Concept Air Firefly 2.5
-
- Messages : 240
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: Concept Air Firefly 2.5
Pour info ce lien que je trouve intéressant.
https://kiteforum.ca/viewtopic.php?t=24192&start=0
Le gars explique qu'il a fallu rajouter 7cm aux arrières pour avoir un bon comportement de la 1,5m pourtant.
Peut-être en déduire que suivant chaque aile, support et rideur ça change?
https://kiteforum.ca/viewtopic.php?t=24192&start=0
Le gars explique qu'il a fallu rajouter 7cm aux arrières pour avoir un bon comportement de la 1,5m pourtant.
Peut-être en déduire que suivant chaque aile, support et rideur ça change?
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Re: Concept Air Firefly 2.5
Oui, c’est curieux car cela ne devrait pas, et en ce qui me concerne j’ai le besoin inverse, donc encore curieux
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
-
- Messages : 240
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: Concept Air Firefly 2.5
Pour l'instant en Dirtsurfer avec la 2,5m aucun besoin mais à vérifié si ça change sur l'eau.
Après ce n'est pas un réglage compliqué mais faut le savoir car ça change l'aile tout de même.
Pour un test simple sans rien changer à l'aile, tu peux juste rajouter des pigtails aux avants ce qui reviendra à
raccourcir les arrières. Puis tu règles avec des noeuds si besoin.
Après ce n'est pas un réglage compliqué mais faut le savoir car ça change l'aile tout de même.
Pour un test simple sans rien changer à l'aile, tu peux juste rajouter des pigtails aux avants ce qui reviendra à
raccourcir les arrières. Puis tu règles avec des noeuds si besoin.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
-
- Messages : 240
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: Concept Air Firefly 2.5
Lors d'une petite session avec la 6m l'autre jours et donc avec pigtails de 25cm aux arrières, j'ai vérifié mon réglage.
Et bien trim relâché si je borde à fond au bout de 2-3 secondes elle recule comme le 2,5m sans pigtails.
Test fait dans 12/13 noeuds, vent trop léger pour revenir au point de départ, il me faut 15 noeuds mini en Flyrace ou
Razor mais je trouve ça déjà pas mal (pour mes 87 kg hivernal ) et même dans les trous d'air à 8-10 noeuds aucun surbordage sans trim.
C'est cool pour moi.
Et bien trim relâché si je borde à fond au bout de 2-3 secondes elle recule comme le 2,5m sans pigtails.
Test fait dans 12/13 noeuds, vent trop léger pour revenir au point de départ, il me faut 15 noeuds mini en Flyrace ou
Razor mais je trouve ça déjà pas mal (pour mes 87 kg hivernal ) et même dans les trous d'air à 8-10 noeuds aucun surbordage sans trim.
C'est cool pour moi.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
-
- Messages : 63
- Inscription : mer. 7 nov. 2018 17:54
Re: Concept Air Firefly 2.5
Décidement selon les ressentis et/ou réglages d'origine on trouve de grandes différences....
Sur mes 6 et 8 FF v2 j'ai rajouté des pigtails de 10cm....sur les avants!!!!
En 2.5 et 4 v2 et 4v3, rien de particuliers et mes deux petites sessions en 1.5 m'inciteraient à rajouter au minimum 5 à 7cm...sur les arrières
et à peine moins pour la 2 v3...
Du moment que chacun s'y retrouve...et s'amuse...
Sur mes 6 et 8 FF v2 j'ai rajouté des pigtails de 10cm....sur les avants!!!!
En 2.5 et 4 v2 et 4v3, rien de particuliers et mes deux petites sessions en 1.5 m'inciteraient à rajouter au minimum 5 à 7cm...sur les arrières
et à peine moins pour la 2 v3...
Du moment que chacun s'y retrouve...et s'amuse...
Re: Concept Air Firefly 2.5
je viens d'acheter un V3 en 2m : des infos sur les réglages ? elle m'a été livrée ( occasion quasi neuve) avec des arrières rallongés .
Re: Concept Air Firefly 2.5
Ben…. Vu les commentaires de chacun, qui semblent montrer que la longueur des pré lignes n’est peut être pas étalonnée par le fabricant, le mieux est sans doute de l’essayer et de trouver la bonne longueur des arrières, pour avoir une aile qui descend légèrement dans la fenêtre quand la barre est bordée au maximum près du corps.
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
-
- Messages : 63
- Inscription : mer. 7 nov. 2018 17:54
Re: Concept Air Firefly 2.5
Bonjour
j'ai la même et au vu de l'essai très court que j'ai fait, c'est probablement une bonne chose de voir avec combien de trim son comportement n'est pas trop brutal entre bien bordé et surbordé (avec arret de l'aile voire recul très rapide) et de là eventuellement rallonger plus ou moins les arrières en fonction du comportement souhaité...
La mienne d'origine s'arrète completement avant d'avoir la barre bordée au maximum...
Et sur la 1.5v2 c'est pareil! mais encore plus sensible
j'ai la même et au vu de l'essai très court que j'ai fait, c'est probablement une bonne chose de voir avec combien de trim son comportement n'est pas trop brutal entre bien bordé et surbordé (avec arret de l'aile voire recul très rapide) et de là eventuellement rallonger plus ou moins les arrières en fonction du comportement souhaité...
La mienne d'origine s'arrète completement avant d'avoir la barre bordée au maximum...
Et sur la 1.5v2 c'est pareil! mais encore plus sensible
Re: Concept Air Firefly 2.5
C'est reccurrent sur les ailes de Ben que l'on ait besoin d'ajuster les arrières ... je ne sais pas pourquoi mais c'est ça marque de fabrique
Personnellement je règle pour que border à fond il n'y ait pas de backstall (juste à la limite) et ensuite j'ajuste avec le trim si nécessaire.
Personnellement je règle pour que border à fond il n'y ait pas de backstall (juste à la limite) et ensuite j'ajuste avec le trim si nécessaire.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
-
- Messages : 240
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Re: Concept Air Firefly 2.5
Bon je pense rajouter des rallonges aux Ars sur la Keystone barre aussi avec ma 4m.
Au dessus de 15noeuds pas de souci mais hier dans 10/12noeuds en Dirtsurfer plus de plage basse et difficile à diriger.
Je pense que je sur-borde trop.
Avec la même aile en barre classique et Dirtsurfer je ride à 8 noeuds en Dirtsurfer.
Que je perde 2/3 noeuds en plage basse du aux lignes courtes(3m) mais là ça fait beaucoup tout de même.
Au dessus de 15noeuds pas de souci mais hier dans 10/12noeuds en Dirtsurfer plus de plage basse et difficile à diriger.
Je pense que je sur-borde trop.
Avec la même aile en barre classique et Dirtsurfer je ride à 8 noeuds en Dirtsurfer.
Que je perde 2/3 noeuds en plage basse du aux lignes courtes(3m) mais là ça fait beaucoup tout de même.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable