monopeau en lignes courtes
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Re: monopeau en lignes courtes
En Paraskiflex ça n'a pas fonctionné pour moi non plus.
En barre Gurval lignes courtes il faut certainement plus de vent déjà à cause des lignes courtes mais
j'ai pas assez testé pour en parlé, juste en statique.
Elle fonctionne en barre classique donc c'est ok.
Je me demande si je ne vais pas mettre la Gurval plutôt sur la Viron pour le vent fort?
Il faut que je teste vraiment.
En barre Gurval lignes courtes il faut certainement plus de vent déjà à cause des lignes courtes mais
j'ai pas assez testé pour en parlé, juste en statique.
Elle fonctionne en barre classique donc c'est ok.
Je me demande si je ne vais pas mettre la Gurval plutôt sur la Viron pour le vent fort?
Il faut que je teste vraiment.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
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Re: monopeau en lignes courtes
Vu les prev a courseulles max,60 kmh j amene la viron 6 m
Elle marche en gurval et paraskiflex
Je pense comme toi pour la firefly , peut être avec plus de vent en gurval ca plongera pas
Elle marche en gurval et paraskiflex
Je pense comme toi pour la firefly , peut être avec plus de vent en gurval ca plongera pas
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Re: monopeau en lignes courtes
Cool que la Viron marche en Gurval.
Bon la Viron est assez magique aussi, du moment qu'il y a du vent, elle veut voler.
Elle reste l'aile la plus simple que je connaisse.
Bon la Viron est assez magique aussi, du moment qu'il y a du vent, elle veut voler.
Elle reste l'aile la plus simple que je connaisse.
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Re: monopeau en lignes courtes
Je rentre de la plage du château, 5 m de fils plus barre paraskiflex , ca va super. Avec cette barre on a l' impression de maîtriser la puissance a sa convenance
Re: monopeau en lignes courtes
Mes problèmes avec la firefly 2 8 m étaient de mon fait.
La barre gurval convient pas, il faut une border choquer avec des avants des même longueur, au début ça piquait pour 10, cm
d 'ecart
Je suis très satisfait, la voile est très puissante voir trop pour moi sur le sable. https://youtu.be/_L7bjHmvBQA?si=RJ26PJj4nW_47eTw
En surf j ai pas resussi le beach start mais la voile arrachera en sup c est certain. Elle redecolle très facilement, ça va changer ma vie sur l eau
https://youtu.be/uqtsxbasemg?si=fH2JKSBbEEyaEq8N
La barre gurval convient pas, il faut une border choquer avec des avants des même longueur, au début ça piquait pour 10, cm
d 'ecart
Je suis très satisfait, la voile est très puissante voir trop pour moi sur le sable. https://youtu.be/_L7bjHmvBQA?si=RJ26PJj4nW_47eTw
En surf j ai pas resussi le beach start mais la voile arrachera en sup c est certain. Elle redecolle très facilement, ça va changer ma vie sur l eau
https://youtu.be/uqtsxbasemg?si=fH2JKSBbEEyaEq8N
Re: monopeau en lignes courtes
Test courageux... Je crois entendre le bruit de la pluie .
Sur la seconde vidéo, tu laisses bien une main au centre sur la barre quand tu pilotes à une main (avec doigts de chaque côté du border-choquer)? Ça aide pour contrôler. Ça fait longtemps que j'ai pas fait en lignes courtes, je me rends plus compte à quel point c'est vif.
Sur la seconde vidéo, tu laisses bien une main au centre sur la barre quand tu pilotes à une main (avec doigts de chaque côté du border-choquer)? Ça aide pour contrôler. Ça fait longtemps que j'ai pas fait en lignes courtes, je me rends plus compte à quel point c'est vif.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: monopeau en lignes courtes
Combi 5/4 j ai eu chaud même dans l eau
C est l ergo bar born kite
Les avants sont au harnais, la barre en dessous, les fils n y passent pas
Ça donne plus d amplitude aux impulsions sur sur ligne coûrte
La barre est au poignet sur sandow
C est l ergo bar born kite
Les avants sont au harnais, la barre en dessous, les fils n y passent pas
Ça donne plus d amplitude aux impulsions sur sur ligne coûrte
La barre est au poignet sur sandow
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Re: monopeau en lignes courtes
Cool!
Donc c'était bien un souci de lignes, c'était bizarre cette affaire.
Elle semble en effet bien voler sur les vidéos.
La vidéo sur l'eau montre bien le re-décollage type Viron.
Ma barre Gurval fonctionne très bien avec ma 4m donc je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas avec ta 8m?
Gurval s'en servait avec des tailles beaucoup plus grandes que se soit en boudin ou caisson.
Sinon en lignes courtes le souci c'est qu'on ne peut pas piquer en pleine fenêtre pour choper le vent car sinon
l'aile est tout de suite à l'eau.
Du fait je l'ai signalé en Dirtsurfer (qui demande peu d'air), l'aile étant tout de suite en bord de fenêtre on va tout de
suite caper au lieu d'aller plus au largue et caper ensuite.
Ne pas hésiter à relancer ton aile du coté opposé à ta direction, ça repasse par la zone de puissance et te permet
de prendre du largue et de trouver la puissance pour te lever et partir.
Tu peux avoir besoin de plusieurs allers-retours dans la zone de puissance.
Donc oui, avantage aux lignes longues pour choper la puissance en pleine fenêtre car on peut piquer sans mettre
l'aile à l'eau.
J'espère être assez clair?
Donc c'était bien un souci de lignes, c'était bizarre cette affaire.
Elle semble en effet bien voler sur les vidéos.
La vidéo sur l'eau montre bien le re-décollage type Viron.
Ma barre Gurval fonctionne très bien avec ma 4m donc je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas avec ta 8m?
Gurval s'en servait avec des tailles beaucoup plus grandes que se soit en boudin ou caisson.
Sinon en lignes courtes le souci c'est qu'on ne peut pas piquer en pleine fenêtre pour choper le vent car sinon
l'aile est tout de suite à l'eau.
Du fait je l'ai signalé en Dirtsurfer (qui demande peu d'air), l'aile étant tout de suite en bord de fenêtre on va tout de
suite caper au lieu d'aller plus au largue et caper ensuite.
Ne pas hésiter à relancer ton aile du coté opposé à ta direction, ça repasse par la zone de puissance et te permet
de prendre du largue et de trouver la puissance pour te lever et partir.
Tu peux avoir besoin de plusieurs allers-retours dans la zone de puissance.
Donc oui, avantage aux lignes longues pour choper la puissance en pleine fenêtre car on peut piquer sans mettre
l'aile à l'eau.
J'espère être assez clair?
Dernière modification par Kiteman atlantique le mar. 20 févr. 2024 16:19, modifié 3 fois.
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Re: monopeau en lignes courtes
Merci ... Ouah c'est chaud avec ce vent...alfalf a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 18:56regis voulait voir radiculo en nasa
https://www.instagram.com/reel/CnHvBWvp ... ed50f2912b
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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