Kakoo 108
Kakoo 108
On écrira sur sa tombe 250521 / 070823 [Ca fait quand même une courte vie!]
Planche que j'ai vraiment trouvé formidable! Bon format, légère, un vrai skate.
Pour la casse:
Pratique uniquement strapless, sans sauts et sans expositions prolongées au soleil, une sortie à deux par semaine.
Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur de cet été dans le transport en coffre de toit. Mais mon coffre est clair et la board dans sa housse, et puis il faut bien l'emmener. Pas de station dans l'auto avec le soleil au travers des vitres.
Hier dans un virage casse brutale et retour en nage tractée sur 500m. Heureux que ce ne soit pas arrivé au tour de Planier dans 50nds.
Message de Kakoo:
"Il est arrivé que j'ai ce genre de casse a cause d'un mauvais serrage du foil. Quand c'est le cas, le boitier finit par se désolidariser du pont, et malheureusement, la casse devient inévitable. Depuis je met l'accent sur le serrage du foil, et surtout je demande a ce que la vis que je fourni avec la board soit impérativement utilisée. Quand bien même, depuis quelques mois, on voit de plus en plus de pratiquants qui utilisent des foils de Wing sur des boards de kite. Les contraintes sont beaucoup plus importantes. Pour cette raison, j'ai du renforcer les boards, et surtout changer le noyau. "
Pour ma part je serre jusqu'à ce que le mat ne bouge plus avec une vérif avant un dernier serrage si besoin.
La casse est après le pieds de mat. Et puis la casse ne concerne pas la périphérie du boitier mais l'arrête/collage du rail.
Je suis passé de la 1200 Ketos à la 850 SK8 qui porte de la même manière, et ce sont mes 73kg qui appuient dans une pression plutôt soft en vagues ou balades.
Comme cela fait un peu plus de 2ans pour la board, Kakoo propose un geste commercial, la carbone au prix de la résine (630€).
Quelques photos:
Planche que j'ai vraiment trouvé formidable! Bon format, légère, un vrai skate.
Pour la casse:
Pratique uniquement strapless, sans sauts et sans expositions prolongées au soleil, une sortie à deux par semaine.
Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur de cet été dans le transport en coffre de toit. Mais mon coffre est clair et la board dans sa housse, et puis il faut bien l'emmener. Pas de station dans l'auto avec le soleil au travers des vitres.
Hier dans un virage casse brutale et retour en nage tractée sur 500m. Heureux que ce ne soit pas arrivé au tour de Planier dans 50nds.
Message de Kakoo:
"Il est arrivé que j'ai ce genre de casse a cause d'un mauvais serrage du foil. Quand c'est le cas, le boitier finit par se désolidariser du pont, et malheureusement, la casse devient inévitable. Depuis je met l'accent sur le serrage du foil, et surtout je demande a ce que la vis que je fourni avec la board soit impérativement utilisée. Quand bien même, depuis quelques mois, on voit de plus en plus de pratiquants qui utilisent des foils de Wing sur des boards de kite. Les contraintes sont beaucoup plus importantes. Pour cette raison, j'ai du renforcer les boards, et surtout changer le noyau. "
Pour ma part je serre jusqu'à ce que le mat ne bouge plus avec une vérif avant un dernier serrage si besoin.
La casse est après le pieds de mat. Et puis la casse ne concerne pas la périphérie du boitier mais l'arrête/collage du rail.
Je suis passé de la 1200 Ketos à la 850 SK8 qui porte de la même manière, et ce sont mes 73kg qui appuient dans une pression plutôt soft en vagues ou balades.
Comme cela fait un peu plus de 2ans pour la board, Kakoo propose un geste commercial, la carbone au prix de la résine (630€).
Quelques photos:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Kakoo 108
Je pense que la strat du dessus est trop indépendante de celle du dessous et je vois pas super bien mais apparemment pas de distribution des forces au niveau du boitier de mât (genre UD sur 50 cm de long)..
75 kgs / Kitefoil, Wingfoil & Pumping
Re: Kakoo 108
Maintenant que tu as une planche a platine, prend une version avec des rails US. Ce sera plus solide. Une casse similaire m’est arrivé sur une de mes planche, c’était du au fait que je n’avais pas lié les insert de la carène au pont. Et je me suis retrouvé avec une delamination similaire. Je l’avais opérée, renforcée et j’ai navigué 3 ans avec, jumps et tout. Pas de problème.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
Re: Kakoo 108
J'imagine qu'avec rails US, c'est plus lourd ? Et pas la même rapidité de montage non plus.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Kakoo 108
Lucos a écrit : ↑mar. 8 août 2023 07:45Mon pote à la Ketos 1200 a pété 2 Kakoo carbone 108 de suite - conditions climatiques Brésil en strapless et pas de saut.
La première prise en garantie et à la deuxième il a jeté l'éponge. Il a repris une Ketos 108 et navigue principalement sur une Lucos Kiteboarding 85 . Pour ma part je fais simple : Ep 5cm au centre affinée à 1,5cm sur les bords (shape façon "petit board de race") monolithique verre-carbone 600g/m² sur le pont et la carène + 2 couches de 200g renfort autour des inserts de platine - 1 ou 2 stringer en paulownia le tout sous vide (une planche en 85x 42 sort à 1,6 kg).
