Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
- PinkPanther
- Messages : 140
- Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
- Localisation : Wilmington, North Carolina
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Salut,
me trouvant trop souvent sous-toilé (et j'aime pas ca) avec ma FF4m, et sur les conseils glanés sur le forum (merci Frappa), j'ai acquis une 6m (très jolie en or/blanc/rose).
A son premier vol, a terre, son manque d'accéleration m'a fait me demander si je n'avais pas fait une erreur en l'achetant.
Alors aujourd'hui, en premiere sortie foil avec, j'ai changé le réglage sur le noeuds du milieu. Lignes 22m, Vent 16-20 noeuds, plan d'eau plutôt plat. Foil de vague pas rapide (Jshapes Cruzer).
Ce réglage différent m'a tres agréablement surpris. L'aile était tres vivante au bordé-choqué, avec des bonnes accelerations, et un choqué qui ne flappe pas. La remontée au vent était bonne, bien supérieure aux TT/directionelles.
L'aile bordée donnait une traction tres constante, sans aucunes vibrations. Pas de problèmes de backstall.
Moi qui voulait cette aile pour les jours de vague, je me suis amusé sur le plat! J'ai réussi a passer les virements avec changement de pied qui pour mon niveau requièrent un peu de traction en haut de fenêtre, et qui passent sans problème avec mes So3, mais jamais avec mes FF4 et 2.
Je crois que je vais l'utiliser beaucoup plus que prévu, et je vais essayer different réglages sur mes autres FF, parce que je me demande si ca va les transformer aussi agréablement que cette 6m.
me trouvant trop souvent sous-toilé (et j'aime pas ca) avec ma FF4m, et sur les conseils glanés sur le forum (merci Frappa), j'ai acquis une 6m (très jolie en or/blanc/rose).
A son premier vol, a terre, son manque d'accéleration m'a fait me demander si je n'avais pas fait une erreur en l'achetant.
Alors aujourd'hui, en premiere sortie foil avec, j'ai changé le réglage sur le noeuds du milieu. Lignes 22m, Vent 16-20 noeuds, plan d'eau plutôt plat. Foil de vague pas rapide (Jshapes Cruzer).
Ce réglage différent m'a tres agréablement surpris. L'aile était tres vivante au bordé-choqué, avec des bonnes accelerations, et un choqué qui ne flappe pas. La remontée au vent était bonne, bien supérieure aux TT/directionelles.
L'aile bordée donnait une traction tres constante, sans aucunes vibrations. Pas de problèmes de backstall.
Moi qui voulait cette aile pour les jours de vague, je me suis amusé sur le plat! J'ai réussi a passer les virements avec changement de pied qui pour mon niveau requièrent un peu de traction en haut de fenêtre, et qui passent sans problème avec mes So3, mais jamais avec mes FF4 et 2.
Je crois que je vais l'utiliser beaucoup plus que prévu, et je vais essayer different réglages sur mes autres FF, parce que je me demande si ca va les transformer aussi agréablement que cette 6m.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Sur les PU, Wave ou la Hysper, le réglage des nœuds transforme radicalement le comportement des ailes.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
-
- Messages : 26
- Inscription : sam. 31 août 2019 21:56
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Hi Bozzo and pink panther
I am enjoying my ff6 on stock settings. Please could you remind me of the influences of the different settings? Many thanks
I am enjoying my ff6 on stock settings. Please could you remind me of the influences of the different settings? Many thanks
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Salut Stevet,
Désolé pour ma réponse en Français.....
Le réglage des avants doit être le même que sur une Wave:
1- les deux noeuds des avants loins, c'est de la stabilité, moins de cap, plus de dureté en barre.
2- les deux noeuds des avants proches, le contraire.
Action sur le depower?
Idem sur PU.
Désolé pour ma réponse en Français.....
Le réglage des avants doit être le même que sur une Wave:
1- les deux noeuds des avants loins, c'est de la stabilité, moins de cap, plus de dureté en barre.
2- les deux noeuds des avants proches, le contraire.
Action sur le depower?
Idem sur PU.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
-
- Messages : 26
- Inscription : sam. 31 août 2019 21:56
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Merci beaucoup bozzo pour votre aidez
I will experiment with some different settings
Sorry for my coarse use of English, but I think Google translate would struggle to make sense of my terrible schoolboy French!
Best wishes
I will experiment with some different settings
Sorry for my coarse use of English, but I think Google translate would struggle to make sense of my terrible schoolboy French!
Best wishes
- PinkPanther
- Messages : 140
- Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
- Localisation : Wilmington, North Carolina
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Petite video filmée hier avec la FF 6m. Vent side shore un peu irréguliers 12-15 noeuds, se renforçant pendant la session.
La FF se met a "flotter" en l'air sur le dos quand elle dévente, et c'est toujours (?) récupérable lorsque la tension revient dans les lignes.
Des petites conditions dans lesquels le kitefoil est roi je trouve.
La FF se met a "flotter" en l'air sur le dos quand elle dévente, et c'est toujours (?) récupérable lorsque la tension revient dans les lignes.
Des petites conditions dans lesquels le kitefoil est roi je trouve.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
J'avais jamais vu ça le coup de la voile qui flotte sur le dos après une frontale... Enfin si, mais chez les boudins.
A 2'05, la boîte, c'est parce-que tu touches le fond ?
A 2'05, la boîte, c'est parce-que tu touches le fond ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- PinkPanther
- Messages : 140
- Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
- Localisation : Wilmington, North Carolina
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
C'est vrai, le fond n'est pas loin. Sur ce coups la je n'ai pas touché mais je crois avoir sauté pour éviter ca. J'ai dans la tete que je ne peux pas passer les mousses en foil, alors que ca devrait pouvoir passer. Surtout dans les petites vagues de la video. Je vais m'y mettre.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
- PinkPanther
- Messages : 140
- Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
- Localisation : Wilmington, North Carolina
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Ben me dit que des brides A.2 se sont peut-être allongé. A régler avec un noeuds.
Moi je trouve ca pas mal qu'elle se mette sur le dos dans les déventes. De toute façon elle va déventer quand je vais vers elle a la vitesse du vent....
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg