Ca aurait avec plaisir (et intérêt, surtout après avoir joué avec la 2,5 la semaine dernière)... mais hélas Avo ne sera plus qu'un car je repars rider à Vincennesvoodoo13 a écrit : ↑dim. 22 oct. 2023 16:24
Bah si vous êtes déjà 2 ds le 44, je dois pouvoir me joindre à vous sur une session ou deux.
Je l'ai testée vite fait en statique sur la plage mais ça ne me dit pas gd chose sur ce qu'elle pourrait donner pour ma pratique.
J'attends l'Alma en 8m qui pourrait être plus intéressante pour moi d'après ce qu'on m'a dit.
[TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Salut Alf
a tu reçus la 7,5??
a tu reçus la 7,5??
Alma 10/06/04
Marc's board 130 /SK8 950
Marc's board 130 /SK8 950
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
oui merci
deja teste sur brides gurval surf sur la seine sans succes car je coulais et cet am a vincennes
la gurval allait mieux pour la 5 mais ca reste faisable
ce wend je vais l utiliser sur la bic hard rock
j ai ressorti le mountainboard enfin reparé. Pour cet usage la nasastar est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=F3CTBq3IFVg
deja teste sur brides gurval surf sur la seine sans succes car je coulais et cet am a vincennes
la gurval allait mieux pour la 5 mais ca reste faisable
ce wend je vais l utiliser sur la bic hard rock
j ai ressorti le mountainboard enfin reparé. Pour cet usage la nasastar est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=F3CTBq3IFVg
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
La combi décathlon reçue est in mettable j'ai du rouler
Border choquer bricolee, ça servira pour la firefly
Ça commence au largue puis accélère à 1 min
https://youtu.be/o1N13LrGISk?si=VoWjRUgSqGaaPYug
Border choquer bricolee, ça servira pour la firefly
Ça commence au largue puis accélère à 1 min
https://youtu.be/o1N13LrGISk?si=VoWjRUgSqGaaPYug
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Voila un post que je repositionne ici sur le post des Hybrid, car il concerne les plages de vents de l'hybrid 3.5 et de la wave 3m
Décidément on utilise le même plan d'eau mais on ne trouve jamais le même timing avec Bozzo
Hier dans le même chantier avec mon foil Alpine j'ai fait deux sessions, une en Hybrid 3.5 et une en Wave 3m pour voir les différences. La mer était quand même particulièrement en vrac avec houle croisée et ressac revenant des digues... et j'étais bien content d'être en foil : quelle belle suspension nous avons la, plutot que de tout prendre dans les genous :!
Les ailes ne sont pas le sujet du post, mais tout de même un petit ressenti :
Relevé de vent ci dessous, 30 nds moyen, oscillant entre 25 et 35 nds.
En 3.5 Hybrid, cela fonctionne bien dans les accalmies, donc jusqu'à 30nds environ, j'ai eu le plaisir de l'aile qui est d'une extreme douceur, dont on ne s'occupe pas, qui suit tout le temps.
Dans les rafales, donc dans la zone au dessus de 30 nds, cela reste confortable, l'aile ne tire pas spécialement fort en bord de fenetre ou au zenith dans la navigation au près, mais elle tire fort dans la fenetre et je n'étais plus aussi à l'aise dans la descente au vent. Il fallait parfois laisser l'aile en l'air, je sentais bien qu'en engageant l'aile je me faisais embarquer plus vite que je ne le souhaitais ou ne le maitrisais. Du coup cela limite le plaisir du surf parce qu'il reste toujours une traction et un risque de se faire embarquer qui freine le carving. Mais pour ceux qui aiment et maitrisent les grandes vitesses dans la houle formée, cela tire bien...
Une fois bien senti la plage haute de la 3.5 hybrid, je suis passé à la Wave 3m en toute confiance et là ce n'était plus la même chanson.
Au près on est au contraire en attente des rafales car l'aile s'anime à partir de 30 nds, entre 25 et 30 il faut bien piloter à la barre pour garder le cap et la traction. En descente de vague tout passe, je dois piloter un peu plus qu'avec une hybride pour la faire descendre dans la fenetre et ne pas la rattraper parfois, mais cela s'anticipe bien, l'aile reste en forme ou se reprend dès qu'on remet en tension. Bref, la wave sans surprise déjà décrite dans plein de posts, et sans limite haute pour ma pratique (pas prévu de sortir dans les ouragans ).
Donc l'objet du post à reclasser peut etre ce sont les plages de vents / sweet spots, pour moi ce sera jusqu'à 30+ nds dans les rafales avec la Hybrid 3.5, et la Wave 3m lorsque le vent moyen est à 30nds et plus.
J'ai dans un sac minuscule une FF 2m que je n'ai pas encore testée, peut etre qu'elle sera une alternative à la Wave dans les vents au dessus de 30nds ?
Décidément on utilise le même plan d'eau mais on ne trouve jamais le même timing avec Bozzo
Hier dans le même chantier avec mon foil Alpine j'ai fait deux sessions, une en Hybrid 3.5 et une en Wave 3m pour voir les différences. La mer était quand même particulièrement en vrac avec houle croisée et ressac revenant des digues... et j'étais bien content d'être en foil : quelle belle suspension nous avons la, plutot que de tout prendre dans les genous :!
Les ailes ne sont pas le sujet du post, mais tout de même un petit ressenti :
Relevé de vent ci dessous, 30 nds moyen, oscillant entre 25 et 35 nds.
En 3.5 Hybrid, cela fonctionne bien dans les accalmies, donc jusqu'à 30nds environ, j'ai eu le plaisir de l'aile qui est d'une extreme douceur, dont on ne s'occupe pas, qui suit tout le temps.
Dans les rafales, donc dans la zone au dessus de 30 nds, cela reste confortable, l'aile ne tire pas spécialement fort en bord de fenetre ou au zenith dans la navigation au près, mais elle tire fort dans la fenetre et je n'étais plus aussi à l'aise dans la descente au vent. Il fallait parfois laisser l'aile en l'air, je sentais bien qu'en engageant l'aile je me faisais embarquer plus vite que je ne le souhaitais ou ne le maitrisais. Du coup cela limite le plaisir du surf parce qu'il reste toujours une traction et un risque de se faire embarquer qui freine le carving. Mais pour ceux qui aiment et maitrisent les grandes vitesses dans la houle formée, cela tire bien...
Une fois bien senti la plage haute de la 3.5 hybrid, je suis passé à la Wave 3m en toute confiance et là ce n'était plus la même chanson.
Au près on est au contraire en attente des rafales car l'aile s'anime à partir de 30 nds, entre 25 et 30 il faut bien piloter à la barre pour garder le cap et la traction. En descente de vague tout passe, je dois piloter un peu plus qu'avec une hybride pour la faire descendre dans la fenetre et ne pas la rattraper parfois, mais cela s'anticipe bien, l'aile reste en forme ou se reprend dès qu'on remet en tension. Bref, la wave sans surprise déjà décrite dans plein de posts, et sans limite haute pour ma pratique (pas prévu de sortir dans les ouragans ).
Donc l'objet du post à reclasser peut etre ce sont les plages de vents / sweet spots, pour moi ce sera jusqu'à 30+ nds dans les rafales avec la Hybrid 3.5, et la Wave 3m lorsque le vent moyen est à 30nds et plus.
J'ai dans un sac minuscule une FF 2m que je n'ai pas encore testée, peut etre qu'elle sera une alternative à la Wave dans les vents au dessus de 30nds ?
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
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Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Idem il faut que j'arrive à tester ma Firefly 2,5m mais normalement il y a une taille d'écart avec l'Hybrid donc
surement proche des perfs de la 3,5 Hybrid je pense, en plus nerveuse.
Firefly plus puissante pour la même taille que l'Hybrid d'après mes lectures avec environ une taille d'écart.
Bozzo aura un avis intéressant la dessus.
surement proche des perfs de la 3,5 Hybrid je pense, en plus nerveuse.
Firefly plus puissante pour la même taille que l'Hybrid d'après mes lectures avec environ une taille d'écart.
Bozzo aura un avis intéressant la dessus.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Je viens de naviguer pour la premiere fois avec l'hybride en 3.5
En plus double premiere car passage en fuselage court ketos + 1200 + stab m
Nav a monteynard vent meteo 16 noeuds 30 noeuds.
J'ai adoré la 3.5 .elle est intuitive rapide et finalement assez puissante.