Popas : pour reprendre une de nos discussions, je pense que le stringer est une bonne solution poids/rigidité-solidité.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Kakoo 108
Une info de Kakoo:
Tu as laissé le pads sous les rondelles de vissage du F one
En naviguant le pads se comprime. Laissant apparaître un jeu. Le boîtier n est plus en pression
On a le même problème sur les foils platines. Certaines marques mettent une mousse pour protéger les boards. Cette mousse se comprime en navigation. Et les mouvements font que les Nuts déforment et rongent les rails.
Cordialement, Kakoo shape.
Voilà pourquoi ta board a cassée.Tu as laissé le pads sous les rondelles de vissage du F one
En naviguant le pads se comprime. Laissant apparaître un jeu. Le boîtier n est plus en pression
On a le même problème sur les foils platines. Certaines marques mettent une mousse pour protéger les boards. Cette mousse se comprime en navigation. Et les mouvements font que les Nuts déforment et rongent les rails.
Cordialement, Kakoo shape.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Re: Kakoo 108
Pour info.
4 ans avec ce même principe sur la Marc's Board sans traitement particulier au niveau des trous (mousse apparente).
Fab différente? En fin de session, le talon (coin) fait son office et reste coincé dans le KF. Il faut à chaque fois un peu de force pour le sortir , vis retirées, ce qui me fait dire que les vis ne travaillent plus vraiment avec le poids du corps qui finalise l'enfoncement.
Je ne suis jamais sorti avec la board de Marc ou la Kakoo avec le mat qui bougeait.
4 ans avec ce même principe sur la Marc's Board sans traitement particulier au niveau des trous (mousse apparente).
Fab différente? En fin de session, le talon (coin) fait son office et reste coincé dans le KF. Il faut à chaque fois un peu de force pour le sortir , vis retirées, ce qui me fait dire que les vis ne travaillent plus vraiment avec le poids du corps qui finalise l'enfoncement.
Je ne suis jamais sorti avec la board de Marc ou la Kakoo avec le mat qui bougeait.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: Kakoo 108
Le problème, c'est la différence entre :
-la board qui bosse en flexion, de l'arrête avant du boîtier, à l'arrête arrière du boîtier
-la board qui bosse en flexion entre chaque arrête, et la vis qui la plaque.
Dans le deuxième cas, la longueur de flexion est divisée par deux au bas mot (et la flexion disparaît en partie si pré-contrainte par serrage de la vis).
Dans les deux cas, l'on ne sent pas de mouvement relatif du foil par rapport à la board.
-la board qui bosse en flexion, de l'arrête avant du boîtier, à l'arrête arrière du boîtier
-la board qui bosse en flexion entre chaque arrête, et la vis qui la plaque.
Dans le deuxième cas, la longueur de flexion est divisée par deux au bas mot (et la flexion disparaît en partie si pré-contrainte par serrage de la vis).
Dans les deux cas, l'on ne sent pas de mouvement relatif du foil par rapport à la board.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Kakoo 108
C’est un peu leger quand même. Pourquoi alors est-ce qu’il y a un pad a cet endroit si ça peut amener a une casse ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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- regis-de-giens
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Re: Kakoo 108
Mon avis , sans avoir vu la board, donc prendre avec des pincettes.
- la casse étant en dehors du boîtier, je ne le relirais pas forcément au serrage et a sa precontrainte
- plutôt une rupture "classique " de moment fléchissant trop fort sur la planche. La zone de casse fait vraiment penser à ça.... (Le plus proche possible du boîtier mais extérieur au
- en gros, faiblesse la où il y a le plus d effort... Mais selon moi indépendant du serrage (voir même le serrage pourrait y concentrer plus d effort autour du boîtier car moins de souplesse a la limite du boîtier . )
- je parle en statique . En "fatigue' liés aux cycles de chargement, un (tres) mauvais serrage pourrait donner du jeu (qui s entend) mais je pense que ça n aurait pas 'on plus cassé la...
- si serrage faible sans pour autant dire de jeu franc (audible) , c'est la visse qui souffre surtout....
Donc a mon sens , faiblesse de planche,design ou process...
PS : pour moi mettre un foil de wing ne va pas augmenter l effort la où ça a cassé (éventuellement en torsion donc fissure d avant en arrière mais pas "latérale")
Désolé pour toi Bozzo ...
- la casse étant en dehors du boîtier, je ne le relirais pas forcément au serrage et a sa precontrainte
- plutôt une rupture "classique " de moment fléchissant trop fort sur la planche. La zone de casse fait vraiment penser à ça.... (Le plus proche possible du boîtier mais extérieur au
- en gros, faiblesse la où il y a le plus d effort... Mais selon moi indépendant du serrage (voir même le serrage pourrait y concentrer plus d effort autour du boîtier car moins de souplesse a la limite du boîtier . )
- je parle en statique . En "fatigue' liés aux cycles de chargement, un (tres) mauvais serrage pourrait donner du jeu (qui s entend) mais je pense que ça n aurait pas 'on plus cassé la...
- si serrage faible sans pour autant dire de jeu franc (audible) , c'est la visse qui souffre surtout....
Donc a mon sens , faiblesse de planche,design ou process...
PS : pour moi mettre un foil de wing ne va pas augmenter l effort la où ça a cassé (éventuellement en torsion donc fissure d avant en arrière mais pas "latérale")
Désolé pour toi Bozzo ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana