etre conecté au harnais. En wing le bassin est completement liberé.
C'est marrant car c'est pas mon ressenti justement, les waves ou les mono-peaux, ça libère les hanches (avec un harnais ceinture hein! ) et on est libre pour rester proche de l'a vague. Tu essaierais pas de trop piloter l'aile au lieu de laisser aller? Car quand j'ai essayé la FF V3 6m en sortant de l'eau j'ai dit à Jef "c'est bon tu peux vendre tes wings" :mrgreen: ... bon perso, je ne fais pas de foil, donc je parle pas tout à fait de la même chose, plus de la proximité avec le surf à la rame.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par fonzi17 » mar. 13 juin 2023 16:23

Je voulais répondre direct en disant que de manière purement théorique le fait d être attaché ou non au harnais va forcément bloquer plus ou moins les hanches et le mouvement de bassin. Kite attaché vs Wing complètement libre….
Mais….
Je viens de sortir de ma troisième session avec l Hybrid 5.5. Et mon avis n est pas aussi tranché.
Effectivement en jouant moins avec le kite et en cherchant plus d appuis barre tout en étant choqué ( je devais bloqué le bordé choqué avec ma main au milieu de la barre) on arrive bien à libérer les hanches.
Troisième session et clairement motivé pour retourner sur le kite ( en plus bien sûr cette fois ci 😜😜) .

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par stef » mar. 13 juin 2023 18:43

Fonzi, comme tu surfes aussi à la rame, tu verras qu'avec une planche adaptée (disons un groveler court avec un double concave), le concept s'applique aussi au surf. Tu peux avoir des moments où, au plus près de la vague, tu surfes et l'aile suit sans te bloquer dans tes mouvements de bassin (il faut juste la laisser vivre--c'était aussi l'idée des waves et le fait qu'il y ait très peu dans le harnais quand tu choques). Quand les vagues seront revenues--nous aussi ici la saison a été vraiment pas top--prends une planche,, tu fais le take-off, tu rentres en abandonnant l'aile et tu surfes sans te servir de l'aile. Tu vas voir que tu vas retrouver tes appuis de surf (y compris le pompage). Je te prédis l'envie de te prendre un quiver de surf à la rame + un quiver de mono-peaux et l'envie de tout mettre dans le van et de partir explorer 8-) ... c'est ce qui m'est arrivé avec la FF V3 (car tu verras la Hybrid c'est juste le point d'entrée, il y a encore plein de possibilités pour des développements futurs.).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc Blanc
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27

Re: Kite hybride vs Wing.

Message par Marc Blanc » mar. 13 juin 2023 19:32

A la communauté des surfer en hybrid ....

Essayer de vous dehooker + suicide leash, ça va vous changer la vie ....

Répondre