Dans les molles un ou deux loop et ca repart sans souci.
Bref une aile a avoir dans son quiver qui remplace avantageusement une 5 boudin avec la meme securité de redecollage.
Le vent est un peu tombé et je suis repassé sur la 5.5. En comparaison je l'ai trouvée beaucoup moins réactive et manquant un peu de puissance.
Bon ca reste une aile tres interessante et tres fiable ideale pour debuter dans des petites tailles d'aile.
C'est aussi une aile tres pratique et royale dans du rafaleux instable.
J'ai pu aussi profiter de mon ketos en fuselage court en me concentrant sur le foil et en oubliant l'aile.
Sinon ici l'air est a 7 10 et l'eau a 8 degres pas beaucoup de neige en moyenne altitude du coup il y avait une dizaine de wing et un kite
Corfialement
Eric
En plus double premiere car passage en fuselage court ketos + 1200 + stab m
Nav a monteynard vent meteo 16 noeuds 30 noeuds.
J'ai adoré la 3.5 .elle est intuitive rapide et finalement assez puissante.
Dans les molles un ou deux loop et ca repart sans souci.
Bref une aile a avoir dans son quiver qui remplace avantageusement une 5 boudin avec la meme securité de redecollage.
Le vent est un peu tombé et je suis repassé sur la 5.5. En comparaison je l'ai trouvée beaucoup moins réactive et manquant un peu de puissance.
Bon ca reste une aile tres interessante et tres fiable ideale pour debuter dans des petites tailles d'aile.
C'est aussi une aile tres pratique et royale dans du rafaleux instable.
J'ai pu aussi profiter de mon ketos en fuselage court en me concentrant sur le foil et en oubliant l'aile.
Sinon ici l'air est a 7 10 et l'eau a 8 degres pas beaucoup de neige en moyenne altitude du coup il y avait une dizaine de wing et un kite
Corfialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Eric,
À 16 nds tu arrives à décoller avec la 3,5 ? La plage basse indiquée par Flysurfer donne 18 nds, ce qui me semble un peu optimiste pour mon gabarit de 85 kg. En dessous de 20 nds je ne suis plus à l’aise.
À 16 nds tu arrives à décoller avec la 3,5 ? La plage basse indiquée par Flysurfer donne 18 nds, ce qui me semble un peu optimiste pour mon gabarit de 85 kg. En dessous de 20 nds je ne suis plus à l’aise.
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Bah je sais pas
C'etait tres variable
Quand je suis sorti avec la 3.5 ca pulsait pas mal donc plus que 18 noeuds
Ce qui est sur c'est que le loop est velu alors dans une rafale ca me sort de l'eau puis apres ca vole
Je fais 70 kg et j'ai une grosse planche de 140 ca aide bien au decollage
J'ai surtout aimé la serenite que ces ailes apportent dans des conditions ou je ne prends pas un caisson haut ratio car il se plie en deux et ou un boudin te coupe en deux dans le harnais.
Pour les plages avec un ketos 1200 je dirai 15 25 pour la 5.5 et 20 30 pour la 3.5.
La prochaine fois je met l'anemometre dans le sac.
Eric
C'etait tres variable
Quand je suis sorti avec la 3.5 ca pulsait pas mal donc plus que 18 noeuds
Ce qui est sur c'est que le loop est velu alors dans une rafale ca me sort de l'eau puis apres ca vole
Je fais 70 kg et j'ai une grosse planche de 140 ca aide bien au decollage
J'ai surtout aimé la serenite que ces ailes apportent dans des conditions ou je ne prends pas un caisson haut ratio car il se plie en deux et ou un boudin te coupe en deux dans le harnais.
Pour les plages avec un ketos 1200 je dirai 15 25 pour la 5.5 et 20 30 pour la 3.5.
La prochaine fois je met l'anemometre dans le sac.
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Tout à fait d’accord sur ces plages de vents, et sur la sérénité que procurent ces ailes en foil.Pour les plages avec un ketos 1200 je dirai 15 25 pour la 5.5 et 20 30 pour la 3.5.
La prochaine fois je met l'anemometre dans le sac
Vivement la prochaine nav, mais la période de Noël est synonyme d’abstinence pour moi, priorité famille :)
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
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